Bernard_Bayle

Clavius au 200mm le 2octobre

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'ai repassé mon système S-C à Primaire bloqué en
position Planétaire pour commencer à imager Mars .
Mais ce 2 février bien que les conditions paraissaient
"extérieurement" bonnes , légère brise marine , un peu d'humidité, très faible scintillement des étoiles ,
la Turbulence était bien présente, fortement saccadée
très rapide .
Donc les Avi de Mars ne sont pas très bon .

A être debout à cette heure là , j'ai fait quelques
images Lunaire .
Dont ce Clavius , S-C.203mm+BX2+IRcUT avec une Vieille Vesta Pro à capteur N&B en mode Raw .
Je n'ai conservé que 150 images sur 3000 d'un Avi qui me
paraissait meilleur ( moins mauvais...) que les autres .

Bon c'est pas l'image du siècle, mais vu la Turbu , je n'aurais pas pensé que ça puisse être comestible.

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa Bernard avec ton c8 de compete
c'est pour quand une DMK comme caméra ?
Va tu y venir un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sympathiques commentaires
Oui Jérôme la DMK je vais y venir rapidement :-)
par contre le 200 fera encore 200mm pour quelques temps
.... les responsabilités de la vie parentale :-)
Mais c'est vrai qu'il me tarde d'avoir un 300....
alors j'essaie de pousser mon S-C, mais pour ces images
avec ce type de Turbu, impossible de placer mon tube
allonge avec lequel j'ai trouvé le bon F/D.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

J'ai quitté l'autre salle ici c'est nettement plus calme et en plus on s'en met plein les mirettes !

Bravo !

@mitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Bernard, à consommer sans modération
Trés réussie

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

C’est toujours un plaisir de voir tes images ;o) ça me rappelle le bon vieux temps d’astrocam
Le 3 au matin j’étais aussi sur le terrain (avec David et Jacques , voir le post de David sur la jolie Mars qu’il a réalisé ce matin là) mais aucune image à la clef, je me suis battu pendant plus de 3 heurs avec ma monture (une CI 700 sur laquelle est monté un Cassegrain de 300) qui refusait obstinément de fonctionner (malgré un démontage des moteurs sur le terrain et en pleine nuit ...) c’est ça l’astronomie ;o)))

Amitiés

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie & tous.

Oui ce matin du 3 octobre pas trop possible de faire un truc sympa sur Mars , la seule avec peu de détails :

Paradoxalement sur la Lune proche c'était moins mauvais.
Ok pour ton Cassegrain de 300mm ,......... ah! c'est le truc qui commence a me gratter : un 300mm , je vais économiser les sous ....
Bizarre cette monture qui te fais des misères , il doit bien y avoir une solution , tu peux décrire ce qui se passe au mage Frank.V
Sinon je pense acheter une DMK , pas pour les 8bits :-))
mais pour le nbre/images/s sans compression , histoire de voir .

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,

Ben oui j’ai franchis le pas, je suis passé à un diamètre supérieur ;o)
Faut dire qu’après de nombreuses soirées d’observation passées en commun (j’ai acheté le LX200 en 2001) je commençais à avoir fait le tours de mon vieux 254 (bien que modestement je pense ne pas avoir tiré le maximum de ce télescope) je pense bien connaître ses qualités (et elles sont nombreuses, n’en déplaise au détracteurs de la marque au tubes bleus) mais aussi ses défauts et ses limites.

C’est suite à un post passé sur le forum, ou je demandais des conseils et ou je soumettais mes interrogations concernant le choix de mon nouveau télescope, qu’un copain m’a proposé son tube (et sa monture) dont il n’avait plus l’utilité du fait d’un déménagement récent.
N’ayant pas de monture pour passer à un diamètre supérieur, j’ai saisi l’occasion, surtout que le tube ne m’étais pas inconnu et correspondait à un choix que j’avais envisagé (mais auquel j’avais renoncé du fait du coût prohibitif d’un Cassegrain de 300 mm neuf chez les fabricants Français). Je prépare un post, pour présenter la bête et demander des conseils pour résoudre les problèmes que je rencontre avec ce tube, en vrac : Poids et encombrement important, impossible à monter seul sur la monture du fait de la hauteur de celle ci, PO à changer, mais le scope n’accepte pas les montages standards, mise en température du scope, nettoyage du miroir, problèmes de monture (en partie résolus), fixation du miroir (trop libre dans son barillet, le télescope n’ayant pas été conçu à l’origine pour être déplacé en voiture)... enfin je présenterai tout cela avec des photos dans un prochain post.

Amitiés,

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant