jlucolas

fisheye

Messages recommandés

sans prétention, une petite image faite en septembre dans un ciel bien noir en ardèche, mais au lever du jour, à la fin d'une nuit passée à prendre des images foireuses (à cause d'une monture mal réglée posée sur des caillasses bancales) : avec le fisheye ça ne se voit pas trop.

la grosse étoile en bas est Vénus qui se lève.
il y a aussi Mars sous le Cocher.

6h15 le matin du 11/09/2007, 1 seule pose de 30 s au fisheye Peleng 8 mm à f/11 sur Canon 20Da, 400 ISO.

un gif animé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sans prétention mais trés belle, j'aime beaucoup
le rendu des couleurs du lever est excellent, un peleng sous un bon ciel c'est vraiment sympa
Quelques darks n'auraient pas été superflus
Bravo aussi pour l'anim, didactique

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MEIER pour ton commentaire,
le Peleng je suis très déçu par sa mauvaise qualité, en tout cas celui que j'ai reçu.
la mise au point est très mauvaise, c'est pourquoi je le ferme fortement, mais je me demande s'il ne faut pas laisser un petit filtre UV derrière qui a été livré avec, vais voir ça.
j'apprécie beaucoup tes images splendides publiées sur ce forum, mais suis pas très bavard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi
J'ai aussi un peleng, il me semblait que la MAP etait toujours bonne...tu parles peut-être du piqué non ?
Je m'en sers peu (je le ferme à f5,6) mais c'est vrai que les images sont un peu molles je trouve (je donne systématiquement un petit coup de renforcement).Bon, je ne suis pas assez compétent pour juger vraiment ça permet de traiter certains sujets de façon originale en tout cas
Je n'ai jamais utilisé les filtres livrés avec mais maintenant que tu en parles je vais essayé pour voir

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire le test du Peleng avec et sans le filtre UV vissé à l'arrière, c'est net que sans le filtre c'est flou :
avec le filtre, un extrait de l'image grossie :
sans le filtre un extrait dans le même zone de paysage grossi à peu près pareil :

don maintenant je laisserais ce filtre en place à l'arrière.
cordialement.
JLC

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 05-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le test, c'est flagrant, je vais faire un essai sur le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a déjà un filtre en place d'origine (UV ?) et 3 autres dans la saccoche (1 orange, 1 vert et un "neutre" en apparence)dont je ne me suis jamais préoccupés.
Lequel est le vétitable UV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il y a 4 filtres livrés avec l'objectif : un UV-1x, un O-2.8x, YG-1.8x et un 4eme sans aucune inscription et transparent.
les nombres donnent sans doute le facteur d'absoption lumineuse.
et je suppose que leur épaisseur est prévue pour que le trajet optique soit le même et permette une bonne mise au point.
ce n'est pas noté dans la notice qu'il faut absolument qu'il y ait un filtre à l'arrière pour que la MAP soit correcte.
je pensais bêtement m'être fait livrer un mauvais exemplaire et je l'avais un peu mis de côté.
je vais me servir de cet objectif plus souvent maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant