Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

Le ciel est mechamment couvert quand meme. J'espere qu'on aura une trouee. Nous montons avec un instrument encore jamais utilise (160mm de diametre total mais pas en une fois ).

Alle je finis de ranger mon bazard, je prepare la voiture et on arrive. Je prends un parapluie ... pour eviter les projection de "Cambre" quand Rasta lui fera sont bapteme a coup de bouteille de cremant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout les Astros
superrr soiré meme si les etoiles ce son caché
et Suuuppeerrbbee ambiance
et la une petite photo avec des bulles

2 XTsiens a leurs oeuvres

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien creve qu'on est reparti. Bien heureux aussi d'avoir troquer la pelle et la masse contre la paire de jumelles.

Quelle ambiance !

Merci a tout ceux qui sont venus. Et coucou particulier au fournisseur de kougelopf et cremant (m'en dieu je mange pas aujourd'hui je digere encore ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une super soirée hier soir au CDF malgré les nuages! Finalement l'absence d'observation a favorisé les échanges entre astrams, et la bonne humeur a gagné de proche en proche les nouveaux venus pour finalement balayer comme fétus de paille toute morosité.

Message: "Murphy on s'en fout de tes nuages, nous on avait le soleil dans le coeur et les étoiles dans les yeux!" Et toc...

70 télescopes alignés sur le parking. Et une petite centaine de passionnés (certains sont venus sans instruments) ont participé à cette soirée. Une température douce à souhait! Des animations assurées notamment par notre barde Rastaman qui a tenu table ouverte à coup de Crémant et de Kougelhopf (recette alsacienne faut le souligner et là je respecte les Lorrains hein...) et qui est venu participer au baptême de mon doby!

Pierre dont la framboise est toujours aussi délicieuse! Luc et sa poire, miam... Que de bonnes choses finalement!

Le coin des ccdistes avec leur matos de rêve bruissait de mots bizarres comme FWHM, pixels, lulu, etc. Eux ils se comprennent c'est le principal...

Sabine la Bavaroise et plusieurs représentants des tribus germaines étaient venus chez les Gaulois du CDF pour nous apporter leur renfort! Un grand merci à eux et bravo à Sabine qui a le record de distance de la soirée: Münich-CDF!
Il y avait aussi Francfort-CDF pas mal également...

Boris qui nous a montré sa photo de l'OVNI du CDF prise courant septembre sur la crête des myrtilles! Chut faut pas répéter mais son cliché est surprenant, troublant... Boris un petit post sur astronomie générale serait le bienvenu...

Monsieur le maire de Belmont est venu, Alsace Nature aussi avait envoyé deux représentants. Merci à eux.

Bref ce serait trop long de tout raconter; les nombreuses photos venues et à venir le feront beaucoup mieux que moi...

Un grand merci du Collectif du CDF à tous ceux qui sont venus!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, super soirée, malgré les nuages! Aucun regret à être venu, au contraire!
D'ailleurs, avec un temps pareil, je trouve qu'on peut plus facilement discuter et se marrer un bon coup, vu qu'on a rien à pointer
J'ai un petit paquet de photos, mais elles viendront plus tard, lorsqu'elles auront été retouchées (ce soir?)

A++++
Gilles!!

PS : merci pour les photos Master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh !
Hier soir au CDF, mon côté lorrain s'est réconcilié avec mon côté alsacien... merci Rastaman !
Pulsar67, oui, et c'est bien pratique.
Bon, vite fait, d'autres mettront encore des clichés, mais pour l'instant, en brut de fonderie, je vous livre quelques images, dans le style "le plus...":

le plus gros dobson, celui de Nemesis:

le deuxième plus gros, celui de la SAFGA:

le plus jeune participant:

le plus ancien:
eh bien, on n'a pas trouvé, il y en avait des cheveux gris !

le participant le plus lointain, c'est notre amie "Sabine la Bavaroise". Pssst, c'est de la poire dans le verre !

le plus original, et le plus près, notre ami Henri:

la plus belle équipe, devinez ?

le matériel le plus sophistiqué, Thierry et Richard, manque Boris, désolé (si j'en ai oublié d'autres, ce sera pour la prochaine fois):

la plus belle optique (200/f6 avec lame de fermeture), entièrement du Mosser:

et pour finir, la plus belle tarte (aux quetschs bien sûr, celle qui est posée à droite sur la table !):

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle soirée malgré les nuages. J'ai toujours pas essayé mon nouveau tube :-( au fait dav68 et les autres qui ont mis leur pseudo sur leur tube vous avez pris quoi comme papier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent O, bonne question!!! Moi aussi je voudrais personnaliser mon XT12 en l'appellant "JOJO" tout simplement...
Comment ont-ils fait les bricoleurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peinture de pylône de ski marche bien :-)

soirée bien sympa hier, même sans étoiles La température clémente était surprenante!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde
pour les totocolants on les a laissé faire par une petite entreprise qui fait des affiches en tout genre et autocollant de pub pour les sociétés env 1€ la lettre en 50
c'est vrais je trouve ce truc bien on moins on c'est qui c'est
car les pseudos sur le forum c'est bien mais sur le terrain on reconnais plus personne
au faite merci a Rastamann pour l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous


Pour ma part , j' ai aussi passé une très belle soirée en votre compagnie et celà malgré les nuages, avec un public nombreux .
Désolé de ne pas avoir vu nos amis astrams allemend, sauf Sabine qui était instaler à deux pas de nous.

Donc voici deux trois photos :

pas si simple que ça, de faire sauté le bouchon


la tète de Joël en voyant le crémant coulé

non non Joël ce n' est pas un périscope, mais bien un telescope

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,

Rien de plus que ce qui a déjà été dit, excellente soirée, la première pour moi et je pense pas la dernière (malgré effectivement un ciel glop glop ).

Je n'ai vraiment pas regretté d'avoir fait le déplacement et je remercie tout le monde pour l'accueil et l'ambiance malgré le fait que je ne connaissais personne en arrivant (mention spéciale pour rastaman, on peut dire qu'il sait mettre de l'ambiance le bonhomme ! ).

Merci encore à dav68 pour la démo de collimation au laser, je suis convaincu et c'est mon prochain achat .

A bientôt j'espère, quand on y a gouté on en redemande.

LROYER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schöööööööön ,

désolé, je n'ai pas pu venir, ...raison vraiment sérieuse ... et bien triste ). Mais je vois qu'il y a eu plein de monde et que vous vous êtes bien entretenus et compris, .. malgré les langues difficiles et différentes ( ... entre Alsaciens et Lorrains (?) .

NB: Richard, je ne trouve plus ton site (www.sapb.net), ni ton e-mail. Je viendrai un vendredi (?) - c'est ce jour là que vous rencontrez ? - pour le C 8.

NB: Joel: cela s'est bien passé, le batême ?

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
LROYER pas de problème et c'est vrai avec ce genre d'outil la collimation est très facile
c'est vrai au sujet de Rastaman sacré coco que celui la
a bientot la haut

[Ce message a été modifié par dav68 (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bisame !

C'est vrai que c'était une SUPER soirée !!
Que l'essentiel a déjà été dit dessus ...!
Convivialité, échanges, partage, baptême , ....

Certes, les nuages étaient présents au-dessus de nos têtes, mais ils ne l'étaient pas dans nos coeurs !!!

On a p't'êt' pas mis l'oeil à l'oculaire pour observer, comparer, essayer, .....!!
Mais j'ai vu, ou entendu, ou bu :
Thé, café, rosé, crémant, kougelopf, Prince, tartes au quetsch, myrtilles, edv de framboise et de mirabelle , vin chaud, bières, .....

QUE DU BONHEUR !!
Tout simplement : MERCI à Tous !!

On attend maintenant la photo de groupe ...

Et vivement la prochaine édition !!!!!!

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 24-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Thé, café, rosé, crémant, kougelopf, Prince, tartes au quetsch, myrtilles, edv de framboise et de mirabelle, vin chaud, bières, ..... ""
T'as loupé la poire, AstroTop !!!

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez à mon tour de poster quelques photos de la soirée

Le groupe Némésis :

Le Dob' à l'ami Rasta, avec ses poignées pour une meilleure stabilité dans les virages :

Gilles (pas moi) tout content à côté du CN212 :

L'installation de Richard Galli :

L'installation de Thierry Demange :

Des fantômes qui se balladent :

Quand le temps ne s'y prête pas, on s'occupe comme on peut :

Activité nocturne (à noter que la personne assise derrière la lunette - Jean-Jacques? - n'a pas bougé pendant les deux poses de 4 minutes! dormait-il?) :

A++++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tiens un petit bemol pour cette soiree, remonte par les remarques de tous les non-astronomes qui avaient fait le deplacement suite a la pub que j'avais faite au boulot : l'absence de presentaiton pour le grand public.

Quelques personnes ont ete captivees par Henri Hieroltz, d'autres par les manips de Pierre-le-fou avec le portable-encastre-dans-le-scenic. Mais beaucoup regrette de ne pas avoir pu voir les telescopes, a defaut d'avoir pu regarder dedans.

Peut-etre qu'en plus du point "presse" , un petit coin "expo" avec quelques photos et bouquins pourrait etre pas mal, ainsi que l'explication du fonctionnement d'un telescope. Pas besoin de projos DCA de 10Kw pour eclairer hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les knacks je sais pas mais j'ai vu un stand avec du bon cremant et du kougelopf sale dantesque moi la-bas. et j'ai pas fait que le voir d'ailleurs (miam, slurp !)

Plus serieusement, c'est un point qu'il faudrait prendre en compte. Et dans les idees de ce qu'il pourrait etre montre, ben comme le sujet c'est la protection du ciel, on pourrait preparer un "stand" demonstration de pollution lumineuse.

Tiens j'ai deja l'idee et je me propose, si ma maison est finie, de preparer ca pour la prochaine fois :
-une boite blanche
-un lampadaire "type" qui pollue
-un lampadaire "type" qui pollue pas

Et on mets la maquette du lampadaire dans la boite, on allume et on voit la deperdition de la lumiere par la face superieure de la boite qui est toute eclairee. Pareil avec la "pollue" pas et au miracle, y'a que le sol qui est eclaire.

On rajoute 2-3 trucs sur les bestioles comme le herisson et d'autres ch'tites betes qui desertent la plaine alsacienne because of trop de lumiere et zou. Ca ferait un "rattrapage" en cas de temps cracra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant