sapb

Rencontre franco- allemande

Messages recommandés

Rastaman

quote:
Méfie-toi des expressions! Si tu veux sabler le champagne au CDF avec Joël, cela signifie que tu lui feras vider sa coupe d'un seul trait, cul sec comme on dit de nos jours! Ce n'est pas la même chose que sabrer, surtout que ce pauvre Joël va être pompette en moins de deux...!

Ah mon doigt a fourcher, je voulait bien dire sabrer le champagne et non pas sabler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
(concernant le bélier, je réponds un peu pour toi Joël - d'ailleurs existe-t-il aussi une hymne de ton pays natal ? c'est pas la Marseillaise par hasard ??? ):

L'histoire du "Widder" = belier est tellement longue que vous allez probablement vous endormir devant l'ordi, si je vous raconte tout. Et cette histoire est une des plus anciennes mythologies grècques et elle parle de plein d'autres constellations, du navire, de la colombe, d'Hercule, du dragon et j'en oublie. C'est quelle histoire ?
(Aide: le belier a une peau qui produit de la laine en or).

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, j'oubliais! Un photographe anonyme m'a proposé à un prix raisonnable une photo d'un canoéiste non identifié en perdition dans les remous de la Horn quelque part entre Deux-Ponts et Hottviller. On voit que le pauvre a bien du mal à maîtriser sa frêle embarcation ballottée comme un fétu de paille dans les eaux tumultueuses gonflées par les grosses pluies du mois d'août. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de qui il pourrait s'agir?

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice,
t'as pas peu que le champagne rouille si tu l'ouvre avec ton avec ton engin ?
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu paries Rudi? Regarde-bien la photo du sabrage par Monsieur le Maire: même la mousse éjectée de la bouteille n'entre pas en contact avec la lame du sabre!

Bravo pour la mythologie des constellations: tu es incollable comme un Widder! Par contre, je ne te félicite pas de faire les devoirs de vacances à la place de Joël qui fait la sieste pendant ce temps...!

Tiens! Toi notre astram (abréviation d'astronome amateur) international, je viens de poster une page qui peut t'intéresser aussi:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019610.html

Pour l'hymne du Bodensee: je vois que là-bas aussi vous êtes tout fous des belles filles!!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 02-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hottviller en images:

Du jamais vu! Un rassemblement de gros calibres alors qu'il pleut comme vache qui pisse...! Joël, l'homme à la capuche, avait promis d'arroser son tout nouveau dob 300 > c'est chose faite! A l'ombre du parasol, le staff Némésis!

Ben oui quoi! Faut faire avec: on protège sa base comme on peut...

Une nouvelle robe pour le Portaball de Rudi?

Comme une couverture de survie peut être utile dans cette situation...

L'averse est passée: on peut débâcher!

Alignement de gros tuyaux: l'un est lorrain, l'autre alsacien!

Sabine la plus belle Bavaroise d'Astrosurf, bien entourée devant son matériel!

Grosse densité de présidents au m2! Le 460 de Saverne est bien sûr trop gros pour la photo; pourtant on leur avait dit de le raccourcir!

Petite leçon de sabrage de champagne: dans 30 secondes ce sera à vous de jouer Monsieur le Maire!

Bon kouglof et crémant: c'est juste pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ne sont pas encore inscrits pour le 23 au CDF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut


Super les photos Rastaman et les comentaires aussi.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 04-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un article dans le Républicain Lorrain d'aujourd'hui à l'occasion du 20e anniversaire de la sapb; la photo avait été prise le soir de la rencontre franco-allemande. Vous y reconnaîtrez, outre les vedettes habituelles de ce post, notre nouvelle Bavaroise Sabine et le bonhomme de droite qui ferme les yeux a déjà l'esprit ailleurs, au CDF évidemment, c'est notre Astérix alsacien Joël!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rastaman il y a que des astronomes et plus d'astronotes
Déja mieux

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant