Sign in to follow this  
Astroyoyo

Ma première image du ciel profond : Holmes

Recommended Posts

Je sais, c'est le millionième post sur cette magnifique comète (quelle vision à l'occulaire !!), et je m'en excuse, mais je suis tellement content de sortir enfin une image potable de mon matériel que je la poste quand même. Evidemment, toutes les critiques sont les bienvenues !!

Image prise le 31 octobre vers 00h25
99 poses de 2 secondes au foyer du Newton 200/1000 sur Atlas EQ-G
Eos 400D à 400 iso

Traitement (je suis un vrai galèrien sous Iris, mais je suis content de moi quand même) : offset,dark mais pas de flat. Rehaussement du contraste sous Photoshop

Bons cieux à tous, Johann.

A++

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bah, elle était vraiment trop moche ma petite Holmes, ou bien c'est l'indigestion... Tant pis pour vous,j'en poste une deuxième un peu plus flashy.

Image prise le 31 octobre
135 poses de 2 secondes au foyer du Newton 200/1000 sur Atlas EQ-G
Eos 400D à 400 iso

Traitement : offset,dark,pas de flat. Rehaussement du contraste sous Photoshop et ajustement des ton clairs/foncés.

Amicalement, Johann.

La première me semble très bien, la couleur juste trop bleu et trop saturée, c'est tout.
a+, V

Juste une remarque : une comète, c'est pas du ciel profond, non ?

Astroyoyo,

Comme Vjac, je trouve, ta première, superbe... simple.. très agréable à regarder (parmi la foultitude de ce qu'on voit ici)... Bravo !

Merci Vjac et Bob77 pour les commentaires et les compliments, ca me fait avancer. Et effectivement Fvbnb, étant tout à ma joie, je me suis déchiré dans le titre, une comète ça n'est pas vraiment du ciel profond, surtout avec une magnitude pareille !!

Amicalement, Johann