Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

Jean jacques demain je bosse au moins jesqu a 21H00 donc si je montes je suis pas sur place avant 22H30 23H00.
Pour les glacons tu vas les sentir passer

Pour l'hébergement tous il est compris dans le prix, il faut liiiiiire avant de ce lancer dans une avanture

Joel Non non, y me fait peur ce Rastamann
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous
pour nous no problemo
astronomette et moi on cera là haut pour les 16h30
et deballage du dobi pour qu'il prenne un peu l'air non mais !!!!
nuage ou pas et si il y a quelques gouttes on lui mettra ca petite tenu de pluie
a demain les astros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrotop>
je monte avec une parti des titops.
Kant au souci de la monture, c'etait simplement la pression de la vis tangente sur la couronne, mais ça fait longtemps que c'est reglé c't histoire là.

bon, ben à plus !
Vincent Althauser (Vincent A.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Quelqu'un rapporte une bouteille pour baptiser le C9 de Sergeouille?

Pour le C9 de Sergeouille je crois que le barde Rastaman pourrait avoir un idée pour traiter efficacement le problème...


Dis Astérix! C'est vrai? Tu crois que je peux? Je peux vraiment lui montrer comment on baptise un nouveau télescope? Solution-réponse en page 4 en bas...

quote:
J'ai un oculaire Pentax XW 20mm à vendre ainsi qu'un Lanthanum LV 4mm au cas où...

> j'espère que tu prends la carte bleue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu l'heure? Pom-pom-pom-pom........pom-pom-pom-pom...!

Je sens depuis quelques posts que ma sécurité personnelle n'est plus tout à fait assurée. Certains mettent en avant ma dangerosité, d'autres parlent de cordes, de complot, de baillonner, de ligoter,etc.

J'ai bien ma petite garde personnelle, mais sera-ce suffisant face à ces cohortes incertaines?

J'invite donc tous les membres des tribus de Lorraine, de Champagne et des Ardennes qui se trouvent en ce moment sur leurs territoires ou qui pourraient s'y rendre, à se réunir à moi. J'invite les chefs des observatoires et tous les astrams de terre, sur mer et dans les airs, où qu'ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi. Ensemble nous formerons la Légion du Champ du Feu. Un destin régional, un devoir national nous y attend à savoir le baptême du feu et du crémant d'une batterie alsacienne de canons à photons. J'invite tous les astrams qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.
Vive le Champ du Feu libre dans l'honneur, dans l'indépendance et sans lampadaires!

Pom-pom-pom-pom......pom-pom-pom-pom...

(toute similitude avec un grand personnage historique n'est pas tout à fait fortuite)

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 23-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

Si ça peut intéresser quelqu'un,
J'aurai ma FS128 à vendre, achat O.U. 01/2006,
avec EQ6 Goto (2005 O.U.) sur trépied bois Berlebach (06).
+ différents accessoires: XW30, GiroII avec Tech 2000 (motorisation) sur trépied bois.
+ renvoi coudé TV 99% et un autre 96% avec réducteurs 1 "1/4 + oculaire TV 55.
A tout hasard!!!
Je fais un bon prix pour le lot.
Matériel très peu utilisé.
Je change de projet, je vais vers un Dob comme MAITRE JOJO, mais un Skyvision (je veux acheter Français...).
Ne faisant que du visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est le jour J !
Couvert de chez couvert chez moi, j'attends maintenant quelques nouvelles de Mr Joel Cambre.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LROYER, il y aura des nuages ça c'est sûr. Pas de pluie c'est sûr car ces nuages viennent de Méditerranée... Y aura-t-il des trouées? On n'en sait rien... Au pire ce sera une journée et une soirée d'échanges astro, de troc (amener chéquier?), de partage d'expériences et de trucs pour le matos, de création de liens amicaux entres astrams et clubs etc.

Voir image satellite ici: http://www.meteosurf.com/obs/index.html

J'amène aussi des bouteilles de Crémant pour tambourriner sur le périscope de sous-marin du barde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, allez hop je charge et j'arrive !
J'arriverais vers 16h30-17h00 je pense (hé hé)

LROYER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas a baptiser mon C9....
Il est a Veeeennnnnnndre...
Le Barde, faut parler en Lorrain pour ce faire comprendre ou faut qu'je le chante ? :-)
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuuuuh....
Je suis à moitié lorrain et à moitié alsacien, je prends parti pour qui ???

Bon, à tout à l'heure, quel que soit le temps !

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Beau ciel à HOTTVILLER
26°

Mais c'est le Bitcherland sous les tropiques! J'avais déjà entendu dire que le climat se réchauffait plus vite que prévu, là ça devient une évidence!

Ici 20°72C à 13h37, mais ça c'est une mesure scientifique, une vraie quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Joël,

Pour 115 inscrits et une Nuit des Etoiles maintenue, j'espère que tu as pensé à faire venir Myriam de C&E...
Mais je te préviens: pour le TGV Est, ça n'ira pas: de Villepin n'a soudé le dernier rail qu'en début de semaine et ils n'ont pas encore fabriqué les locos...!

Il ne te reste plus qu'à lui payer un vol privé Paris-Strasbourg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> lpistor,

quote:
Euuuuuuh....
Je suis à moitié lorrain et à moitié alsacien, je prends parti pour qui ???

Ben voyons Luc! C'est l'évidence même! Loi de Darwin: pour le progrès de l'humanité, tu retiens le meilleur qu'il y a en toi et tu te rallies illico presto à la Légion Lorraine! Toute autre alternative serait interprétée comme une désertion en bonne et due forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le T460 de Némésis est dans la voiture

Il ne me reste plus cas mettre la valisette avec les oculaires, le petit escabeau, eeuuh qu' est ce qu' il me faut encore ? eeuuhh ah oui les 2 tartes au quetsch

et je démarre à toute à luuurre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lpistor > je suis dans le même cas que toi... perso, je trouve que ça a un avantage (même si c'est plutôt un handicap d'être lorrain lol) : selon la personne avec qui tu parles, tu peux te faire passer soit pour alsacien, soit pour un lorrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Luc ne l'écoute pas le barde crémantiné frénétique, il a pris un coup de froid...

Bon! Si c'est comme ça > 2 bouteilles contre la coque du "Cambre", au moins je serai sûr de mon coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant