Esteban

RICARD VI

Messages recommandés

Bonsoir les joyeux Ricardiens,

Je plaide coupable : c'est à cause de moi que le temps n'a pas été fameux pour le début du RICARD VI. En effet dans son message du vendredi 12 janvier Thierry le "postman" m'avait demandé d'allumer un cierge à Lourdes pour que Saint Ricard vous protége de "Murphy". Comme je ne savais pas du tout qui était "Murphy", honte à moi, je n'ai pas allumé un tel cierge pour Saint-Ricard… Cet après-midi je l'ai enfin fait et il m'a un peu exaucé (vous l'avez sans doute remarqué…) mais surtout il m'a promis un très beau soleil demain à partir de 14h00 / 14h30 sur le Causse Quercynois ; juste au moment où j'arriverai… En plus il m'a promis que le ciel sera dégagé demain lundi à 18h 13m 32s pour le fameux flash Irridium !… Saint Ricard est vraiment gentil, priez pour lui tout de même ce soir (on ne sait jamais…). Bon appétit et bonnes observations cette nuit (peut-être…).

Roger15.

[Ce message a été modifié par roger15 (Édité le 14-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà de nouveau à l'intérieur à cause de ce fichu brouillard !
Vraiment dommage car la turbulence était excellente (8 à 9/10 ech. Pickering) ...

On aura quand même eu le temps de régler les tubes, et de commencer les mises en station, avant de tout bâcher !

Peut-être aura-t-on une éclaircie en fin de nuit, on garde espoir.

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars ,ben voila bien rentré a la maison ,ce fut court mais que c'etait bon ,comme la cométe en fait!!
manquer la cerise sur le gateau question météo mais aucun regrets
ah j'oublié et le Pounti de madame LESOURD il était comment
j'espere que le temps va s'arrangé
a tres bientot

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 19-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Un nouveau "joyeu Ricardien" de retour chez lui snifffff.....
Si ca peu vous rassurer, j'ai eu plein beau temps tout le long. J'espère que la météo sera enfin clémente pour la fin des Ricard VI.

Pour Mac, 69km/h de moyenne avec une pointe à 115km/h sur l'autoroute. C'est que ca fonce un Kangoomatic !!!!!

Bon cieux a vous tous

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars

Ben ici, c'est toujours la misère : nuages, bruine, brouillard ...

Bravo Alain pour la performance sur l'autoroute !!!

@+
Black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps bien couvert, ça sent la pluie ...

Du coup, essais d'autoguidages en mezzanine avec la GP de Waththefock, et l'HEQ5 de Bob ! Mouk² en bave grâve ...
Sinon, custo des PC, réseau Starkraft et Gastro-nomie plein pot !!!
Ambiance, ambiance.

Burps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est,je suis rentré...

Mais quel RICARD !!!LOL

A bientot!!!
Vivement chez Gali MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Joyeux Ricardiens,

Normalement votre séjour à Caniac-du-Causse touche à sa fin. Avez-vous eu seulement une seule nuit correcte pour observer si le ciel du fameux "triangle noir du Quercy" était si noir que ça ?

J'en doute personnellement énormément. D'ailleurs quand je suis venu vous voir lundi dernier l'après-midi vous avez été surpris quands je vous ai dit que la nuit précédente (donc du dimanche 14 au lundi 15) le ciel avait été totalement dégagé vers cinq heure du matin sur Maurs (sud du Cantal) alors que dans ce fameux "triangle noir du Quercy" vous aviez eu de la bruine et même de la pluie...

Alors, pouvez-vous en quelques lignes dresser le bilan observationnel de ce Ricard VI ?

Merci les joyeux Ricardiens (pas trop démoralisés j'espère).

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, me v'la rentré.
Ce fut une semaine très sympa même si la météo n'était pas bonne.
En tout cas, content d'avoir revu tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'Suis arrivé moi aussi !

Comme tu dis, Xop, super séjour mais vraiment dommage qu'on aient même pas pû juger du ciel là-bas ...

Tient, les gars, y'avait de belles trouées sur l'A75 entre l'aire de l'Aveyron et La Canourgue !!!

@+
Black

P.S : CROA ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bien rentré aussi. Quel RICARD et quelle semaine!!!Roger/Black, pour le CROA astro de la semaine, je m'en charge de suite, qui plus est en détails :

(...)


Voilà, je croa que je n'ai rien oublié.


Xop : à peine arrivé j'ai monté le bouzin chez moi, ça le fait bien avec la lulu, merci

Allez bonne bourre à tous et ....CATALAN !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ih content que tous le monde soit rentré en bonne santé et entier parle pas pour toi elekaj a 69 km MDR
xop et mouk mouk "SEMPRE D'AVANT CATALA"
ah j'oublié "il est ou monsieur brochant et c'est qui monsieur PIGNON.....MDR

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, bien rentré.
Mouk2, t'a oublié "buuuurp !!!" à la fin du CROA !!

ST el CATALAAAAN penetrator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs les tristes Ricardiens, bonjour Monsieur Thierry Fernandez,

Thierry, je n'ai pas du tout apprécié la phrase que tu as mise dans ton message d'hier soir à 22h59 : « C'est qui monsieur PIGNON.....MDR ». Je te remercie toutefois, Thierry, de m'avoir ouvert les yeux sur ce qu'ont réellement pensé les "Ricardiens" de ma venue, un peu comme Jacques Villeret (dont j'ai effectivement la silhouette rondouillarde et sans doute l'esprit un peu "con"), dont le personnage s'appelle "François Pignon", découvre à la fin dans le film de Francis Weber "Le dîner de con" ce que l'on pense vraiment de lui... J'aimai beaucoup l'acteur Jacques Villeret et ai été très peiné de sa mort le 28 janvier 2005.

Pourtant Thierry, tu m'avais semblé être très sympathique lorsque je t'ai croisé à Caniac-du-Causse, j'avais même dit à mon épouse que je regrettais que tu sois parti si vite. Comme quoi je suis vraiment "con" (comme François Pignon) pour juger les gens...

Je tiens toutefois à remercier publiquement le Bordelais Bob In The Sky d'avoir été très sympathique envers moi lorsqu'il a bien voulu m'expliquer très longuement, avec des mots adaptés à ma personnalité les spécificités de vos nombreux instruments. Grâce à lui je ne regrette pas ma venue parmi vous. Et pourtant, je n'étais jamais entré en contact avec lui, ni par message Internet, ni par téléphone... Donc encore une fois merci Bob !...

En revanche, je n'ai pas du tout, mais pas du tout, apprécié l'attitude de celui qui pour ne pas me parler était tout le temps scotché à un portable pour améliorer l'image de Saturne. Au moins lui, n'a pas été hypocrite : il a montré bien clairement que ma visite l'em...dait !...

Il aurait été plus franc de la part de ceux que j'ai eu au téléphone avant ma venue de me dire (comme me l'a écrit Xop63 dans un courrier Internet qu'il m'a envoyé à propos de forum privé Ricard : « En effet, c'est un forum privé. ») : « Notre rencontre Ricard VI est une rencontre privée, nous ne tenons pas à ce que d'autres personnes y viennent ».

Excusez-moi d'être venu vous perturber.

Roger, le "con" du Cantal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calmons nous ... Roger, dans le courrier que je vous avais envoyé concernant le forum Ricard, la seule chose que je vous ai dit est qu'il s'agit en effet d'un forum strictement privé.
Il est destiné à régler les problèmes liés à l'organisation en interne des rencontres pour éviter de "polluer" inutilement Astrosurf avec des centaines de messages.

Aussi, personne ne vous a jamais dit que « Notre rencontre Ricard VI est une rencontre privée, nous ne tenons pas à ce que d'autres personnes y viennent ».
Ce qui d'ailleurs est faux et complètement absurde puisque nous annonçons nos rencontres sur un forum où des dizaines de milliers de personnes peuvent y avoir accès et donc venir participer.

Nous vous remercions d’être venus les bras chargés et nous espérons avoir répondu à vos attentes en matière de conseils concernant le matériel.
Je vous répète également le conseil que je vous avais donné par courriel qui était de ne pas hésiter de demander conseil sur ce forum dans la rubrique Astropratique en ouvrant un nouveau sujet de discussion ; les "Astrosurfiens" ne manqueront pas d’y exposer leur point de vue et/ou leur conseil concernant le matériel que vous visez.

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Xop63, bonjour Julien,

Merci pour ton message. Je vais suivre scrupuleusement ton conseil et me calmer.

Alors, cher Julien, peux-tu me répondre franchement : étais-je bien ou non le personnage visé quand Thierry a parlé de "Monsieur Pignon ?"

Bon après-midi à toi Julien.

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non!! perdu c'est pas toi,je suis vraiment désolé que tu t'es senti visé,des CONS il y en a partout sur la planéte,c'est vrai que tu a le physique..... ok ok je te l'accorde mais pas le reste,je pense au contraire que ta culture génerale doit largement depassé la mienne et que certainement tu pourrai m'en apprendre beaucoup,voila je sais pas quoi te dire d'autres sinon que je regrette de ne pas avoir eu le temps de gouter le pounti de ton épouse,mais peut-étre a des prochains RICARD

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Merci pour ton message. Je suis content de voir qu'apparemment je ne m'étais pas trompé sur ton compte, mais qui que ce soit qui ait été visé par l'appellation de "Monsieur Pignon" ce n'est de toute façon pas très gentil pour lui...

Bonne soirée à toi, bonne soirée à tous les joyeux Ricardiens.

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger, par rapport à ce que tu dis sans me nommer dans un message précédent, ma concentration dans mon travail, en l'occurrence ici, du traitement d'image, a pu, c'est vrai et à tort, donner une mauvaise image de moi à ton égard.

Cependant, je suis venu vous rejoindre par la suite sur le terrain, mais je n'ai pas eu l'occasion de te présenter mon télescope dans la mesure où Bob l'avait déjà fait.

De même, bien avant la rencontre et un peu plus haut dans ce post, je t'ai répondu avec plaisir pour te préciser les termes techniques que j'avais pu employer quant à mon matériel photo.

C'est vrai que l'on a pas beaucoup échangé, j'aurais justement pu te parler du traitement d'images, je suis en tout cas déçu que tu l'aies pris de la sorte.

Contrairement à Thierry, j'ai pu gouter au pounti de ton épouse et j'en profite pour te dire que l'on a su l'apprécier. Merci pour cette générosité.

Sans rancune, et en espérant que tu trouves chaussure à ton pied côté matériel.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mouk Mouk, bonsoir Alexandre,

Merci également pour ton message. J'étais en effet assez déçu par ton manque visible d'attention à mon égard. C'était peut-être dû à de la timidité de ta part...

Comme je l'ai dit plus haut je ne regrette pas d'être venu vous rencontrer, ne serait-ce que pour les explications fournies par Bob. Ça m'aidera sans doute à trouver chaussure à mon pied côté matériel. En tout cas ça ne sera pas un Dobson, désolé pour vous les Dobsoniens...

Sans rancune également, bonne soirée à toi Alexandre, et bonne soirée à vous aussi les joyeux Ricardiens.

Roger Lesourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant