Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

Ha ha ! Ce coup-ci, le 100e post est pour moi!

> Joël,

Ne vous en déplaise cher môôôôôssieu Astérix, depuis le 6 à 9h49, j'attends toujours le Verseau en allemand que votre copain Rudi n'a pas daigné vous souffler cette fois...

Et le risque de neige pour le 23, ça donne quoi?

> lorrain,
C'est normal qu'il y ait des trous comme des cratères sur le bas de l'image? Je ne savais pas que le CDF était volcanique à ce point!!!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 08-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, non ce n' est pas un cratère,
mais j' ai mit volontairement un rectangle blanc comme dans le temps à la TV,
car nos amis Alsacos sont parfois dans un tel état
après les rasades de mirabelle et framboise

Pour en revenir à l' éclipse d' hier, c' est d' autent plus
rageant que ce soir le ciel est dégagé re-grrrrr


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 08-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce site ign est vraiment impressionant.
Je commence à me demander ce qui s'est passé au Col de la Charbonnière
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit remontage du sujet
juste pour dire euuuh quoi ?????
ben qu' il faut viendre le 23 au CDF, car la bataille des lampadaire n' est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde lorrain plein de mirabelle! Comme tu sembles craindre le foid, je t'ai trouvé un véhicule chauffé pour le 23:

Tu pourras y mettre ton périscope de sous-marin ainsi que ton équipe de chamanes sibériens.

Verseau = wasserfall!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-------------- section message -------------------
John Dobson
en visite chez Cassiopeia Saarlouis e.V.

Nous souhaitons par la présente inviter les associations ou clubs astronomiques et toutes les personnes s´itéressant à l´Astronomie à l´occasion de la visite de John Dobson à Saarlouis.

John Dobson référera sur le développment de son systéme de telescope et sur «l´Astronomie sidewalker».

Pour la réservation gratuite d´une place, connectez vous s´il vous plît sur :
www.cassiopeia-saarlouis.de

info@cassiopeia-saarlouis.de

fax 0049 6831 461323

nous nous réjouissios de vous revoir ou de faire votre connaissance à cette occasion.

Septembre 14 19:00 heures

Theater am Ring

Saarlouis



viele Grüße aus Saarlouis
Gernot Meiser
-------------- section subject -------------------
visite de John Dobson
-------------- section prenom -------------------
Meiser
-------------- section etatcivil -------------------
Monsieur
-------------- section nom -------------------
Gernot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudi, Sabine et toute la Nationalmannschaft au secours!

quote:
Verseau = wasserfall!

Non mais il se fout de moi l'Astérix du CDF? Le Wasserfall, c'est une chute d'eau, une cascade, jamais le Verseau qui se dit Wassermann! Mais je vais lui faire avaler la liste des 88 constellations... s'il persiste à faire le cancre!

> Joël,

Tu veux que je te dise: ta panoplie de tacots du temps des Soviets ne m'impressionne guère...et pour cause! Va voir un peu ton post du 6.9 et ce qu'il reste de ta chenillette ("Tire sur la bobinette et la chenillette cherra")! Mon Leclerc lui a mis un tout petit pruneau et paf! plus de chenillette; pulvérisée, en miettes, on n'en parle plus: un minuscule carré blanc avec une croix rouge!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est semi-aveugle en plus le barde mirabellien d'outre-Vosges!

Y a marqué "US Navy" sur ma 2° chenillette! Tu vois comme ça tu pourras même flotter sur la Moselle!!!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Richard,

Le Cow-boy et le Pagayeur sont tellement occupés à se chamailler qu'ils n'ont pas vu ton affichette
Ils ont pourtant un "DOBSON" tous les deux
mdr !

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Luc,

quote:
Le Cow-boy et le Pagayeur sont tellement occupés à se chamailler qu'ils n'ont pas vu ton affichette

Ton analyse n'est pas dénuée de tout fondement, mais reconnais en bon arbitre que je n'y suis pour presque rien...! Je te résume brièvement l'objet de la bataille:
- 29.4.06: star party annulée pour cause de neige,
- 20.5.06: idem pour vent en excès de vitesse.
Il est donc normal que je me préoccupe du risque "catastrophes naturelles" pour celle du 23.9! Et môôôôssieu Astérix, qui me trouve frileux, me déniche un vieux quad soviétique version "Expéditions Polaires"! Et puis ce n'est pas moi qui ait eu l'idée de venir à Hottviller en canoë...!

En ce qui concerne la venue de John Dobson, que j'avais déjà signalée au mois de juillet ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000908.html ), c'est dommage qu'elle soit noyée en plein sujet de star party CDF. Je pense que Richard aurait dû ouvrir un nouveau post pour en parler.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on va être sérieux un peu parce-que la date approche à grands pas! Oyez oyez les astronomes amateurs de tous horizons!! On vous invite gratis à venir zieuter les étoiles sous le très bon ciel du Champ du feu!!! Vous pourrez aussi échanger avec une foule de passionnés équipés de matériels très divers! Essayer les oculaires de rêve que vous n'avez pas encore sur votre télescope pour regretter d'avoir acheté une chambre à coucher à la place! Etc. etc. Retour d'expérience garanti!

Il paraît que certains astrams alsaciens ou lorrains ne connaissent pas encore le Champ du feu... Quelle horreur! Faites circuler le message autour de vous!

66 inscrits à ce jour!

Tout est là en bas de page d'accueil (y compris une affiche au format pdf) : http://astrosurf.com/astrocdf67/

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 12-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est parti pour le compte à rebours météo!

quote:
Il paraît que certains astrams alsaciens ou lorrains ne connaissent pas encore le Champ du feu... Quelle horreur!

Joël! Qu'est-ce qu'on fait? On leur parle de ce que l'on ne peut voir que là-haut et nulle part ailleurs, tu sais: les exclusivités estampillées "CDF"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël
quote:
Il paraît que certains astrams alsaciens ou lorrains ne connaissent pas encore le Champ du feu


Des noms ! des noms ! on veux des noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'étais dans le pays des "Wasserfälle" pendant deux jours !
(De la bonne bière quand-même). Et je vois qu'il y a plein de choses qui se passent. John Dobson et Meade Lightbridge chez "wikipedia". ... Et il faut réserver les places pour le voir (je suis ä Paris ce jour là, mais je me demande quand-même, si les Munichois auraient fait ça pour voir le Pape ... (??).
Merci Joël, c'est joli les cascades, n'est-ce pas ? Et les pompiers, c'est des vrais cascadeurs ! (... pas froid aux yeux quoi ...).
Qu'est-ce qu'on peut encore faire pour le champs du feu ? ... Je ne sais pas ... il faudrait peut-être BIEN écouter les gens qui vont déjà ?

A bientôt

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
68 inscrits!

Venez au Champ du feu! Il y a un ciel noir, des étoiles et des galaxies comme s'il en pleuvait, un grand parking goudronné pour se poser, de l'altitude pour oxygéner les poumons, des participants sympas et pleins d'idées prêts à les partager, du matos à faire fantasmer un banquier suisse, des animaux sauvages sur les routes pour le côté Nature, et pour égayer l'assemblée un authentique barde gaulois avec chapeau du Far West shooté à la mirabelle!

Y a aussi une guerre à gagner contre ces hordes de lampadaires mugissants qui assassinent notre ciel étoilé dans nos villes et nos villages!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 13-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Joel...70 inscrits
Putain j’suis vert
A cause d’un Abruuuuuuti je suis obligé de remettre une installation serveur prévu ce week-end au Samedi 23. Bon ben amusez vous, buvez, mangez, festoyez….sans retenu.
Je verrais les photos. God Verdami
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous le monde
juste une petite question:
sur ces 70 inscrits il y en a combien du haut-rhin ??
car comme dab ça bouge plus dans le bas-rhin qu'ici
bonne soirée bonne fin de semaine et au 23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> dav68,

Ne te pose donc pas autant de questions! De toute façon les Lorrains sont majoritaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Rastaman
pas de probleme pour moi
cetai juste par curiosité
a bientot la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dav68, c'est un SCANDALE!!! Plein d'astrams alsaciens ignorent encore le Champ du feu! Même dans le 67! J'en rencontre régulièrement. Et on se croit au siècle de la communication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant