Esteban

RICARD VI

Messages recommandés

en plein jour j'ai bien essayé une ou deux fois sans succès ! Mais je n'avais pas de boussole pour me repérer assez présisement...Mais sur du -8 ça doit être jouable

Sinon pour la quatrième décimale, ça ne changera rien dans les faits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je vous confirme que je serai bien là toute la semaine!!!!!Chaud bouillant!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ca va flasher !!!

Si Mouk² reste toute la semaine, ça ne va pas que flasher!!

J - 5 !!!
Yesssssssssssss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un saut en arrière dans le post. J'ai relu le début. Je devais faire plein de choses !!! Je devais allé tester les spots, faire des panos, etc. Hé bien vous savez quoi ???? J'ai rien fait !!!!!!!!!!!!!!!! PTDR

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST...tu sors !!!

Bon pour une fois que t'organises moins que d'habitude !!! lol


Bon sinon les RICARD VII dans la banlieue bordelaise, j'vous jure : c'est moi qui les organise !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un RICARD en banlieu Bordelaise ??????

Bob tu sors ! Et vite !!

Parce que là, je décole pas, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouk x2 > C'est super que tu puisse venir !

Les gars on y es presque ! Faites chauffer !

J'ai recommencé à m'échauffer le coude. Faudrait pas risquer un claquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'ai tout plein de test à faire, j'ai reçu mes objos 70-300 IS USM et 50 1.8 II, plus l'intervallomètre TC 80 N3 que je modifie demain pour le 350D.

Chaud bouillant je vous dis !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir MoukMouk,

Je n'ai rien compris à ton message, normal il était sans doute codé à destination des "vrais" Ricardiens...

S'il te plait, MoukMouk, lorsque je passerai à Caniac-du-Causse pourrais-tu me redire la même chose mais en langue auvergnate (en six mois le nouveau Toulousain que tu es n'a pas dû l'oublier tout à fait...).

Roger le Cantalien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loool (Lots of laughts, ou "mort de rire") désolé il faut plutôt traduire en langue "Canon" , en gros j'ai reçu deux objectifs pour mon appareil photo, dont un que j'attends depuis...ou lahhh, longtemps. Je n'ai pas pu encore les tester sur le ciel, donc ça sera l'occasion. L'intervallomètre te permet..., en plus de programmer un programme de prise de vue (par ex 20 vues de 180 s) , ...de dormir pendant que l'appareil bosse tout seul ahhhhh...ça, ça vaut de l'or.

A très bientôt!

Mouk x2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MoukMouk, ça c'est clair au moins !...
Alors bon courage à toi en tant que "canonier"...

Roger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo ! J'ai également opté pour la TC-80N3 ; c'est du pur bonheur !
Par contre pour l'adapter sur le 350D sans perdre la garantie, tu peux utiliser un adaptateur qu'un autrichien réalise.
Cf lien : http://www.werbeagentur.org/oldwexi/TC80N3.html
Le gars est très sympa. Il envoie très rapidement mais là c'est peut-être un peu tard si tu comptais l'utiliser aux R6.

Lien vers le post, le topic, euh ... la discussion quoi : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/020721.html

Gzaup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dites-donc, vous allez déclencher dur dur, là-bas dans le plateau du Quercy !

Roger, je crois qu'on dit "Canonistes" pour les utilisateurs de boitiers de la marque Canon ! Quoi que j'aime bien "Canoniers", ça donne une touche militaire !!!

@+ les gens !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour esteban on dit : NIKON ni soumise !!! lol


(bon je vais arreter le resortir à tout va celle là !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, j'ai été CANONisé parce que j'ai resisté aux mélodies CANONISTES pécheresses de CANON qui bombardent ce forum tels des CANONniers. J'ai préféré NIKer cette marque en achetant NIKON, parce que cette marque, elle est NIKON ni soumises, elle respecte les CANON de la beauté, du design et de l'ergonomie, parfaitement. Nous, les NIKONistes, nous NIKON CANON.

ST Nikon du 350D qu' immaculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST , c'est bien toi qui squatte en permanence le 350D défiltré du club ?
Alors arrete de faire croire que tu utilise un NIKON et un Mak (car ce dernier tourne avec XP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-2...... J-2.... On les voit les pressés hein Blacky??
Remarque, si ça tenait que de moi, j'te collerais bien un J-1h tiens!!!

Bon les gars, au cas extremement improbable ou l'on aurait pas une super météo, il y en a un qui pourrait gerer les raquettes de ping pong? (et plusieurs baballes, avec le Ricard, quelques une risquent de finir sous nos Moonboots
Je gère le super freesbee et le ballon de volley

Si si, c'est important les activités sportives; n'est pas Nono? Rapelez-vous l'Aubrac (Bon, heuuu, Nono, avec ta jambe folle tu compteras les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que le Ping Pong mais aussi les cours de PSCS2 !!!
C'est pour ça qu'y'à du monde ...

MDR
Au Larazc on était deux fois moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour J-2!!!

Le gîte dispose de vaisselles et tout pour la cuisine !
Et les draps seront percus sur place à l'arrivée!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs les joyeux Ricardiens,

Comme vient de dire Nonocoye, ça y est nous sommes à jour J moins deux de l'ouverture des RICARD VI !...

Je vais peut-être me faire écharper par vous, mais tant pis j'ose : voici ce que le site "La Météo point org" annonce pour après-demain samedi 13 janvier 2007 pour la France (fiabilité de 82%) : « L'anticyclone méditerranéen se renforcera. Encore beaucoup d'humidité en perspective au Nord de la Loire, plus particulièrement près des frontières du Nord-Est où quelques bruines se produiront alors que de courtes éclaircies reviendront du Nord-Ouest au bassin parisien. Les conditions s'annoncent printanières sur la moitié sud : soleil et grande douceur resteront de la partie. En montagne, toujours pas de chutes de neige, mais des températures élevées qui mettront à mal la couche de neige présente dans vos stations. ». Les températures pour le Lot seraient de 7°C le matin et de 13°C l'après-midi. La carte laisse espérer un beau temps l'après-midi, avec quelques nuages. Pour dimanche 14 (fiabilité 76%) ce serait un peu plus couvert ; pareil pour lundi 15 (fiabilité 68%) ; en revanche pour mardi 16 (fiabilité toujours 68%) ça se dégrade fortement… Aussi Nonocoye, j'ai décidé d'avancer à lundi 15 janvier l'après-midi ma visite à Caniac-du-Causse. En effet, je tiens à admirer vos scopes et vos Canon et Nikon en plein Soleil (et, se soyez pas jaloux d'eux, vous aussi bien sûr…). MDR (si je puis me permettre). A propos de vos appareils photographiques (désolé d'employer une terminologie sans doute surannée pour vous les jeunots) je suppose que ce sont tous des appareils numériques. Moi j'en suis encore à l'argentique, mon appareil argentique est un "Konika" (donc ni Canon, ni Nikon, à moins que ce ne soit une sous-marque nipponne d'un des deux…), donc merci de bien vouloir lorsque vous me présenterez vos appareils photographiques numériques d'employer un langage simplissime…

Sinon pour les flash Irridium, je me suis permis de voir ce qui est prévu l'après-midi et la soirée du lundi 15 janvier (Bob le Girondin, j'ai même osé mettre cinq décimales !!!… mais ton bougre de site Internet n'en a retenu que quatre…). Pour le gîte de Marcel et Josette Coldefy (44°,65164 de latitude Nord et 1°,62572 de longitude Est ; altitude : 350 mètres) ça donne ceci :

Search Period Start: 12:21, Thursday, 11 January, 2007
Search Period End: 13:21, Thursday, 18 January, 2007
Observer's Location: Caniac-du-Causse ( 44.6516°N, 1.6257°E)
Local Time: Central European Time (GMT + 1:00)
15 Jan 18:13:32 -0 66° 56° (NE ) 34.4 km (E) -9 Iridium 65

Donc j'aimerai bien voir dans un de vos scopes le flash de magnitude zéro à 18h 13m 32s (heure UTC + 1 heure), du moins si les nuages le permettent… Malheureusement il n'y en aura aucun (d'une magnitude égale ou supérieure à moins six) en plein jour.

A lundi donc, et surtout soyez sobres pour la soirée du dimanche au lundi…

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Roger, pas besoin de scope pour observer les flashs Iridium, à l'oeil nu ça suffit !

Comme tu dis... MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant