nicephore

Comète Holmes au cassegrain 500/5000 : enorme!

Messages recommandés

Salut,
Je vous livre la big comète faite au foyer secondaire à F/10 du T500 du club d'Ependes près de Fribourg (Suisse).

Les détails techniques :
Date 28 oct 2007
Altitude 700m
Météo Brume avec Lune presque pleine
Instrument Cassegrain 500mm
Monture Allemande Astrooptik
Matos d’acquisition EOS 350D à 400 iso en jpg
Temps de pose 2x 30s de pose
Guidage non
Filtres non
Traitement 'toshop (soustraction des darks et empilement)

Sacrée bete quand meme?! L'image n'est pas recadrée ! Le ciel est plein de surprises...

David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nicephore,

Belle image,

elle donne vraiment très grosse la Holmes avec 5 mètres de focale et de plus elle supporte 30 secondes de pose sans cramer.

Je l'ai essayée hier à 4,5 de focale avec un 400 et je ne pouvait pas dépasser les 8 secondes de pose car au-delà la comète devenait surexposée et on perdait le détail du noyau.
L'idéal hier soir était 4 secondes à 400 ISO.

De toute façon mon tube ne suit pas 30 secondes sans erreur de bougé à 1830mm de focale, ce qui m'interdit quasiment l'emploi d'une Barlow

Bon ciel d'un autre astram suisse (Jura)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala le 500 qu'est ce qu'il est beau, surtout la monture, un rêve. Ben maintenant que tu sais t'en servir fais nous des NP bien belle, avec 5m de focale ça va être top ça. Amuse toi bien avec.

C'est vrai qu'elle est belle, impressionnante en visuel mais en photo on l'a faite hier soir : je me suis fait chier au traitement : y a rien a voir de plus que la boule ... bof bof je dis

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
énorme en effet et ces étoiles en arrière plan... c'est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Ben ouais je me suis un peu plaint du scope, il arrivait pas à suivre 10s hier! Pas compris? Et puis apres nickel à 30s ?! Bon c'est la premiere image que je fais avec, et puis 5m de focale faut les trainer, c'est du lourd.
C'est vrai qu'il a du potentiel le bestiau, avec sa MAP electrique,son foyer primaire à F/3 avec un correcteur de 3 ou 4 pouces... Comme celui de Laurent Bernasconi 500 F/3. Quand on voit ces images ca fait rever, ben y a pu qu'à...
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant