Esteban

RICARD VI

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Je me permets d'ouvrir le post pour les RICARD VI puisque Cyril m'a sympathiquement refilé le bébé hier soir pas téléphone puisque je suis originaire du coin. Enfoiré !!

Le coin retenu pour l'instant serait le Quercy. http://www.viamichelin. fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=46&strLocation=Quissac&strCountry=1424&image2.x=8&image2.y=14
Cette carte centre à peu-près la zone où j'avais déjà repérer un spot.

Et la semaine pour l'instant envisagée : la semaine du 15 au 21 janvier (nouvelle Lune en fin de semaine) ou du 22 au 28 janvier.

Donc, les avantages du Quercy en hiver.
- pas d'orages d'été très nombreux et violent dans le coin.
- moins froid qu'à 1000m
- peu de monde donc possibilité de diminution d'eclairage (St Cirq Lapopie)
- une bonne gastronomie
- un ciel encore très bon
- un taux d'humidité assez faible (région assez sec avec peu de neige en hiver. Pas besoin des chaînes donc)
- zone relativement centrale dans la carte
- etc.

Pour le tourisme :
- St Cirq Lapopie incontournable
- Cajarc et la Vallée du Lot
- les nombreux châteaux aux alentours
- Figeac
- Cahors et le Pont Valentré
- Le Saut de la Mounine (un peu loin mais… C'EST CHEZ MOI !!!!!! )
- les dolmens en grand nombre
- Rocamadour
- la Vallée du Célé
- Marcillac sur Célé
- Ste Eulalie
- etc. Y'en a bcp trop.

Voilà, donc je déclare ce post pour les RICARD VI officiellement ouvert !!!

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 31-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, il me faut quelques indications :
- combien acceptez-vous de mettre comme somme dans le gîte par personne à la semaine ?
(je pars sur un nombre de 6 personnes par défaut, quantité le plus souvent maximum accordée dans les gîtes, voir 8 mais assez rare)
- préfèreriez-vous le camping voir le camping sauvage ? Hard quand même en hiver mais peut-être faisable.
- combien de km max seriez-vous près à faire ?
- quelle horizon voulez-vous le plus dégagé ?
- voulez-vous dans l'idéal une mise en station fixe (terrain d'obs dans le jardin du gîte) ou peu importe (Macfly, ta réponse, je la connais donc inutile que tu répondes à cette question ).

Je pose toute ces questions parce que j'ai peut-être l'opportunité d'un gîte (celui de ma tente en fait) sur le causse de mon bled (à 6km de Cajarc dans un coin sans lumière avec un terrain un peu arboré mais pas si handicapant que ça puisqu'il y a des champs tout autour. Et je peux peut-être négocier un bon petit prix. Par contre, c'est pas le Quercy (je ne suis d'ailleurs pas sûr que ça change grand chose) et dans ce cas, le spot se trouve à environ 35 min de route. Par contre, le gîte est super sympa mais je sais pas trop combien il rentre de personnes (6 sûr mais 8, ??).
Voilà, à vous de me dire.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Esteban

Alors c'est toi qui remet le couvert ?! Bravo !

OK, alors c'est parti :

- pour la date, peu importe, du moment qu'elle est fixé rapidement, pour pouvoir poser ces jours au boulot ;

- 100 euros maxi pour 7 jours/ 7 nuits en gîte ;
- vu la saison, et pour changer , j'aimerai bien être en gîte !
- des kilomètres pour aller au spot ? Le moins possible !!! Aller, disons 5 ou 6 si le spot en vaut le coup.
Le top, ce serait un hébergement, sans lampadaires autour (ou possibilité de les éteindre ?) avec un pré derrière où nous pourrions laisser les montures la journée !
- avec des horizons Est, Sud et Ouest dégagés ; nette préférence pour l'horizon Sud.

Si ce n'est pas dans le (illusoire ?!) triangle noir, ce n'est pas grâve pour moi, du moment que le ciel est à la hauteur !

Voilà, à débatre !

@+ et profitez de l'anticyclone
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST

Râââââh les boules. Bon ben nous pas moyen de participer a cette édition des ricards. Pas le choix des congés. Dommage. Peut-être si on arrive à avoir un vendredi on pourra monter pour un W-E de 3 jours, mais pour l'instant c'est franchement peu probable. Bonne suite.

Tchoub & Gé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mac !

Heu, ... ???????????????? !
J'ai pas compris ta réponse, là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


MOI aussi ze veux un sud dégagé!!!
Et auzzi la pozzibilté de laizzer la monture en ztazzzion
Alors gîte,c'est sympas...rappele-toi le Larzac!

Et si je peux venir c'est sur que je viendrai! Ce sera le RICARD le plus proche de chez moi!!!

a plus !

Et...heu... bonne initiative ST!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors, ce que je vais faire, j'ai 3 spots en vue :
- Quissac (Quercy-Lot)
- Le Pech de Taya (la où il y a eu les rencotres du Quercy-Lot)
- Le Causse de Saujac (Aveyron frontalier avec Lot où se trouve le gîte de ma tante)

Je pense que je vais essayer de procéder à la manière de Frédo :
Je vais tester les 3 spots en faisant un pose de 3 min au reflex en panoramique. Et la photo la mieux nous donnera une bonne aperçu. Après, faudra chercher les gîtes. L'avantage de celui de ma tante, c'est que je le connais et que je sais qu'il y a des terrains tout autour et même avec le gîte avec l'horizon sud assez dégagé.
Sur le spot à côté de Quissac, il n'y a pas de gîte mais dans quissac, il y en a je crois, mais bon, pour les mises en station fixe, c'est bof.
A voir donc. De toute manière, on a le temps.

Ah, j'oubliais, l'altitude moyenne de cette région se trouve entre 300 et 450 m.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pinaise je m'absente pas longtemps et les RICARD VI sont déjà sur le pas de tir !!!

Moi je suis plutôt gîte...moins de 100€ la semaine si possible !

Sinon si c'est pas exactement dans le triangle noir bein c'est pas grave tant cette appelation semble désormais galvaudée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à tes questions

quote:
- combien acceptez-vous de mettre comme somme dans le gîte par personne à la semaine ?

Environ 50 à 100€.

quote:
- préfèreriez-vous le camping voir le camping sauvage ? Hard quand même en hiver mais peut-être faisable.

Le camping sauvage me tente bien, même en hiver .

quote:
- combien de km max seriez-vous près à faire ?

J'ai pas de voiture malheureusement, bien qu'ayant le permis B. J'userai alors du covoiturage si cela pourrait être possible

quote:
- quel horizon voulez-vous le plus dégagé ?

Tous les horizons, ça me gêne d'avoir un truc qui me cache tel objet et qu'il faut attendre 3 heures qu'il se dégage. Mais sinon, l'horizon Sud Est.

quote:
- voulez-vous dans l'idéal une mise en station fixe (terrain d'obs dans le jardin du gîte) ou peu importe.

Peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"galvaudée" ????
Ah Bob, tu me surprendras toujours. Comme quoi on peut manger de l'herbe et avoir du vocabulaire .
Par contre, les spots sont plus loin de mon chez moi actuel que pour l'Aubrac donc les investigations iront bien moins vite.

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 05-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST : espèce de troglodyte coprophage miséricordieux !!!

Ta connerie, elle, n'est point du tout galvaudée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, quand je te voie, j'ai faim !!!!

ST

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 05-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ST

J'ai regardé un peu sur une carte les trois lieux envisagés :

- Quissac est le plus "paumé" en terme de densité d'habitations = moins de P.L. ?

- le Pech de Taya : aurais-tu le nom d'un village proche, j'ai du mal à trouver !

- le Causse de Saujac a l'air sympa aussi, mais Villefranche-de-Rouergue na va-t-il pas nous géner (sud, sud-est) ??

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain encore un volume qui va me passer sous le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant t'es pas si loin que ça ??? Limoges, non ?? A moins que tu sois à Rennes à cette période et là…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors voilà concretement l'emplacement des 3 premiers spots éventuelles d'après les dernières cartes de Frédo :

En visuel :

En astrophoto :

Spot 1 = environs de Quissac. 2 spots repérés.
Spot 2 = Pech de Taya à proximité de Cabrerets à Cuzals.
Spot 3 = Causse de Saujac.

Voilà, comme ça, vous avez unz idée de l'emplacement des spots.
Pour la facilité, le Causse de Saujac me simplifiera bcp les choses du moins si le gîte est dispo et si le prix n'est pas trop haut.
Quissac offrira par contre je pense, le meilleur ciel.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que si on peut laisser sa monture en station, c'est un p'tit bonheur non négligeable.
pour le spot 2, il y aurait pour crécher "les amis du célé" qui accueille les racq. Il faut vérifier qu'ils soient ouverts à cette époque et si le pech de taya est retenu.

[Ce message a été modifié par GG31 (Édité le 06-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai passé 1 semaine à Quissac (90 habitants) en gîte la semaine des RACQ, le temps n'était super mais les quelques nuits ou le ciel a été dégagé c'était bien noir malgré l'humidité. Il n'y a pas beaucoup de pollution lumineuse à part une église d'un patelin (lunegarde)au NOuest, un petit halo < 10° SSOuest (Cf photo voie lactée avec cadrage de porcinet et sans dark) et un autre SO (à priori Cahors).


EOS 300D,120 secondes à 3200, fisheye de 16mm à F5.6

Le Gite est bien situé en hauteur à 500m à l'est du village et surtout il y 2000 m² de terrain (patûre) bien planqué de la route derrière le gite (Cf Photo)pour laisser les instruments en station.

Pour les faignants il y a même une terrasse exposée Est donnant sur une chambre (220V).

Je ne sais pas si le gars loue l'hiver, si interressé je vous donne les coordonnées.

A+ Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant