sapb

Rencontre franco- allemande

Messages recommandés

Hello Richard.

Alors ? les inscriptions grimpent ? on sera combien au total ?
Encore bravo pour cette initiative

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Matthieu,

...il n'arrive plus à suivre pour enregistrer les inscriptions au point qu'il a dû engager une secrétaire et louer les jardins de ses voisins de gauche et de droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial cette idée ; je ne suis pas dispo et de toute façon c'est trop loin.. mais quelle belle idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

Pour le moment une quinzaine d'amateurs francais ont répondue favorablement . Il faut encore patienter quelques jours pour nos voisin allemand.

RDV le 26 à 20h à l'observatoir de HOTTVILLER

SAPB
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? Quoi? Que lis-je?
Un dévoreur de choucroute converti à la mirabelle de Lorraine pour soigner sa vue ... mais c'est la Grande Réforme du XXIe siècle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement 10 degres pour cette nuit,elle va faire du bien la MIRABELLE.....Hein...avec un petit café

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Comment cela tu m'auras? Me considérerais-tu comme un vulgaire petit goujon qui va docilement frétiller au bout de ta canne? Prie que le ciel soit bon et je te promènerai d'un bout de la galaxie à l'autre avec mon 300; tu en auras le tournis, les nébuleuses planétaires te feront délirer, les amas te donneront le hoquet, tu te croiras sur le grand huit de l'Europa Park et tu imploreras ma clémence afin que je stoppe ce tour de manège intra- et extra-galactique...!

> Richard,
Ah non tonnerre de Metz! Cochonner une pure mirabelle avec du jus d'arabica c'est sacrilège: y a que les Bitcherläner pour avoir des idées aussi exotiques Tu me rappelles l'oncle de ma femme de Schorbach qui disait (pardon aux francophones: je change de langue!):
" e Koffè ohne Schnaps isch wie e Feschper ohne Magnificat"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Rastaman, je suis un XT12 boy moi aussi depuis hier, suite à une petite visite à OU... Tu vois, j'ai suivi tes conseils!
Fini les prises massives de Xanax avec l'astrophoto, à moi les soirées de doux farniente en visuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman: heureusement mon alsacienne de femme m'a traduit la phrase .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Pierre,

Mais où ai-je donc la tête? J'ai oublié de mettre la traduction pour que tous puissent comprendre comment vivent ces spécimens rares que l'on appelle les Bitcherläner:

" Un café sans le schnaps, c'est comme des Vêpres sans le magnificat"

Quant à Môôssieu Astérix qui m'apprend qu'il vient d'investir dans un gros calibre, je vais de ce pas lui répondre en Astro Pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu tous

Pour le moment les amateurs allemand sont une bonne dizaine,et cela à 15 jours de la rencontre
Le plus éloigné vient de Ulm an der Donau,

SAPB
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, si la pluit continue comme ça
tu devra venir en canoé avec ton dobi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que la mirabelle que j'amène dans mon canoë pour inaugurer mon doby et réjouir les papilles des astrams présents est de 1978 et faite maison... Et d'origine haut-rhinoise pure et garantie! Si on ne voit pas NGC 6888 à l'oeil nu avec ça, c'est à désespérer!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Richard,

Je vois que les inscriptions marchent fort: ça ne te gêne pas qu'on continue de recruter? Combien d'astrams peux-tu accueillir sans que ça devienne Astro Woodstock?

> lorrain,

Ne te soucie pas encore pour la météo: plus il fait moche dans la première partie du mois, plus on a de chances qu'il fasse beau dans la seconde: l'anticyclone traîne actuellement sur l'Atlantique, mais il finira bien par revenir!
http://www.lameteo.org/meteo-78.html

> Joël,

Fais-moi savoir si tu es autonome côté fourniture du courant. Je ramène le Power Cube et s'il le faut, je bricolerai une rallonge de dérivation pour brancher ton Intelliscope avec le mien. Pour la mirabelle ouaaahhh! Penses-tu qu'en mettant les deux XT12 côte-à-côte, on obtienne une vision binodobsonienne?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 13-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, j'ai une pile 9 volts et je vais probablement en acheter deux rechergeables sauf si tu me souffle une meilleure idée.
Merci pour ta proposition pour l'alimentation avec powercube. Ce sera l'occasion de tester ta config.
Pour la mirabelle, si tu es à côté on peut monter une dérivation sur le tube d'alimentation en continu, no pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la place pour tout le monde
Pour le courant éléctrique 380v...220v et un petit peux de 12v
La grande question reste la METEO,un magnificat ou 2 dimanche à la messe et tout rentre dans l'ordre (faut que je vois cela avec le curé)

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV à 20h à l'observatoir,un vin d'honneur et une petite allocution du maire est au programme

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astérix Joël,

Tu as vraiment le cul bordé de nouilles toi! Maintenant tu auras même droit aux honneurs de la République pour l'inauguration de ton nouveau XT12 avec discours du maire et vin d'honneur. Nous comptons sur toi pour un gentil plaidoyer pour le ciel noir!

Joël ne te prends pas la tête avec des piles de 9V comme moi à mes débuts. Je sortais deux nuits et paf! en pleine nuit plus d'Intelliscope > piles vides. J'ai vite compris pourquoi ils ont prévu l'extinction automatique de la raquette si tu ne t'en sers pas pendant 10 mn: c'est un bouffe-piles! Le Power Cube est génial pour cela et me permet de brancher à la fois l'HEQ5 et le ventilateur en 12V et l'Intelliscope en 9V. Comme annoncé, je vais bricoler une rallonge de dérivation et tu te brancheras chez moi. Bon! Tu sais que l'énergie est devenue une denrée précieuse et coûteuse (seuls les politiques ne sont pas encore au courant!) > ça te coûtera donc quelques gouttes de mirabelle!! C'est donné en comparaison du prix des piles et du kWh!

> Richard,
OK pour la place disponible et non merci pour le 380V: je n'ose pas essayer sur une HEQ5! Pour les gens qui viennent des confins de l'Europe et même d'Alsace, il faudra que tu penses à mettre un petit plan de situation comme tu habites la grande banlieue de Hottviller!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oh grand poète de Lorraine et du CDF, je n'en attendais pas moins de toi! Pour la coupure de l'Intelliscope sur mon modèle c'est tous les 50mn. Du moins c'est ce que dit la notice. Du coup ça va bouffer encore plus vite la pile...

Pour le plan de la star party c'est une bonne idée car il y a un autre Ottwiller (sans H et avé un w) en Lorraine et je croyais que c'était là moi... Heureusement que Joseph du club m'a détrompé cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman :

> ça fait un moment que je ne me soucie plus de la météo (elle fait quand même ce qu' elle veux)


Joël :

Pour la coupure de l'Intelliscope sur mon modèle c'est tous les 50mn. Du moins c'est ce que dit la notice. Du coup ça va bouffer encore plus vite la pile...


Tu te fabrique un bidulle à pédales, plus tu pédale vite - plus t' a du courant


ok je sors

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Joël tu as tout faux! Hottviller est en Lorraine mais Ottwiller est en Alsace entre Drulingen et La Petite-Pierre! Je crois que maman Cambre ne t'a pas mis assez de géographie dans le biberon jadis...!
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=&strLocation=OTTWILLER&strCountry=1424&image2.x=0&image2.y=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieurs Lorrain et Rastaman, je vais vous découper en rondelles avec mon laser vert de 20 megaWatts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant