Astroyoyo

Ma première image du ciel profond : Holmes

Messages recommandés

Je sais, c'est le millionième post sur cette magnifique comète (quelle vision à l'occulaire !!), et je m'en excuse, mais je suis tellement content de sortir enfin une image potable de mon matériel que je la poste quand même. Evidemment, toutes les critiques sont les bienvenues !!

Image prise le 31 octobre vers 00h25
99 poses de 2 secondes au foyer du Newton 200/1000 sur Atlas EQ-G
Eos 400D à 400 iso

Traitement (je suis un vrai galèrien sous Iris, mais je suis content de moi quand même) : offset,dark mais pas de flat. Rehaussement du contraste sous Photoshop

Bons cieux à tous, Johann.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, elle était vraiment trop moche ma petite Holmes, ou bien c'est l'indigestion... Tant pis pour vous,j'en poste une deuxième un peu plus flashy.

Image prise le 31 octobre
135 poses de 2 secondes au foyer du Newton 200/1000 sur Atlas EQ-G
Eos 400D à 400 iso

Traitement : offset,dark,pas de flat. Rehaussement du contraste sous Photoshop et ajustement des ton clairs/foncés.

Amicalement, Johann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première me semble très bien, la couleur juste trop bleu et trop saturée, c'est tout.
a+, V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque : une comète, c'est pas du ciel profond, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo,

Comme Vjac, je trouve, ta première, superbe... simple.. très agréable à regarder (parmi la foultitude de ce qu'on voit ici)... Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vjac et Bob77 pour les commentaires et les compliments, ca me fait avancer. Et effectivement Fvbnb, étant tout à ma joie, je me suis déchiré dans le titre, une comète ça n'est pas vraiment du ciel profond, surtout avec une magnitude pareille !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant