constructor

M31, morceau de choix...

Messages recommandés

Bonjour ,

alors voila cette image est le résultat d'un peu plus de 2 h de poses dont 1 pour la L ,malgré des temps de poses RGB bien proche de l'équilibre ,et aprés toutes les corrections possible avec iris ,une tendance magenta
persistait aprés ça, dans ps j'ai employé la selection de zones comme jamais ! pour faire toutes sortes de modif et être enfin satisfait des couleurs ,aussi un peu d'accentuation sur la L et surtout filtrage passe haut sur 3 calques comme me l'a appris E. MALLART que je remercie encore.
Schmidt de 500/600/1700mm
Artémis 11002 avec artémis capture
filtres Astronomik

La version en lien est à 86 % car j'ai un peu de bruit :

http://img401.imageshack.us/img401/2590/m31morceauchoisi86gv3.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolution impressionnante dans les bras, constructor !
Bravo

Pour la balance RGB, je trouve l'ensemble un peu trop saturé, presque "à la Gendler"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bonne surprise d'avoir un message de toi,surtout pour me dire des choses comme ça,c'est vrai ,j'aime bien les couleurs à la Gendler ,sauf quand il en met vraiment trop,ce qui lui arrive souvent.pour cet image à force de me demander quoi faire pour le traitement,je suis aller voir les M31 de Roro et là je dois dire que j'ai eu un choc ,elles sont vraiment magnifiques ! j'ai aussi vérifié sur la super mosaîque de Emmanuel...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien aux traitements mais je la trouve vraiment magnifique! spectaculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quand l'autre moitié ?

Peut-on estimer la magnitude des plus faibles étoiles du champ ?

Bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre moitié je l'ai mais elle me parait un peu en dessous,c'est p'têtre le traitement ou alors je la referais avec plus de poses ,car elle est posé un peu moins et manque un peu de pêche,bon, je vais voir.
pour la mg c'est surement 20 ,sous réserve d'expertise,je voudrais bien arriver à 21 ,ça fait parti du but que je me suis fixé depuis longtemps,faudrait que je sache profiter des meilleurs seeing quand ils se présenteront.Phil

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 22-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour faire plaisir à baroche, voila l'autre morceau ,même qu'il en manque l'extension faible ,je viens de refaire toute la partie traitement totoshop .

Je sais et j'ai envie de faire mieux,cadrer le noyau plus bas pour essayer d'avoir l'extention,poser 2 fois plus,faire un dark pour le vert,cart beaucoup de points chauds de cette couleur ,importer l'image dans ps dans un format meilleur que le BMP ,ect .Phil
http://img155.imageshack.us/img155/5444/morceaub82hj9.jpg
[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 23-10-2007).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 23-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Constructor

C'est vraiment très beau et cette moitié n'a rien à envier à l'autre me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe gros plan !!
Par contre la deuxième image à l'air plus magenta que la première.
Tu verra bien en faisant la mosaique que l'on attends...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi aprés bien des essaies à obtenir une image du premier "morceau" bien mieux traité,on dirais que j'ai fait du filtrage passe-haut,mais non du tout,juste les réglages de seuil et gamma dans iris ,ça parait simple, et pourtant...Ensuite avec ps j'ai retouché des couleurs mais moins que dans la première version,une unique petite accentuation pour terminer,voila c'est le mieux que l'ont puisse faire je crois avec cet image...
Cédric si tu refais surface ici tu récupère stp :
http://img142.imageshack.us/img142/2426/ddpsurchaqueseuilbalfh6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant