Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

Bonjour les astrofous,

On remet ça sur ce sommet légendaire des Vosges dans le Bas-Rhin, peuplé d'elfes et de fées, paradis des animaux et des astronomes amateurs, où souffle paraît-il l'Esprit.

Tous renseignements disponibles ici: http://astrosurf.com/astrocdf67/

Inscription obligatoire pour les astronomes amateurs s'ils viennent avec leur instrument. Sur ce post directement en répondant, ou sur le site web du Collectif indiqué ci-dessus.
Amicalement,

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 20-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joel

L'équipe SAPB répond présent

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.

Ca fait loin pour notre calendrier qui se remplit tres vite. Mais j'espere qu'on y sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne sais pas encore, il faudra que je négocie ça avec ma copine....

PS pour Joël : dommage qu'on voit les traces de gomme sur l'image... faudra la changer, à force, le papier va s'user

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est reparti....QUE DU BONHEUR !

on va finir par s'y habituer à ces grandes rencontres.

On fait comme d'hab ? au moins 80 telescopes ? ;-)

Bon ; est-ce utile de rappeler que toutes les associations qui comptent dans la région sont les bienvenues (et que de toute facon ; pas le choix : ce mouvement pour la protection du CdF est aujourd'hui une des plus belles vitrines contre le probleme de la PL pour l'Est de la France....et que de ce fait ; ce n'est pas QUE le site du Champ du Feu qui est en question mais tout le ciel vosgien).
Donc adeptes de la Schlucht, de Schneeberg, du Donon et j'en passe ; viendez !

Outre l'aspect protection du ciel nocturne de la région, c'est en plus un moment très très convivial ou règne la bonne humeur.
Et pour ne rien gacher ; super matos, super astronomes, super framboise !

Suisses, Allemands, Belges et gaulois de tout horizons (meme des pyrenéens...C'est dire la distance !) sont devenus des familiers de cette rencontre : donc pas d'excuses si vous habitez dans un rayon de 100 km ;-))

Rdv la haut

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: CDF marqué en rouge sur le calendrier stp .

Gilles: pas de négociations, c'est cdf la 23, un point c'est tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quoi? C'est à quel sujet? C'est vraiment un site d'astrofous ici comme disait Astérix! On a à peine le temps de chercher Hottviller sur toutes les cartes d'état-major qu'une autre star party se profile déjà à l'horizon...! Temps de réaction des Bitcherläner: 18 mn: c'est un record olympique de vitesse d'inscription; ils veulent à tout prix être au premier rang!

> Matthieu,

[quote]Bon ; est-ce utile de rappeler que toutes les associations qui comptent dans la région sont les bienvenues (et que de toute facon ; pas le choix : ce mouvement pour la protection du CdF est aujourd'hui une des plus belles vitrines contre le probleme de la PL pour l'Est de la France....et que de ce fait ; ce n'est pas QUE le site du Champ du Feu qui est en question mais tout le ciel vosgien). [/quote)

Ah que c'est bien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
j' ai enregistrer ton n' image et mit sur un autre forum, et lancer l' appel la-bas aussi

tu ne m' en veux pas j' espère.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 16-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si que je t'en veux!!! Blague à part, prend cette image actuelle refaite sans les traits noirs signalés par Pulsar67 et que j'ai viré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais la avec un instrument d'astronomie, l'affiche est géniale.
Philippe de Nemesis Saverne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'y a t-il pas de comète sur l'affiche? Ne voit-on jamais de comète au CDF?

C'est bon! Je sors...! Ce ne fut qu'une critique positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c' est fait merci Joël

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 16-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux une comète, oh barde celtique du Crémant lorrain? Je peux en mettre une! Je peux mettre un pot de géraniums et un Peau Rouge aussi en premier plan. Faut juste demander!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
J attends cela avec impatience

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BORIS > Le pot de géraniums ou le Peau Rouge?

Asterix > Vi, c'est mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quoi Astérix! C'est important les comètes. Je ne vais pas te faire le grand topo sur le sujet, mais tu sais le rôle important des comètes dans l'imaginaire populaire à travers les âges. C'est chouette une comète, c'est souvent spectaculaire, ça a une belle chevelure et tu mets comme légende:
" Ah si toutes les comètes qui ont caressé le CDF racontaient ce qu'elles ont vu...!"

Alors Joël? Juste en passant: la Baleine ...en allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Der Walfisch.
C'est "le" baleine chez eux... Sont fous ces Germains, plus fous que les Gaulois encore et c'est pas peu dire!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 17-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HS]
Tiens ça me fait penser à la blague des deux alsaciens qui discutent :
- Yohh Sepp, hier, chai pêché un poisson gros comme ça! (indiquant une longueur de 30cm avec les mains)
- Tu rigoles?
- Non non, du ruisseau!
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le post-sans-fin revient pour le CdF ? Et y'a meme pas Camargue pour venir nous faire suer !?!

Pierre: je veux bien mettre 23 en rouge CDF, mais je suis pas sur de le voir en dessous du trait rouge qui demarre normalement samedi prochain et se fini (on espere) avant l'hiver et marque MAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony: donc, harcelé sur le forum tous les dix messages tu seras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai le déplacement de Dijon si le temps est au beau fixe, j'ai très envie de découvrir le CDF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant