MEIER

Lune du 23/10

Messages recommandés

Bonsoir

Mosaïque faite hier soir sous un ciel encore dégagé avant plusieurs jours d'abstinence...
ETX 125 et LU075+red 0.5x, 300i/500 Registax V4.
11 images assemblées sous Imerge.
Conseils bienvenus, je n'ai pas trop l'habitude de la lune
Taille d'acquisition

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

on me laisse répondre en premier ou bien ?
Belle mosaïque avec l'ETX 125 ! Ben de mon côté pas grand chose à redire, je la trouve très bien pour ce diamètre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, sympa
J'aimerais bien faire avancer un peu mon site avec Loyan Toweb, tu pourrais me (re)indiquer la marche à suivre pour afficher les images en plus grand que 640x480 ? j'ai oublié comment on fait...
Merci d'avance

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ajoute simplement une miniature du fichier correspondant dans la page, puis j'ajoute sur la miniature le lien qui mène au fichier proprement dit, tu n'as ainsi plus de limite sur la taille et la résolution du fichier. Tout ce protocole est à appliquer dans la fonction "ajouter un fichier à votre paragraphe".
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère

Je dois avoir une version pas trop fraîche (1.8.1.492) parce que je n'ai que "ajouter une liste à votre paragraphe" pi c'est tout, vais voir ça, j'ai peut-être raté une des nombreuses mises à jour...
C'est pas grave, rien qu'avec le planétaire-lunaire-solaire j'ai de déjà quoi m'occuper... c'est pour le CP qu'il faudra que je trouve le truc
à+
Gilles

Edit: c'est bon j'ai trouvé j'avais créé des albums où l'option n'est pas dispo, et non des pages...tout est ok, au boulot maintenant (2 ans d'imagerie....) je te soumettrai la 1ère ébauche pour le feu vert
à+

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 26-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle mosaique, bravo!
Juste un peu sombre sur mon écran.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Desole, je n'ai aucun conseil a donner

Elle est parfaite cette msaique
Aucun raccord perceptible et tres bien equilibree sur les niveaux de gris.

Bravo !

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil

Elle est très réussie, le limbe est parfaitement défini, pas de zones surexposées, pas de raccords...

Je tenterais bien de traiter les avi avec iris, par curiosité, si tu les as conservés...Pour en reparler

Beau travail, bravo !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir Gilles,

oups, j'avais complètement oublié ce petit détail, ça t'aurait évité de chercher pour rien, effectivement surtout ne pas créer une page "d'album" mais une page vierge où les possibilités sont bien plus grandes !
J'attends avec plaisir cette première mouture !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute beauté !!!
Bravo. Aucun conseil à donner, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
très fine et détaillée pour moi aussi ... serais bien incapable de te donner un conseil pour ce genre de montage!
les nuages ont bien porté leur fruit
encore Bravo pour tes images de Mars dans Astro Mag.
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous elle tient la route c'est l'essentiel ça donne envie de corser la chose en augmentant la focale...

Pascal, non je ne les ai plus (trop à l'etroit sur le DD) par contre j'ai les bmp individuelles si ça t'interesse

Valère, pas de pb, ça m'a permis de le découvrir en le retournant dans tous les sens
Bon, ça fait que pour le CP je ne fais pas d'album photo mais une rubrique dans laquelle je crée un paragraphe par photo avec son lien et son commentaire.
Faudra que je mette plus de liens d'ailleurs car le poids monte en flèche ! (25Mo rien qu'avec le planétaire et les anims...)
à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs fois comparé des registrations réalisées avec iris et registax, j'ai toujours préféré le résultat obtenu avec iris... mais peut - être me sers-je mal de registax

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant