bougriotluk

premiere lumiere fsq

Messages recommandés

bonjour a tous,
apres deux semaines de bricolage et de reglages je suis fier de vous montrer ma premiere photo avec la fsq

bon la cible est basique mais ayant passé une bonne partie de la soirée a finir les reglages je voulais un objet rapide a imager.

donc voici le double amas dans persée:

et la version full : http://pix.nofrag.com/f/9/c/dfb9a18fd9a0de664da5124ecfb6d.html

materiel: atlas eq-g orion+fsq-106+st-2000
L: 12x5min bin 1x1
RGB: 5x5 min bin 2x2

l'image soufre d'une legere rotation de champ entre la luminance et la couleur que maxim n'a pas pu rattraper.
c'est un premier jet , je n'ai pas encore tous mes reperes mais je pense que je vais bien m'amuser avec ca
a vos avis

lucas
www.astrosurf.com/bougriotluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image est bien belle, les étoiles bien rondes (sauf en bas tres legerement ovalisées), mais je trouve que le pose de pose total de près de 2h1/2 est vraiment excessif sur ce genre d'objet.
c'est pas pour critiquer, juste une remarque que je me fais.
est-ce que tu n'aurais pas obtenu qqchose d'aussi bien ou presque'aussi bien avec 1/2h seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse, en effet c'est ce que je me suis dit en traitant car j'ai des halos autour des etoiles en 5 min de poses en luminance, je pense que 2 ou 3 min de poses suffisent mais bon c'est une image test, la prochaine fois je le saurai
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas, techniquement c'est très prometteur pour la suite ! Juste une petite dominante verdâtre pour moi sur les étoiles, mais bon ça c'est juste du traitement... Les étoiles rouges ressortent bien grâce au petit halo justement
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Lucas, le Pere Noel est passé avant l'heure !
Aller shoote un peu à l'apn, tu vas avoir un champ d'enfer.
Sinon sympa ta 1ere... avec la monture qui tourne nickel bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content pour toi que ça fonctionen correctement. Ca promet.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lucas elle est Superbe !!!
Ca va déchirer avec ce setup

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos encouragement

vincent: je suis reelement un peu daltonien d'ou cette dominante verte que je ne vois pas lol

rv: oui il a eu du mal par la cheminée sinon pour l'apn je veux bien mais les cibles sont limitées car il est filtré encore..

marc: merci de ton soutien, et je viens de regler le probleme d'halo sur le filtre h-alpha, donc tout va bien maintenant

gilles: merci j'ai de quoi faire de belles photos alors je vais essayer de ne pas te decevoir

a bientot
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant