jlucolas

NGC7000 au tele4/300

Messages recommandés

Bonjour,
je me permets de poster une petite America faite le 5 aout dernier de mon jardin :

APN Canon 20Da + objectif Canon 4/300 sur monture Skyview.
25 poses de 1 min à 800 ISO
traitement IRIS (noirs, offsets, flats)
balance des blancs avec Iris.
version 100 % (2,4 Mo):
http://jluccolas.free.fr/imagesvrac/ngc7000iris1etoilearithBB_R120_V100_B177_100pcent.jpg

ça manque de temps de pose, visiblement d'après le grain.
si vous avez des remarques, conseils, merci d'avance.

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 04-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vous plait vraiment pas ?
je sais bien qu'à côté des autres images qu'on voit sur ce forum ça n'a rien de commun, sauf que c'est qd même de l'astrophoto non ?
vous pouvez dire qu'elle vous plait pas...
merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Si si elle est trés chouette Perso je l'aurais juste présentée verticalement, et fond du ciel un peu rouge chez moi mais c'est rien
Sinon Bravo, belles couleurs, suivi et map tip top

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je la retourne, on voit mieux que c'est America c'est vrai !

en plein format ici :

ICI

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi est-ce que les étoiles sont grosses et empatées ?
à cause de l'échantillonnage, du temps de pose trop long, de l'ouverture de l'objectif à f/4 ? ou quoi d'autre ?
merci si qqun a une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jlucolas,

Elle est bien sympa ton image malgré le temps de pose assez court. Il est clair qu'avec plus de temps de pose, c'eut été meilleur mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut. En plus, je n'ai jamais reussi a bien sortir cette nébuleuse à l'APN (il faut dire que je n'ai jamais posé plus d'une heure avec un boitier avec filtre d'origine, mais le 20Da est mieux pour ça). Concernant le piqué que l'on peut attendre de cet objectif (canon 300 ouvert à 4), je peux juste te montrer ma meilleure image (du point de vue du piqué, 70 x 1 min à 100 ISO sur un "vieil" EOS 10D), je pense qu'elle est, de ce point de vue là, pas trop loin du potentiel de ce fabuleux objectif. ( http://axel.vincent.free.fr/Stockage/Images/AmasVirgoN&BNegatif.jpg ). Le piqué est d'ailleurs tellement bon dans les coins que je ne vois aucune raison de le diaphragmer, d'autant que cela crée de larges aigrettes (beaucoup moins esthétiques que celles produites par une araignée) sur les étoiles les plus brillantes car avec le diaphragme qui se ferme, l'ouverture n'est plus circulaire.
Bref, cet objo a un très fort potentiel.

Du reste, pour ton image, peut-être un cadrage horizontal eut-il été meilleur en permettant de faire aussi rentrer le pélican dans le champ. Mais c'est déjà jouli comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Axel,

d'accord, prochain coup je mets le pelican dedans.
là j'ai pas pu car j'essayais une petite monture Skyview de voyage et je ne pouvais pas cadrer comme je le voulais.
ton image en negatif est splendide !
c'est pour ce genre d'image que je me suis payé cet objectif lors d'un sejour aux usa (c'est moins cher...), mais en rentrant fin mai l'amas de la Vierge était deja trop bas pour le cadrer, j'attends l'année prochaine !
j'ai qd même pu faire ce champ autour des "Twins siamese" :

avec les noms :

http://jluccolas.free.fr/Razines2007/NGC4567_IMG_0009_noms.jpg

d'autres images ds ce répertoire :
http://jluccolas.free.fr/Razines2007/

on voit bien que les étoiles sont nettes jusque ds les coins...
cordialement.

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 07-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant