jm lecleire

éclipse de soleil du 22 juillet 2009, trois an avant

Messages recommandés

Mais l'autre problème si en cas de temps mitigé, comment louer un véhicule sur place pour se déplacer vers un zone de beau temps ?
C'est cet aspect qu'il faut étudier !
Le problème des voyages organisés, c'est que t'es plus tellement libre puisque c'est un groupe.

Ah c'est sûr, la Turquie a été vraiment le plan idéal...
J'avais pris une formule, 1 semaine en hôtel 1/2 pension + billets avion aller-retour tout compris .

Ce serait bien de voir si ce même genre de plan existe et s'il y a possibilité de louer un véhicule sur place, quitte à faire 300 bornes au dernier moment selon la météo.
Pour la Turquie , je m'étais binômé avec Bertrand2, et on avait divisé les frais par 2.
Cela a été une bonne expérience , et aussi pour répartir le matos en soute ( montures, contrepoids, fringues...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est mieux d'être par binôme, car l'efficacité dans les prises de décisions , organisation est optimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en connais au moins une mais en privée. Pas de pub En plus c'est encore loin. L'éclipse est une chose, mais visiter un pays en même temps c'est très bien aussi. Et puis pourquoi ne pas accepter l'aléa météorologique? ... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas s'en occuper... Pour la dernière éclipse, la turquie permetait le voyage en solo à cause des infrastructures sur places. Ce n'était pas le cas pour la Lybie et le Niger (encore que pour ce dernier cas il y avait moyen de, mais il faut avoir une certaine habitude de voyager en afrique sahélienne). Pour info j'ai encadré un groupe de 8 personnes au Niger.

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus, j'aime pas les voyages organisés... je préfère me l'organiser moi-même... trop l'habitude des voyages au long cours... par contre, il faut du temps (avant, pour se renseigner, etc... et sur place, pour arriver bien avant et repérer etc...) mais bon, 2008...
mais, peut-être que cette fois-ci, je vais partir avec d'autres astros.
la mongolie, c'est un peu désertique, alors un moyen de transport genre 4-4, ça doit coûter un max... et puis pour les échanges... je maitrise moyen le mongol... je m'étais renseigné pour le transmongolien depuis Moscou, mais une fois à Oulan Bator, t'es encore très loin du but ! par contre, ce train me faisait bien envie ! (avec un arrêt au lac baïkal par exemple... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Eridan, ça doit être sympa.
Louer un 4x4 à plusieurs, c'est pas mal.
De toutes façons, c'est clair faut prévoir à l'avance, et 2 ans à l'avance c'est bien.
Il faudrait avoir des échanges avec des gens sur place, sur la ligne de centralité.
Il y a-t-il moyen d'obtenir les villes ou villages sur une carte au 1/250000 , situés sur la bande de centralité ?
Et il y a -t-il possibilité d'obtenir une adresse ou mail d'un particulier, paysan,locaux, gars sympa etc... qui serait là-bas, qui parlerait l'anglais, et de voir comment s'arranger ?
Peut-être avec un guide du routard ?
Comme cela, ça permet de faire des recherches, et d'arriver à être directement en contact , et de s'organiser, sans attendre le dernier moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant