Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

90! Record battu!!

Et je ne compte pas le Sergeouille...

Sergeouille, le barde Rastaman dans ses oeuvres... Mais rassure-toi, j'ai prévu les cordes et le baillon!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
waowwww on aura même de la chtite musique
hééééé le rallymann attention a l'abus d'alcool il y a la descente après la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav68, mais qui a dit que je voulais redescendre ???
Y a boire, y a manger, y a de quoi dormir dans ma chariotte.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille
j'espere que tu a un stock de cervoise car je viendrai faire un petit tour dans ta chariotte
a bientot la haut


[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 18-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> sergeouille,

quote:
Il faut absolument que je le rencontre ce phénomène.

Yé Man, surtout tu bouges pas hein !!!


Phénomène...phénomène? Est-ce que j'ai une gueule de phénomène? Je crois qu'il y a pire que moi ... de l'autre côté des Vosges évidemment!
Mais je te promets que tu ne pourras pas me rater > je viens avec mon petit dob habituel

et une petite bouteille pour le baptême et le test de collimation de celui de Joël

> Joël,

God verdomi emol! Hopla une fois hein que t'as pas trop aimé la comparaison de ton super XT12 avec l'Increvable de Louis de Funès (page 4 en bas) tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai hésité avant de le poster, mais quand j'ai vu la tronche que tirait de Funès, je me suis dit:
" Rasta! il y va de ton honneur d'astram lorrain de prévenir ton confrère alsacien qu'une bouteille de champagne peut, dans de très rares cas, avoir les mêmes effets qu'un cocktail Molotov".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu l'ambiance et la peut-etre pas mauvaise meteo, je crois qu'on va se reposer samedi et monter faire les pitres avec vous la-haut. Ca nous reposera 5 minutes le dos de plus casser les murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la meteo
ca risque d etre tout bon, la degradation orageuse est pour dimanche.

boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
97!!! En comptant le Sergeouille!

On pèèèèète la baraqueeeeeee!!! Bientôt 100!
Sergeouille méfie-toi, y a un barde fou qui veut cogner sur tous les tubes à coups de bouteilles de Crémant!! Il doit être jaloux que le Crémant soit alsacien, hé hé...

PS: ça bouge côté Germain aussi pour les inscriptions!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astérix!

Alors? As-tu bien dormi avec ce chiffre de 90 inscrits?
Il te reste 4 soirs pour réciter les constellations en allemand avant de dormir! Samedi soir il faut que tu assures avec la délégation allemande: Toni, Rudi, Sabine etc.

Est-ce que le 100e inscrit a droit au parking gratuit?

quote:
Il doit être jaloux que le Crémant soit alsacien, hé hé...

N'imp...il raconte n'importe quoi ce mec pourvu que ça mousse et que ça fasse des bulles!!!!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial

quote:
A samedi soir là haut, en espérant qu'il fasse bô !

Il vas faire beau samedi, tout les soir, Joël se met à geunou à coté de son lit et récite les constellations en Allemand


[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël
quote:
die wunderbare mirabelle

je ne connaissais pas cette constellation
c' est une spécial CDF !

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lorrain et Joël,

Chic alors! On va même baptiser une nouvelle constellation, c'est dingue!!!

> Joël,

Tu vas voir si Sabine apprécie ta " pneumatische machine" ...!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Eh ben, ca va en faire du monde, pourvu qu’il fasse beau ! Désolé de m’incruster dans ces échanges passionnants et passionnés entre Lorrains et Alsaciens (ben oui, j’suis rien qu’un ptit Champardenais) mais en tant que futur participant à cette méga party (la 1 ère d’une telle ampleur pour moi) je me demandais juste si autant de monde ne finissais pas par nuire à la convivialité de l’ensemble (j’entends par là formation de « clans » se connaissant avec difficulté à intégrer l’ensemble pour un petit « bleu » dans mon style même pas Alsacien ni Lorrain et encore moins Allemand) ?
De plus, je me demandais si quelque part était répertoriée une liste du matériel qui sera emmené par les participants (histoire de baver un peu)

C’est tout, à bientôt là-haut.

LROYER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je peux répondre pour tous :

malgré le volume d'astronomes et de matos, ca a toujours été TRES TRES convivial.

Je dirais meme ; y'a peu de soirées astro (meme en petit comité) avec une si bonne ambiance.

Et cette débauche de matériel...Raaaaah (Joel, tu as une liste ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça doit aller de la 80ED à la TOA150 ou un truc dans le genre en passant par des dobsons (400 et 460mm pour couex que je connais). Je crois même avoir vu sur la liste des inscrits des rcx400 12", un tsc225, un Portaball 12"... Bref il y aura de tout, de tout Je crois même y avoir vu un Flat Field (pas courant!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liste du matos connu à ce jour mais certains n'ont pas dit ce qu'ils amenaient alors la liste n'est pas exhaustive:
Dobson XT12 (4 dont un avec poignées de sous-marin...), dob de 400, CN212, Lunette ED80, SC TSC225, lunette de 100mm, Nextar 11GPS (2), ETX90 et ETX125, dob de 250, C8, newtons de 150 et 250, lunette FS78, newton 200/800, lunettes TSA102, dobson Portaball de 305mm (rare!), plusieurs maksutovs, flat field lichtenknecker (rare!), Meade RCX12 (rare!), dob de 320, lunette Zeiss APQ130 (rare!), lunette FS102, Mewlon 250, Lunette TOA 150 sur monture EM-400 (rare!), dobson Lukehurst de 460mm (un monstre! ) etc.

PS: LROYER, moi Alsacien??? Hi hi quand tu entendras mon accent de Montpellier tu comprendras vite ta redoutable erreur... Blague à part tu nous trouve collé-monté sur le forum? Nan? Eh bien dans la réalité on est pareils! Chez nous au Collectif et plus généralement chez les habitués du CDF ce sont les blagues qui enflent pas les chevilles! D'ailleurs avant les ccdistes faisaient le suivi en manuel maintenant ils sont tous passés à l'autoguidage car leurs rires dégradait les perfs et les étoiles ressemblaient à des ballons de rugby!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 19-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous

Et après cela un bon éstomac de porc farci,et et puis pour digérer une bonne kirch

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LROYER : viens la mon ami ! Je me sentirais moins seul moi qui suis haut-marnais, noye au milieu de ceux qui parlent presque allemand et autres Casques a pointe du 57 ... bon j'arrete la parce que meme si j'arrose au rhum mauricien ou vanille de la Reunion, je vais me faire assassine la-haut

Et t'inquiete pas, il y a bien des clans : ceux qui rient, ceux qui rient fort, ceux qui rient tres fort, je continue ? Nan surement pas le temps de voir tout le monde si tu arrives a 20h. Mais en arrivant a 18h tu verras deja du monde et en vrai, avec un vrai visage, pas de nuit reconnu juste a la voix

Bon alle, je file me cacher et continuer mes plans de maison.

A samedi les Z'Amis z'alsaciens, Bardes et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant