SBrunier

24 heures dans le désert d'Atacama...

Messages recommandés


Content que çà vous plaise les copains !

PascalD a écrit "c'est addictif, votre truc".

Voui, c'est un peu l'effet recherché...
Mais c'est surtout l'Atacama, qui est addictif : regardes la production de Stéphane G...

Pour comprendre cette "obsession", il faut aller là bas. La première fois, pour moi, c'était en 1987. Je suis arrivé par la côte, depuis Taltal et Papooso (Stéphane G va comprendre... )qui est presque perpétuellement embrumée, une côte grise, dure, déprimante... En montant en 4x4, j'étais plongé dans le brouillard, et puis brusquement, au détour d'un virage, vers 1000 m d'altitude, d'un seul coup, j'ai vu... çà.

Le désert absolu, flottant au dessus des nuages, avec un ciel perpétuellement bleu , c'est çà, pour moi, l'Atacama.

On s'en remet pas, de ce désert, et du ciel au dessus.

Le film raconte un peu çà, aussi.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Psycho,

ouaf, je ne vois pas vraiment Philip Glass dans le minimaliste même s'il pourrait être classé officiellement dans ce genre...C'est trompeur, pour ceux qui connaissent bien ce génie musical, c'est à ma connaissance un des musiciens qui propose une musique "mathématique" de très haut niveau ! Certains de ses albums présentent même carrément comme des fractales sonores, c'est hallucinant !
A+
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 M ( C'est de Steve Reich, je crois) ...


Mathematics
Mysticism
Minimalism

C'est vrai que Glass, c'est plein d'autres choses!

Bon frédo a raison, on est là pour les photos!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les 2!

Merci Serge de nous faire partager ton expérience. On voyage un peu avec toi. A chaque fois, ca rappelle des souvenirs.

Le coup du contraste grisaille ciel bleu, c'est vraiment ça là-haut

Ce qui est rigolo, c'est l'ombre de l'appareil photo qui se déplace

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psycho 10,

J'aime les discussions philosophiques de haute volée, perso, c'est plutôt les 3 B...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Serge et Fredo !

Serge, serais-tu, comme Laurence d'Arabie, un de ces "imbéciles d'anglais amoureux du désert" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je l'ai fait tourner, tourner et encore tourner. J'avais hate de voir le résultat, je ne suis pas déçu.

Le passage des nuages de Magellan, la voie lactée, le jour qui se lève, la journée bleue sans l'ombre d'un nuage. Comme dit Ced, on est bien sur mars, c'est un truc de fou ! Perso j'ai coupé la musique pour n'entendre que le silence, rien que le silence, dans cette immensité déserte.

Alors comme ça vous vous petes chamaillés sur le côté technique ? ah bon ? y voulait pas écouter frédo ou quoi ? y n'en faisait rien qu'à sa tête ?

Une question technique Serge, tu fais comment pour stocker toutes ces images ? une carte bigmaousse avec des images en jpeg pour que ça prenne moins de place ? un disque dur externe branché sur l'APN et des images en RAW plus gourmandes mais plus fines ? un PC branché en direct avec une micro centrale nucléaire pour le jus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, c'est normal Serge,

Tu es sur le terrain de l'Aventure Photographique (si si !!) alors que nous, miserables cloportes rampants, nous sommes cantonnés à de vulgaires observations campagnardes, voire au mieux, à qqs petits (re)vulgaires hectomètres de hauteur...
Ce qui explique notre insatiable désir d'Absolu et de Grandeur...
Tjs en majuscule, les mots importants...

Arf...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains...

Epsi, j'ai utilisé une seule carte de 4 gigas. Je voulais pas avoir à la changer en pleine nuit. Ca parait bête, mais rater 24 h de film parce qu'on est complètement stoned, glacé et qu'on arrive pas à changer une carte à 5 h du matin : non. c'est ce que Fredo n'arrivait pas à comprendre, lui aussi c'est une tête de mule.

Bref, il y a un peu plus de 1000 images en jpg, j'ai dépassé de quelques dizaines de minutes les 24 h pour raccorder...

Le film est plein de défauts techniques, que vous verrez pas forcément, parce que çà à l'air c.n à faire, mais en fait, nan, y a des pièges...

Bon, encore une fois, c'est notre tout premier essai...
Le prochain sera fait sérieusement, en raw, avec deux cartes de 4 gigas en parallèle dans le D3, é pi d'autres trucs encore, bref, la grosse cavalerie...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,superbe!planant!...
dommage que real player ne veuille pas me montrer la full!
j'ai telecharger,mais je n'ai que le song, une idée?
merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ....j'adore cette vidéo, la musique très bien choisit, sublime le paysage
Félicitation à vous deux pour cette petite oeuvre....
Ah Serge... Taltal, Papoosa et la lente montée vers le soleil, que de souvenir que j'avais raconté là http://astroblac.free.fr/vlt.htm

Charles

[Ce message a été modifié par Charles Pecoraro (Édité le 10-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas forcément voielactéiste, mais la je me suis laissé emporter...envouté...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour epsi / tu t'en souviens on c'etait lourdement chamaillé a propos du JPG avec Serge, je reste sur ma position. sans dévoiler les petits secret et defauts bien dissimulé sous le tapis, je suis persuadé que cela reste la seule bonne option. En cela le D3 avec ses deux logement de cartes, est une idée lumineuse pour l'astro. Mais j'en discutais tt à l'heure avec serge, ce n'est pas suffisant pour dormir tranquille
Un jour viendrat ou des APN seron quapable de porposer du BINNING Hard, et ce sera super cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fredogoto mais ça marche pas non plus ,vais plancher ladessus plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rani, essaie QuickTime Alternative

Au fait, Fredo, pourquoi as-tu utilisé du .mov (genre .mp2) plutôt que du .wmv ou.avi Xvid ou autre (genre .mp4), 4 fois plus efficace en taille finale?

Mac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LO,

Arf, superbe !
Et oui elle tourne...

le paysage est surréaliste, on se croirait sur une autre planète. cela dit, j'imagine que ce Désert c'est un peu une autre planète, un de ses mondes où il n'y a pas d'Hommes pour tout massacrer donc forcément c'est beau

Merci de nous faire voyager ce "là bas" qui pour nombre d'entre nous reste inaccessible !

Fred

PS, le site et les photos sont vraiment superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebulium le codec h265 est reputé comme etant deux fois meilleur que le xvid/ dvix en terme de qualité poid. c'est pour cela que je l'ai choisi, seul quicktime le propose pour le moment
A ce sujet, je suis entrain d'uploader l'equivalent xvid.
les chiffrent parlent d'eux memes : 208mo pour le film en xvid contre 104mo pour le quicktime !
je vous dirait quand ce truc sera disponible (pour eviter de bouffer de la BP a JPC, je le stokerais sur mon serveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de la version HD quicktime disponible sur le site de Serge brunier, je vous propose une version Avi-divx , en revanche, pour économiser la bande passante d'Astrosurf, c'est hébergé sur mon serveur http://ftapissier.free.fr/atac-xvid.avi
clic droit / enregistrer sous
attention le divx compressant moin bien que le codec h.265 utilisé dans l'animation quicktime, la version xvid fais exactement deux fois le poid du h.265 quicktime pour une qualité comparable soit 208Mo (contre 104mo pour quicktime)
*********************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

VLC est un bon player "universel" sans probleme de codec...

bonne chance et encore BRAVO à MONSIEUR Serge !

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai régal ton affaire ! Quelle vision orginale, comme dab, de notre ciel ! Entre et Stéphane, nous sommes gatés.
Vivement la prochaine....

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant