MEIER

Mon site consacré à l'astrophoto

Messages recommandés

Simple et efficace, joli travail ! Les images du ciel profond sont remarquables, les animations originales... pour la maintenance du site, les beaux jours arrivent en Moselle, tu ne devrais pas manquer de temps ...

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Merci pour le lien, un grand bravo pour ton site
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, sur le cul je suis

Alors non seulement tu dois avoir un micro climat dans ta région mais en plus il est elevé aux grains le gaillard.

Comment tu fais pour faire toutes ces tofs en si peu de temps ?

Bravo, vraiment bien ton site.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, Jérôme, Serge et Christophe merci
En fait c'est beaucoup grâce à vous, les "locomotives" de l'imagerie
Comme promis Astronome, une photo de la fixation du comparateur (pièce fabriquée par Danny Loudèche-Astroméca:http://www.astromeca.com/):

Sinon j'ai mis un fond gris clair, dégraissé le mammouth CP avec des images moins lourdes, mis des vignettes avec des liens dans "Animations" et ajouté les liens qui manquaient ou etaient faux, de mes petits camarades

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles;
que dire après tout ça....
un très beau site et de superbes photos....
lorsque j'aurai fait tout ça, il sera peut être temps de me mettre dans une boite à sapin
magnifique ciel profond, Mars tu es au top, la lune (pourquoi si peu d'images de cratères????? : on ne peut pas tout faire, certes)
en tous les cas, une belle balade....
et une petite musique de fond pour donner de la magnifiscence aux images.....
P.S : bon, Valère, je vois que tu as été de bon conseil
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC ...bah 2 ans c'est pas la mer à boire, et avec une météo de série Z en plus, donc tout est permis
Je sais, je suis un peu à la traîne sur la lune bien que j'ai quelques prises en magasin mais qui ne montrent rien de plus que les mosaÏques alors...mais j'ai encore du tri à faire...

Merci Neb, pour le mail aussi, tu y es aussi pour beaucoup

Quel taf !, je suis dessus depuis midi...ça avance, avec un compteur, la lune courante en direct, la rubrique "divers" avec pas mal d'images que j'aime bien, plus de liens, etc... bref je m'amuse bien
Valère, la zicmu c'est possible ?

Merci encore

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles, ( coucou JC )

oui c'est possible, mais pas facile avec cette version, car le fichier son en ouverture auto ne fonctionne que dans une page, si le visiteur change de page, ça coupe net. Parcontre avec la version 2 c'est possible, mais il faut encore aligner les pépètes...
Pour t'amuser, tu peux quand même faire une page galerie spéciale avec tes meilleures images par exemple, j'en ai une en essai sur mon site ( mais tu l'as peut-être déjà vue ) : http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage7/index.html

- tu crées donc une page vierge avec tes images ( sans liens )
- dans l'insertion du fichier audio ( de préférence MP3 et pas lourd pour éviter une trop grande attente de téléchargement, compression style 128 kbps, itunes est très pratique pour ces compressions ), tu coches "intégrer au paragraphe", "démarrage automatique" et "jouer en boucle"
Le visiteur entendra la musique tant qu'il restera dans cette page.
A+++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 10-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles;
et une petite musique de fond?????
Valère en a tout un stock, et en plus, c'est même pas à revendre, c'est gratuit si on demande gentiment....
bref, la musique de Valère sur ses superbes images, le pied....
aussi, je suis impressionné par ta config en //....
moi, je suis en train de me prendre la tête pour essayer d'installer des anneaux sur un c6 sur cg5 (diamètre introuvable, faire attention au poids....) pour monter une future vixen 80....houuuu, ça m'énerve.....
à plus Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC, décidément extrémement sympa et merci beaucoup , tu vas devenir mon agent dis donc ! mais en même temps c'est très gênant...
J'ai pas répondu pour voir absolument un de mes morceaux dans le site de Gilles ! Donc pour être très clair et qu'il n'y ait pas de gêne inutile, primo, Gilles, tu fais parti de ceux qui n'ont pas besoin de demander "gentiment" , secondo, très important, ne te sens pas obligé de prendre ma musique !! J'insiste très lourdement là dessus !
A+
Pas facile à exprimer tout ça et j'aurais peut-être du l'écrire en MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y ait de gêne entre certaines personnes du forum....
et puis c'est pas parce que tu l'as aidé ou que tu es son pote qu'il est obligé
c'est purement sincère car j'écoutais tes nouveaux morceaux pendant que je regardais les images du ciel profond et ça le fait....
donc, je réitère, en toute objectivité, les musiques de Valère se prêtent merveilleusement aux photos de Gilles et aux photos du ciel en général....
pour le nom de notre nouvelle agence, on va l'appeler comment????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, JC, on est hors sujet là, parlons plutôt astro...
Je prends les clés du post de Gilles en attendant son retour...
Jean Christophe, j'ai visité une nouvelle fois ton blog, as tu comme projet de réaliser un site ? Tu pourrais ainsi mettre de la zizique dedans..........Heu...oh nan, m....ça r'commence !
Gilles, j'ai visité plus longuement ton site, nom di diou, c'est vrai que ta production d'images de qualité est impressionnante en si peu de temps finalement, respect...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non, VL, tu as visité mon blog pourri
bah oui, j'ai l'intention de créer mon site mais pour cela, j'attends d'avoir une nouvelle config et de faire une présentation détaillée du matos (ça commence déjà vu que j'ai une dmk31af, une porte filtre et les lrgb astronomik + ir/uv-cut baader....
en prévision, une vixen ed80 pour le ciel profond, une interface pierro-astro, un 400d à baadériser...
...le tout sur la cg5, c'est chaud pour le poids d'ailleurs...
mais il est clair que ta musique avec ton accord aura sa bonne place...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE Gilles

En retournant sur ton site, j'ai remarqué que ton titre sur la page index est "atrogillou" et non "aStrogillou"..

Or c'est ce titre qui va te faire référencer dans les moteurs de recherche.

Faute de frappe à corriger donc..

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Alors on s'étripe ici
Je vais mettre tout le monde d'accord, ce sera Valère et pi c'est tout
En attendant je vais juste un peu souffler...gros boulot encore ce WE pour complèter les rubriques, le soleil et le CP en particulier reste les commentaires...

Romain

Pierre, oups ! merci ça y est c'est rectifié.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou et un très grand bravo pour cette réalisation remarquable au pays de Jeanne d'Arc et de Saint Nicolas!

Je crois que je vais encore attendre un peu avant de me sauver en Provence sachant qu'il y a un CDF lorrain au Mont St. Pierre!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mickaël, mais que dire du tien !, superbe !!!
Hop, en favoris sinon, l'astro et les tâches ménagères ont parfois du mal à cohabiter....

Rastaman, ahhh la provence...si je pouvais... merci à toi
Merci aussi pour le lien IR, c'est vraiment sublime !!! il me semble qu'il doit y avoir un tuto quelque part dans le site sur le traitement que tu avais donné cet été non ?
Il m'avait d'ailleurs bien rendu service (bien que je ne comprenne pas l'allemand...)
Voici un autre site: http://rolandr.zeblog.com/
à+

Valère (suis toujours pas couché...) si tu m'entends je viens de faire un essai avec "crépuscule" dans la page CP, dis moi ce que tu en penses http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles;
ah bah voilà, ça le fait carrément....
images splendides + musique splendide = ambiance et rêve garantis....

pour le lecteur, tu peux le rendre invisible (je pense que ce serait mieux vu qu'il n'y a que le réglage son qui est exploitable et que nous pouvons le régler sur notre propre ordi)
aussi, je crois que tu peux régler pour avoir le morceaux en boucle
Valère?????je crois qu'à cette heure ci, il ronfle en fait, il a des insomnies et il répond entre 02H et 03H du mat
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, me v'là ! Comment ça je ronfle...Comment as tu deviné JC ??
Gilles, ça marche super bien, sauf que le fichier MP3 de "crépuscules" est en 320 kbps, donc beaucoup trop lourd pour ta page. Donc apparemment, si j'ai bien compris, je te l'envoie en version beaucoup plus légère...
Comme je te l'ai déjà dit, n'hésites pas à me signaler ceux que tu veux en version légère.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
tu as fait un cauchemar, tu t'es réveillé en sursaut???

fais gaffe, tu files un mauvais coton : si tu files toute ta zicmu à Gilles, plus personne ne va aller sur space-music....
....vu qu'on aura l'image qui va avec
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc, m'enfin...

Valère, entre "crépuscule" et "go to the final step" plus mystérieux, inquiètant, dramatique...mon coeur balance...
Bon, dodo maintenant, la nuit porte conseille
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, tu t'es trompé, jamais je dors le soir, mais alors par contre si après midi je peux, là c'est la p'tite ronflette réparatrice assurée...Et non pas une sieste crapuleuse...
Je crois que Gilles est parti roupiller !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant