sapb

Rencontre franco- allemande

Messages recommandés

Rastaman :

Ah non Joël tu as tout faux! Hottviller est en Lorraine mais Ottwiller est en Alsace entre Drulingen et La Petite-Pierre!

Vivi c' est l' Alsace bossue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lorrain,

Entre nous soit dit, je me demande pourquoi on n'a jamais annexé l'Alsace au Duché de Lorraine, c'est encore une grande bêtise de Sire Louis le Quinzième...! Non mais c'est vrai: ils ont même copié les noms de nos patelins!

Je vois que tu es un géographe né (pas comme les habitants d'outre-Vosges!) , donc tu pourrais insérer une carte comme tu viens de le faire avec le vrai HOTTVILLER lorrain. Je ne le sens pas ce coup là: sans le GPS, tous nos Alsaciens vont se perdre et certains iront encore se faire encorner par nos grands cerfs dans la Réserve Nationale de Chasse de La Petite-Pierre. Pour les cerfs, c'est une bagatelle, mais tu vois le nombre d'ambulances qu'il faudra mobiliser...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Joël,

Vite un petit contrôle des connaissances avant le coucher!

Une de tes constellations préférées: die Jungfrau (rien à voir avec la montagne suisse!) = ...............en français.
Je chronomètre ton temps de réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carte pps de problème
la voila


sinon avec ceci Joël tu ne peut pas te trompé
http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/ItiWGPerformPage?E_wg=210506227kS18J40622621122132095ITIWG4w11133fra004k112v1019101113100w1103EUR000aT2Jlcm5haQ03Njc001100 0101d10111710101103EUR000eaG90dHZpbGxlcg03NTc001100010010010072006226039.004-1.00110001001001001001001003fra011011&pim=true&vh=CAR&distance=km&devise=1.0%7CEUR&carburant=Essence&is AvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&strTypeStep=0&strVehicle=0&carTypeHidden=Citadine&caravaneHidden=false&type CarbHidden=essence&conso=6.0&strStartAddress=&strStartCP=67&strStartCity=Obernai&strStartCityCountry=EUR&strDestAddress=&strDestCP=57&strDestCity=hottviller&strDestCityCountry=EUR& intItineraryType=1&strStep1Address=&strStep1CP=&strStep1City=&strStep1CityCountry=EUR&strStep2Address=&strStep2CP=&strStep2City=&strStep2CityCountry=EUR&strStep3Address=&strStep3CP =&strStep3City=&strStep3CityCountry=EUR&dtmDeparture=14%2F08%2F2006&carbCost=1.3&image.x=15&image.y=10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et après Jungfrau il y a meme schwangerbach(sur la carte)donc plus de junfrau

Merci Lorrain

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en Albanie Hottviller? Et puis une fois arrivé à Hottviller on va où??? Lorrain t'aurais pas une photo satellite sous la main?
Môssieur Rastaman de Lorraine, la Jungfrau c'est la Vierge!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 14-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 minutes pour la Vierge: peut mieux faire! Il y a encore du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Richard,

Je vais orienter mon petit satellite personnel pour qu'il puisse faire un zoom sur le 18 rue de Bitche. Est-ce que tu habites au coin du Kohlplatz vers la rue de la Fontaine ou à l'embranchement du lotissement Bellevue? Ne t'inquiète surtout pas pour le fisc: je ne dirai rien si je vois que tu as creusé une demie piscine olympique au fond de ton jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël pas de problème, je n' ai pas de photo satéllite
mais j' ai ceci :

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 15-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Richard, c'est là que tu habites? (adresse obtenue en tapant ton nom sur Mappy)

[url=http://www.mappy.com/1/c/tbf/user=pji;uri=7ZAG1um0XkWJKMX5xkPg4YsgX+UCsNl23XJm8BqvUKjDb65KPbRMOv1ueJVROT7OcL3HuXtdq1v8Tc6eTb55IfWCbXz90b30a1wNjz6p8k5zK5bPYZ3wO0E2UdLIyjuVo88MT S4jHs8is2i8qSopM7uUg9vTEodY7sRgMvUGqs76fckIlPSMP4c0IyoCXf1B61iCVbThBLNqbOi7DDS4djCAs7+Vyw5riKuPCrfuGp9tRZCmFoWU6E5BGubR5+uWd2HLsRyrnMyenqQuz8WFCiZbQoHDqRSkYfDJSCr9Cw9qLeNjtZibOzDki KJ8gRdtAh9K6aMnqxgbGZ4icqIqamrNYGgPVclDPi1RSaB3HomsZE+1IYZviRIELGkG5UqOFfRKuG+n9e4=]Le lien[/url]


Et après?
Suivant le temps, l'heure et mon état (c'est pas gagné hein), j'essaierai de faire un crochet en rentrant du mariage. En tout cas, j'espère pouvoir... mais l'espoir fait vivre hein!

++++

[EDIT] YOOHHH GOTVERDAMMI NOCH A MOL!!!! ça marche pas ce *$
%**** de lien..... grrrrr.... scheise!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 15-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorrain, pas mal du tout mais peut mieux faire! C'est rue de Volmunster d'accord mais le N° Lorrain, le N°!!! C'est quoi? Et puis c'est pas une photo satellite ça hein, tu triches...
Il faut la gagner sa mirabelle, Lorrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman;l'endroit ou je réside s'appel steinhugel et il n'y a pas de piscine

Bien fait Lorrain;le 18 rue de bitche est jute avant le grand tournant de 180 degrés ou ily a marquer Kohlplatz

Pular67;j'espère que tu trouveras,il n'y pas de lumière se soir là

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël on dirai que tu ne sais plus lire
Rastaman a écrit un peut plus haut que c' est 18 rue de Bitche.
voila ce que j' ai trouvé Richard, tu confirme si c' est bien ça ?

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 15-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf y triche Lorrain, il a pris une photo de son écran (même pas une capture en plus )

Richard : oué, sinon, je mets les pleins phares, j'ouvre la fenêtre et je tourne dans les environs jusqu'à ce que j'entends quelqu'un qui gueule "la lumièèèèèèreeee!!!! licht auuuuss!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque bon Lorrain,un peux plus à gauche,et l'observatoir va etre visible

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Richard, je te laisse l' honneur de mettre une photo de l' observatoire
pour que notre ami Astérix puisse trouvé (façon photo indice de la carte au trésor)
je cite : oui c' est ça, c' est pareil que sur la photo , euh Sergio tu peut te posé ?

aie pas taper la tète Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon afin d'éclaircir les choses ... voici une photo aérienne du site d'observation UAI-141 de HOTTVILLER.

Cercle Rouge : c'est l'observatoire

Limite Verte : Site pour la mise en place des téléscopes !! (Bien entendu cette surface peut etre presque doublé en cas d'affluence)

Limte Bleu : Surface de parking et pour les plus courageux possibilité de planter la tente

Trait Jaune : Itinéraire conseiller pour accèder au parking depuis la "Rue de Bitche"

Sinon pour un itinéraire plus complet : www.sapb.net - Rubrique "Accès"

Voilà pour plus d'info c à Richard qu'il faut s'adresser enfin ne lui demandé pas de chose trop compliqué ....

Sylvain

[Ce message a été modifié par sapb (Édité le 15-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvain pour cette énorme coup de main

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de l'hélico, il faut juste nous communiquer le nombre, la place c pas c ki manque, juste une petit organisation pour la DZ, sinon à 10min un petit aéodromme priver (piste en herbe) peu acceuillir vos avions 2/4 places (ex: Petit Robin)... voilà pour les vélos faudra prévoir les cadenas aucune surveillance du parking n'est prévu, et nous déclinons tt responsabilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens en canoë; je le gare où?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 15-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'étang de village, possibilité de navette jusqu'à l'observatoire, faut juste prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant