Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU!

Messages recommandés

salut a tous
c'est vrais il y a de quoi sapé le moral ce temps
mais on tien bon
au sujet de la Baviere
il y a aussi nous
astronomette et moua
il faut juste nous tenir au courant pour les dates (Sabine Hello )
Rastaman j'ai un lexique
Alsacien et francais
variantes dialectales et grammaire
de Raymond Matzen et Léon Daul
ben vi ça ce perd par ici notre dialecte
mais j'arrête la car c'est pas le sujet
nous c'est lastro et...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Sire,

quote:
quelqu'un peut-il me dire comment changer de pseudo ?

Entre nous soit dit, il était temps! Car des dobsons250, il y en a à la pelle dans les parages. Je ne peux que vous recommander de courrieller au maître des lieux:
webmasterarrobaseastrosurf.com

Vous verrez, c'est quelqu'un de très bien. De plus vous êtes largement prioritaire sur les appels du Ministère de l'Intérieur, du Préfet de Police et de l'Elysée: il vous traitera sur le champ.

Respectueusement vôtre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suggère un pseudo tout simple: "L'Empereur"...

Pour répondre au Barde lorrain et à Michel, Jojo n'a peur que d'une seule chose: Qu'un dico de grammaire de langue étrangère lui tombe sur la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Astérix,

quote:
?????????????????????????????????????????????????????????

Tu l'as échappé belle car j'étais sur le point de te répondre une crasse! Bon! Comme elle était en mémoire sur le clavier, je te l'envoie quand même maintenant que les enfants sont couchés (pour qu'ils ne le répètent pas lundi matin dans la cour de récréation!):

"Ja was isch du Bùxeschisser? Kùmmsch ball uss em Loch eruss?"
= Ben alors espèce de froussard (chi..r de froc)? Est-ce que tu sors bientôt de ton trou?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y va passer dans les "délires", ce forum
MdR Joël

Ou plutôt ça :
(enfin pour moi qui suis nul en histoire .....!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
dites, c'est quoi astronomette et moua ???
Rastaman ! c'est marrant ton expression en dialecte pour parler des froussards car les Grenadiers de la Garde les nommaient les "Happent les taillis" hihihi
Pour info je pars pour Jena jeudi jusqu'à dimanche héhéhé.
Et pour mon retour vous me commandez des conditions météo aux petits oignons OK

Luc nous ne sommes toujours que 2
ça parle, ça caquette etc mais rien de concret

Merci pour vos propositions de pseudo mais ma question était comment et non lequel...
toujours la tête dans la Lune ces astrams-soupirs-

Salut à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les gars,

au lieu d'étaler vos connéries pour battre le record de participation sur le forum, avez-vous vu la rencontre organisée par Grattepanche et qui a vu tout le gratin d'amateurs défiler sur place ??? En plus il y a un diaporama qui laisse reveur.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> rolf,

quote:
au lieu d'étaler vos connéries pour battre le record de participation sur le forum, avez-vous vu la rencontre organisée par Grattepanche et qui a vu tout le gratin d'amateurs défiler sur place ??? En plus il y a un diaporama qui laisse reveur.

Le truc à Grattepanche est super et tout à fait louable, mais faut pas te mettre dans un état pareil! Nous ne sommes qu'à la moitié du record des "Ricard IV" par exemple! Renseigne-toi auprès de Sabine, ici, la simple évocation du mot CDF avec Astérix nous transcende, c'est probablement dû à une question d'ondes positives! Alors maintenant que nous avons en plus l'Empereur parmi nous, permets que nous fassions un peu la fête sur cet événement...!

Ceci dit, il y a de la place pour que chaque astrosurfeur puisse s'exprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Michel dobson250,

[quotePour info je pars pour Jena jeudi jusqu'à dimanche héhéhé.
][/quote]

Tu nous laisses sur notre faim: qu'y a t-il de beau à voir à Jena?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la belle Sabine, qui a mis ... le feu ... aux Champs du Feu ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon PSP est hors d'usage pour l'instant. J'ai encore une trentaine de photos que je suis impatient de vous montrer d'ici quelques jours... et je vous promets que ce ne sera pas triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel lis bien le forum et tu verras que vous n'êtes pas que deux pour la Bavière! Moi j'en suis et il y a aussi Dav68 et puis d'autres.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 09-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai ça ! il a raison Rolf ! Y pas que le CdF comme rencontre Astro...

La rencontre à Haspres à l'initiative d'Olivier Grattepanche fut une excellente journée ! On s'est vraiment régalé !

C'est vrai quoi ! Y aussi d'excellents Astrophotographe dans notre nord Sibérien

Allez, j'suis sympa, je vous repasse l'adresse des photos réalisées lors de cette rencontre:
http://astrosurf.com/astromania/ressources/haspres2006/index.html

Cdlt.
Vincent V.
http://www.astrosurf.com/astromania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, houlà !!
Y verrait-on un procès de jalousie par ici !?!?

Jamais il n'a été dit que le CdF était LE point de rencontres des astronomes amateurs !

Je suis aller voir les photos de la rencontre à Haspres, et elles donnent bien du plaisirs à regarder

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec effarement la fermeture du post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020029.html dont j'étais l'initiateur. Je suis éberlué de constater la disproportion de la réaction de la rédaction de ce magazine face à la question que j'avais posée au départ, à savoir le pourquoi du déplacement du cahier détachable du ciel profond. Je trouve cela déplorable et lamentable, point à la ligne et fin du hors-sujet.

Pour me changer les idées, passons à quelque chose de plus sain qui reflète mieux l'état d'esprit qui règne en général sur Astrosurf.

Je vous avais promis un petit reportage photo sur la Nuit de l'Astronomie du mois dernier, le voici enfin! Comme j'avais une bonne trentaine de photos, mon premier souci a été de ne pas pénaliser les bas débits par une telle débauche de pixels. Et une fois de plus, il faut reconnaître qu'il y a des gens géniaux sur notre forum. Je remercie par conséquent Guillaume qui est l'auteur de toutes les photos, David Vernet et Sophias qui, hier soir sur le chat, m'ont conseillé dans la technique à suivre et enfin Nebulium qui a nous a donné récemment la clé des images cliquables:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011963-2.html

J'ai donc posté toutes les photos en 300*225. Si vous le souhaitez, vous les obtiendrez en 800*600 ou en 700 en cliquant dessus.

Installez-vous confortablement, prenez une tablette de chocolat et servez-vous un rafraîchissement > décollage immédiat!

********************************************************

LES NOUVELLES AVENTURES D'ASTERIX L'ALSACIEN ET DE SES COMPAGNONS!

Il était une fois dans un coin perdu d'Alsace un sommet du massif vosgien situé à 1100m d'altitude. Depuis des temps immémoriaux, des hommes, plus rarement des femmes, des tribus environnantes montaient là-haut pour s'échapper des nappes de brume de la vallée du Rhin et admirer le ciel dans toute sa splendeur. Cette très ancienne tradition perdure de nos jours avec l'irruption, après le coucher du soleil, de cohortes de gens harnachés de toutes sortes d'instruments avec lesquels ils scrutent et font des images de tous les recoins de la voûte étoilée. A la différence près que les hommes modernes fuient non seulement les brumes mais aussi les halos de lumières dans lesquels ils sont plongés chaque soir là où ils habitent. Cette belle harmonie entre l'homme et la nature se trouva quelque peu ébranlée le jour où ces hommes apprirent que leurs nuits d'observations pourraient être menacées dans un avenir proche par l'installation de pistes de ski éclairées. Alors, comme souvent dans les histoires gauloises, un homme s'insurgea et invita ses confrères au rassemblement ...

... et ils arrivèrent d'un peu partout...

des vrais Gaulois quoi! Certains pas frileux pour un sou!

celle-là c'est pour confirmer la qualité du ciel du CDF: pour être noir il est noir!

[/URL ]

des liens multiséculaires lient les Alsaciens et les Lorrains: la preuve, les Lorrains apportent toujours de quoi ravitailler les bouches alsaciennes affamées

[URL=http://astrosurf.com/rastaman/5%20CDF%202006%20en%20800.jpg]

selon certains mythes anciens, il se passerait parfois des phénomènes étranges au sommet du Champ du Feu. Certains disent même y avoir aperçu des hommes verts. Ce soir-là, ils étaient bien là: nous les avons vus! Celui du milieu est leur chef. Il s'appelle Astérix et c'est un petit malin. Durant tout l'été, il a fait bavé ses petits copains qu'il verrait le ciel comme personne dans son nouveau 300. Le mois précédent, au CDF BIS ( Hottviller), il avait promis de faire une petite fête pour l'inauguration du gros tuyau, mais, très accaparé par une belle Bavaroise, il en oublia complètement sa promesse.

mais les Lorrains étaient là pour le ramener dans le droit chemin et lui rappeler sa promesse

Astérix au garde-à-vous harangue les troupes le sabre levé en direction de la Gaule: extrait de son discours:

" Moi Astérix l'Alsacien,du haut de ma montagne sacrée, j'invite les astrams de toutes les tribus de Gaule et de Germanie qui se trouvent en ce moment sur leurs territoires ou qui pourraient s'y rendre, à se réunir à moi. J'invite les chefs des observatoires et tous les astrams de terre, sur mer et dans les airs, où qu'ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi. Ensemble nous formerons la Légion du Champ du Feu et nous combattrons les mauvais lampadaires. J'invite tous les astrams qui veulent rester libres à m'écouter et à me suivre.
Vive le Champ du Feu libre dans l'honneur, dans l'indépendance et sans lampadaires!"

Acclamations de la foule…

admirez son beau dobson tout neuf! Pas la moindre égratignure! Petit exercice de sabrage avant l'instant solennel

Astérix saisit le sabre et d'une main vigoureuse s'apprête à donner le coup de grâce à la bouteille. Regardez bien le sol du CDF: à cet instant il est encore propre et sec

le goulot a sauté, le destin du CDF est scellé

Astérix abreuve ses troupes

son regard perçant, plus puissant que celui de l'aigle,

et plus rusé que celui du renard

Vive Astérix, ses compagnons et le Champ du Feu …libre !

Non non! Vous ne rêvez pas, l'image est bonne et ce n'est pas une apparition à mettre sur le compte des légendes du CDF. Astérix a même réussi à rallier une autre célébrité: l'Empereur en personne, rayonnant de majesté et accompagné de son aide de camp " lorrain"!

Richard, chef de la tribu SAPB, en grande conversation avec Sabine de Germanie

la surface de la tache au sol atteste du nombre de bouteilles sabrées par notre Astérix

chez ces diables de Campofugiens, la bouteille de potion magique n'est jamais bien loin

… et son effet est immédiat!

auprès des filles comme des garçons

lpistor censé éclairer le tranchage du kougloff semble bien embarrassé avec cette gourde

même Sabine est sous l'effet de la potion

Guillaume, l'auteur de cette série, a vu un jour ce tag dans une zone commerciale à 20 km de chez moi: qui a bien pu faire ça?

Sur ce, dormez bien bonnes gens et à bientôt pour de nouvelles aventures!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-10-2006).]

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'il y a eu un problème sur les photos 4 et 5, mais j'ai vérifié: chez moi je ne trouve pas d'erreur... Je ne m'explique pas non plus pourquoi le début de mon texte est souligné.

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 20-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, le barde taggueur mirabellé a encore frappé! Quel phénomène!

Le discours que tu prêtes à "Astérix" me rappelle quelque chose... Voyons voir, ça se passait un 18 juin...

Ah nostalgie! Quelle belle soirée amicale! Bravo pour le reportage photo, cela va enrichir le site ouaibe du Collectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astérix!

quote:
Le discours que tu prêtes à "Astérix" me rappelle quelque chose... Voyons voir, ça se passait un 18 juin...

Toute ressemblance avec un autre personnage célèbre qui ne s'appellerait pas Astérix n'est pas fortuit!

Ouf! Je suis content: en rééditant mon post, j'ai réussi à corriger les lignes soulignées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastamann, bravo pour le reportage.
Par contre ca me fou les boules quand je vois ces images d'avoir du bosser ce soir la. Chiote.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> sergeouille,

Merci! Je compatis à tes boules! Pour te remuer le couteau dans la plaie, je ne peux que confirmer que tu as raté un grand moment du CDF même sans étoiles! Tu es excusé mais la prochaine fois tu diras à ton chef que tu as un cas de force majeure pour avoir ton congé! Tes confrères de tribu t'ont même gardé un peu de crémant et de potion magique pour la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO Patrice
Et Merci pour nous faire revivre ces instants de bonheur

Ah, mais ces Lorrains !!!
Toujours à glorifier, exalter et/ou louer les lieux qui ne sont pas chez eux : L'Alsace (c'est bien connu ! ) et maintenant le CdF ...

Finalement, c'est p't'êt' pour ça qu'on les aime bien, les Lorrains

Grosser schmutz vom Elsass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ! J'en ai ma... m... mal au ventre tellement j'ai rigolé sur ce reportage.
Super, Rastaman !
La gourde de potion magique est déjà remplie à toc pour la prochaine occasion
Excellent, la photo de notre Empereur rayonnant

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AstroPote et Luc!

quote:
Ah, mais ces Lorrains !!!
Toujours à glorifier, exalter et/ou louer les lieux qui ne sont pas chez eux : L'Alsace (c'est bien connu ! ) et maintenant le CdF ...

ça frime... ça frime ces Alsaciens! Pfff! Les Lorrains se satisfont de leur CDF BIS ( dans la future Rue de l'Observatoire à Hottviller ) et si tu regardes sur les cartes de Fredogoto, la Lorraine elle, contrairement à l'Alsace, a encore des zones de plaine en bleu magenta

> Luc,

quote:
ma... m...
?????

Mais dis-moi: qu'est-ce que Michèle Alliot-Marie vient faire là-dedans? Toi il faut que tu ailles immédiatement en cure de désintoxication chez Panoramix pour abus de potion magique! Bon! Juste entre nous: tu me dis maintenant ce que tu éclairais avec ta maglite de compétition sur la photo n°19 ... si tu t'en souviens encore! Il n'y avait pas de décolleté dans les parages que je sache!

quote:
Excellent, la photo de notre Empereur rayonnant

Tu sais que depuis Iéna il se sent pousser des ailes et que tu dois désormais le vouvoyer; faudra t'y faire mon vieux!

Au passage, puisque nous parlons de potion magique, je tiens à remercier encore Pierre: ta poire maison Cuvée Réservée était d'une subtilité et d'une finesse à faire tomber en pâmoison une Bavaroise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
suupperrr ton reportage Rastaman
ca nous fait revivre de tres bon moment
a bientot la haut
Astronomette et dav68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant