constructor

M33 LRGB Schmidt Artémis 11002

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila , j'ai pris bonne notes des critiques de la n et b pour présenter une image correcte ,c'est donc pour le moment une version douce presque entièrement faite avec Iris;le temps de pose total dépasse les 2 heures .J'ai retraité tout avec un flat pour chaque filtre ,réalisé aussi une registration précise sur la L ,ensuite lrgb ,black, réhaussement de couleur,seuils ,puis suppression de qq petits défauts avec PS ,j'ai toutefois conservé l'ovni en bas à droite,car pour cette fois c'est un peu la signature de mon Schmidt de 500/600/1700 mm, CCD Artémis 1102

La full avec tous ces pixels: http://img141.imageshack.us/img141/4958/finalm33fullgg7.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très belle! je la préfère même à la version N&B
Bravo!
En tout cas ta config à l'air de bien tourner, et c'est tant mieux pour nos yeux

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astroced 69 ,y a des moments ou un message comme le tien fait énormément plaisir,et 1 encouragement ! Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Constructor,
Il y a longtemps que je n'avais pas consulté le forum et donc pas vu tes images. Mais au vu de celle ci, tu maitrises bien ton matériel.
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés touché Max ,on te vois pas beaucoup ces temps-ci?
je vais tacher de faire une version avec PS pour accentuer un peu sans ajouter du bruit...Phil a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bon résultat, ça progresse bien ces jours ci !

Le fond de ciel est un peu noir par contre, c'est facile à corriger.

PS : Je suis absolument sur que des critiques *bien argumentées* font 10 000 fois progresser que le reste

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez sympa, par contre je reste sur ma fain côté traitement, ton fond est parfaitement homgène comme si tu avais augmenté le seuil bas au point de la cacher puis réabaisser le contrast par le bas pour qu'il ne soit pas tout noir. Du coup on a plus de bruit sur la galaxie que sur le fond. Ce que je dis est valable sur tout le champ sauf en haut à droite où il reste un peu d'information de fond, mais malheureusement avec une dominante rouge. J'ai l'impression que tu n'es pas encore bien qualibré côté flat, il faut peut être encore optimiser la façon de les faire, tu as sans doute des lumière parasite ou des reflets qui viennent mettre la pagaille, c'est un classique sur les gros instruments.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, le fond n'est pas noir.......par contre, il est complètement nivelé!

Sinon la galaxie est vraiment très belle comme ça!

les étoiles ont peut etre un halo un peu important mais c'est pas trop génant!

nonobstant ce fond, c'est vraiment une belle image!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les trois derniers lascars votre critique est pour moi un compliment car effectivement au départ ,l'image était plus clair ,mais j'ai voulu vérifier à la pipette le fond : 50 ,oula je me suis dis c'est donc trop clair ,alors j'ai baissé avec lumière puis contraste....
J'aurais du faire confiance à mon feeling ,j'ai l'image je vous la met :
ps:pour les coins surtout en haut droite j'ai encore été obligé de cacher la misère,des flats pour chaque filtre,c'est bien,mais il faut que j'arrive a améliorer la position de chaque filtre sur la roue ,le moindre défaut d'alignement est amplifié d'une facon terrible par la durée des poses alliés au traitement...PHIL


http://img155.imageshack.us/img155/6165/nouvelfondoriginalfulllo4.jpg
[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 18-10-2007).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe, les progrès sont sensibles d'une image à l'autre.

Concernant les filtres passe-haut, il faut y aller molo et supprimer les étoiles des calques de filtrage (sélection / plages de couleurs dans le calque principal, dilater sélection de 3 pixels, contour progressif sur 3 pixels, puis retourner dans chaque calque et faire "Suppr".

Concernant ton image couleur, ça commence à venir ! Pour ma part, le truc qui me gênne le plus est le traitement saturé et distordu des étoiles brillantes, qui se présentent un peu comme un disque découpé comme un confétis, au mileu d'une étoile plus large qui se termine en gaussienne comme il se doit. Cela ne vient sans doute pas de la superposition RVB pour coloriser la luminance, car j'avais déjà remarqué ce pb sur tes images N&B.

Il faudrait donc voir comment tu fais la DDP sur tes images.

Mais en tous cas, bravo pour les progrès : ce problème résolu et un peu plus de renforcement (modéré) de détails par filtrage passe-haut, et ça commencera à me plaire vraiment.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel, je vais voir pour faire une image selon tes conseils de filtrage passe-haut en y allant molo !
consernant l'aspect des étoiles,je vois pas ce que tu veux dire,pourtant je viens d'éxaminer la full et je ne vois pas de pb,consernant le traitement,sur cette image l'effet DDP à été obtenu uniquement par le réhaussement de couleur,j'ai fait pleins d'autres essaies mais c'est ça qui donnait le meilleur résultat...PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la version avec bruit et fond de ciel non synthétique va beaucoup mieux, j'achète .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que tu ferais le bon choix.A+PHIL
PS:ce que tu fais sur mes pages me plais beaucoup,beaucoup

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Cédric...
Gilles

Ah oui...superbe!!!! Elle est ...superbe la béte !!!!

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 18-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,merci,une CCD astro ça change la vie ,tu devrais y penser ,avec ton talent et celui de Sandra ,vous feriez un malheur !
Vincent,la Bête est tapis dans son repaire prête à attaquer des l'apparition d'une belle proie,faudrait que j'égaye un peu avant de rendre public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...d'autres soucis en téte que l'astro et le matos en ce moment...
Mais que de progrés en ce qui te concerne...je me rappelle avoir reçu un mail une fois...me demandant des "trucs" pour les images numériques....y'a pas si longtemps que ça...
Un grand bravo pour l'évolution, tant du matos, que du traitement etc...avec ton set-up, tu n'as plus qu'à avancé au gré de tes envies et peu à peu tu vas atteindre le top du top!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est ,j'ai compris la méthode ! je viens de faire la version sur le lien ci-dessous ,avec plusieurs valeurs et calques ,ne pas oublier de mettre en mode incrustration comme moi ,j'ai mis au moins 1 H à comprendre le blème ! aprés avoir rectifié ,je trouve le résultat trés bon ,je suis bien content Emmanuel que tu m'ai appris ça .A la fin j'ai du remonter la luminosité et baisser le contraste pour récuperer les extentions faibles,je sais pas si c'est normal ?
Gilles ,si tu passes dans ma région,viens voir ce que c'est un vrai téléscope ! http://img150.imageshack.us/img150/3276/fullxa5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bravo constructor! c'est beau et suis content que ton matos marche bien.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
cette dernière version est vraiment somptueuse, tu es récompensé par tes efforts et ta persévérance.

Bravo,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,chouette compliments ! c'est vrai ,sans vouloir faire le prétentieux, je suis tenace et je cherche toujours à régler les pb,sinon quel interêts ?
Néb,ah !!! ,si t'est couché avec une petite bouillote ,c'est cool ,regardes,c'est bien comme ça que je fais mes images ! Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je n'ai pas beaucoup parcouru cette galerie tellement j'ai la tête dans le bricolage. Du coup j'ai bien failli passer à côté de cette image et ça aurait été dommage. Vraiment agréable à regarder, je me la suis mise en fond d'écran.

Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton schmidt ainsi que la monture qui va dessous. Tu n'aurais pas des images par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant