Olivier Grattepanche

ASTRONOMIE A HASPRES LE 30/09

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,
Nous organisons le 30/09 prochain une manifestation Astro, conjointement avec la Mairie de Haspres ( Art et Loisirs), la SAF, Astrochtis et le CAC ( Club Astronomie Caudrésien)
En plus des activités décrites dans le document joint, nous disposerons d'un planétarium mobile.
Pierre Bouge sera présent, Philippe Morel président de la SAF,Astronomie Magazine, éric Mouquet, Emmanuel Mallart ( AXIS INSTRUMENT), étienne Bonduelle,Vincent Villemaire, nos collégues des Zinzins de l'Espace de La Comté ( 62), et biens d'autres encore...
Si vous souhaitez vous joindre à nous vous serez les bienvenus.
Attention cependant pour le repas du soir nous sommes presque full ( Auberge St Hubert à Haspres, table de trés bonne réputation, mais locaux pas extensibles...)
Si vous voulez manger avec nous, faites vite ( montant du repas 25€ vin apéro dessert café compris)
Voici l'invitation:

Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante:
grattepanche.olivier chez wanachose.freu

A bientôt

Olivier Grattepanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ben dites donc, vous êtes sacrément optimiste pour prévoir une nuit astro après le 30/09 dans le grand nord : ciel très nugeux, pluie ou bruine...
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un franc succès!
Sincèrement du bord méditerranée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
aprés vous avoir réservé une place par l'intermédiaire de JC Bayart, je vous enverrai le chèque de 25 euros que il est demandé.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci à toi, Camargue 30, pour tes encouragements.
Bah jusqu'à présent il fait beau dns le nord, ça va durer, croisons les doigts...

Astronome, j'ai bien reçu le chéque pour le repas du soir.

A bientôt
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci pour l'info, je passerai dans l'aprés midi. Je débute en astro photo, ce sera sans doute l'occasion d'en discuter ainsi que du matos.
Beau temps prévu le week end prochain, selon prévisions.

Camargue30 : Le sud est de nouveau en zone de vigilance orange et cela n'arrête pas depuis plusieurs jours à cause des fortes précipitations, du vent ou des orages violents. Bref c'est la mousson dans le sud, donc prudence...


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelle belle rencontre astronomique! Et il y eut visiblement du bon monde, les amateurs réputés et connus de tous - et P. Bourge, avec tout ce qu'il représente pour les amateurs astro ... . Il ne reste aux absents que des regrets ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enthousiasme du journaliste n'est s'est pas encore transmis aux lecteurs de ce forum; - vu le gratin d'amateurs présent, ca va sûrement venir ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus elle écrit Mitterrand avec un seul r ...
S'agissant de l'écho retentissant à votre manifestation, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait égaler un autre poste du côté de l'Alsace/Lorraine qui dépasse déjà 350 retours ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cet article !
.. malgré les quelques imprécisions

Quand même... des années de préparation ! Tu te souviens Oliver ? on en avait parlé la première fois à la récré au Primaire (CM1 ou CM2.. je sais plus...)

Pour info:
* Au centre de la Photo, c'est Mr Georges Saccomani, un émminent et fidèle membre de la S.A.F
* A droite Mr Patrick Fuentes co-auteur d'une excellente biographie sur Camille FLAMMARION (aux éditions Flammarion) que je vous recomande vivement !

Cdlt.
Vincent V.
http://www.astrosurf.com/astromania

[Ce message a été modifié par Astromania (Édité le 10-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georges Saccomani, qui, accessoirement, est Vice Président de la SAF et, dans la vitrine visible sur la photo, il y avait 22 kg de météorites dont de la Bilanga et de la Tafassasset à côté des classiques Gibeon et Baygoria. Il y avait aussi sur place 50 lames minces dont de la lunaire et de la martienne et tout ce qu'il faut pour les regarder en lumiere polarisee...sauf qu'on a pas eu le temps de monter le microscope a cause du festival de protuberances. Ce sera donc pour l'an prochain pour les lames minces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai grandi dans votre secteur, un peu plus au nord, vers Bouchain.
Aujourd'hui, je suis dans le secteur de Strabourg, donc plus près du Champ du Feu.
Dommage que je n'étais pas là en septembre, çà aurait été l'occasion d'aller voir mes parents au pays des ch'tis, dont j'ai toujours l'âme! Et puis, çà m'aurait permis de pouvoir mettre une image sur certains noms, comme E Mouquet, dont je ne peux admirer que les images astro...
Dommage qu'il se soit mis à la musique et pas à la pêche d'ailleurs, je lui aurais montré quelques coins à sandres dans la Sensée, en échanges de quelques bon tuyaux sur la prise de vue en CCD lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richman,
Bouchain...
Marrant ça, vraiment pas loin !!!
Moi je suis exactement entre Haspres et Avesnes-le-sec.
Si tu repasses dans le coin tu siffles lol
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier.
Cà ne se pourtant pas avant les fêtes de fin d'année.
En espérant que vous avez un ciel plus exploitable que chez nous. Ici, une vraie misère depuis un bon moment déjà!
Normalement, avec le montage de mon Kit Temma2 Jr et le CCD que j'attends, on en a encore au moins pour un mois. Merci Murphy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Encore un CR digne du succés de cette animation.
Pour info le nouvel éclairage est en cours d'installation, bien que passé au sodium, l'incidence n'est pas visible sur le ciel de maniére évidente.
Comme quoi...
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que j’avais du taf en septembre, j’ai grandi à haspres. Aujourd’hui je suis dans les alpes de haute Provence .je ne donne pas mon non ou a va me reconnaitre le bonjour de romain pour Françoise et a bientôt a toussss
Laurence

Ps Françoise ci tu récidive tu nous prévient un peu plus tops ca me ferra plaisir de revoir mon village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que j’avais du taf en septembre, j’ai grandi à haspres. Aujourd’hui je suis dans les alpes de haute Provence .je ne donne pas mon non ou a va me reconnaitre le bonjour de romain pour Françoise et a bientôt a toussss
Laurence

Ps Françoise ci tu récidive tu nous prévient un peu plus tops ca me ferra plaisir de revoir mon village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant