fayolle

Cinquième RAGP

Messages recommandés

Salut, c'est pas terrible en effet, encore que les météos ne soient pas unanimes. Certaines (Aol météo) Prévoient une amélioration en fin d'aprem. Ceci dit, chacun fait comme il le sent, si l'on peut on observe, sinon on parlera matos, photos , traitements, autoguidage... et on cassera une tite croute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je serai parmi vous et avec le gros, voilà pourquoi :

Je suis dans mouise... Impossible de collimater le gros avec le laser...

j'ai suivi les instructions sur les forums ou Blogs. j'ai tenté de régler mon araignée, le secondaire, le primaire, le PO et pour avoir une cohérence entre mon oculaire de collim Taka et mon laser et rien y fait....je crois que j'ai tout déréglé...

J'en ai raz-le-bol, ça fait 4 jours que je suis là dessus pour rien voir pire...

Est-ce que ce soir quelqu'un pourrait me remettre m'expliquer ou mieux me montrer comment on fait avant que je basarde le tout... (pour vous dire à quel point j'en ai marre....)?

Sinon a par ça, ça va... esperons que la météo nous surprenne en s'améliorant sans prévenir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry24 laisse tomber... t'as qu'a laisser ton matos chez fayolle ce soir, je te prends le tout pour pas cher

PAs grave s'il ne fait pas beau. Y'a tellement de choses techniques à aborder, que nous devrions avoir de quoi nous amuser pour très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais du acheter le matos de JM24 quand il le vendait 500 euros...

dans mes rêves....


Bon merci cyrille de ton soutien...

M'en fout, j'emmène le gros et on verra......


Tien... il pleut...... c'était pas prévu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil revient...... (bon je vais pas faire une point météo toutes le heures)

J'essaye à nouveau de collimater et je charge le gros

Grelot on se retrouve à quelle heure au péage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la Charente, quelques belles trouées en ce moment avec un peu de Soleil et cela semble se dégager au NO.
A voir sur Périgueux si ça veux suivre...
J'vais brancher un ventilo...

Bon, la navette décolle dans une petite heure...

A d'taleur...

Christophe.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 30-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry, je sais pas, je dois aller à un poy qui a lieu a 6h..... donc pour moi départ vers 19h du lardin.... m'attends pas..
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les périgourdins....

En espérant que vous avez eu du ciel...ici en Alsace, c'est tout pourri tout moche...la dordogne me manque...

On avait pas reçu l'invite de Jérome...les boites à mail marche pas fort en ce moment!!! Du coup, on a été surpris au 2° mail qui nous demandait une confirmation!!!!

On est en dordogne que 3 ou 4 fois par an...hélas. On retape une maison à coté de chez mes parents (50m!!!!!) et le soir on profite du ciel sans lumiére....

Prochaine venue prévue, peut-etre noel...en tout cas, on apprécierait de rencontrer quelques astams du périgord, on a les coordonnées de Jérome donc on fera "coucou" quand on y sera!!

L'idéal sera en été ou au printemps...pour les barbecues!!!

En attendant, bon ciel à tous, profitez du ciel noir...

Gilles (Sandra est au boulot...non mais!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de faire des prévis correctes quand je suis pas là hein?

Non, sans deconner, elle s'est passée comment votre soirée?

Mouarf, ici, on a dû annuler : tout pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyen ++
Le côté Gastro et convivialité 23.5/20
Le côté Astro 13.5/20
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lers Alsaciens et à toi la Fourmie exilée...

Très bonne soirée comme d'habitude avec une très copieux repas et divers vins et d'ailleurs (comme d'hab)...

Question Astro, vers 22h30, on sortait de table pour constater que la couverture nuageuse était moins imoportante et le vent poussait tout ça chez la Fourmie Nous avons installé le matos comprenant des grosses jumelles, une 80 ED, le Meade de 305 de Fayolle dans son observatoire et mon XT12. A cela quelques micro portables et autres appareils photos de touristes japonnais....
Deux groupes ce sont formés, un d'observation et un Photo et puis nous avons guetté chaque troués nuageuses.

Bon nous avons qu'en même fait quelques objets, mais les nuages ont un peu troublés nos observations.

Je suis parti vers 2h00 avec Grelot car des éclairs d'orage arrivaient de l'Est avec une bonne couche de nuages.

Arrivée sur le Périgord Noir, il pleuvait un peu...
Voilà. Je laisse la place aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est quoi ces prévisions météos ???
Il devait faire méga pas beau le dimanche, du coup il à fait un temps superbe avec une agréable température !
Y'a pas à dire, la tendance à la précision me laisse dubitatif

Pour la rencontre du samedi, y'a rien à redire par rapport à ci-dessus ; la convivialité est tout simplement formidable.
On a pas vraiment eu l'occasion de mettre en pratique l'autoguidage, la procédure à jéjé semblant assez fastidieuse ; c'est pas de sa faute... c'est juste que la webcam était pas modifiée pour permettre les longues poses > 1'' et les différents parametrages logiciel sont difficiles au départ.
M'enfin j'ai malheureusement pas tout suivi, puisqu'il semble bien qu'à un moment l'autoguidage fonctionnait... un peu

Nul doute que Fayolle va finir par tout maitriser au vue de son installation simplement remarquable !

Enfin juste une petite confirmation : même si il ne fait pas beau, ces rencontres méritent d'être vécues !

Enfin, l'arrivée d'un nouveau passionné "du coin" cg16ang mérite d'être soulignée. J'espère vraiment avoir l'occasion de te revoir ; la vision dans la lunette était superbe... bref faut absolument avoir une nouvelle opportunité...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ben pour une 1ère fois, ce fut formidable.
Accueil chaleureux, site remarquable, rencontres passionnantes... bref une superbe soirée

Le repas fut pantagruélique, et encore, on n'a pas pu tout bouffer. En plus, j'ai retrouvé le saucisson prévu pour l'apéro qui s'était planqué au fond de mon coffre
Côté astro, malgré la météo plus que capricieuse et qui a joué avec nos nerfs, on a pu saisir quelques objets "au vol" aux jumelles, à la 80ED et avec le dobson de Thierry. M31, le Double Amas, M57, M13, M15, les Dentelles avec l'OIII à la 80ED, et NGC891 au dobson furent quelques-uns des objets visés entre les nuages, avant l'arrivée des Pléiades (magnifiques dans la 80ED et l'Antares de 25 mm), et une vision très fugitive de M42 en fin d'observation (vers 3h du mat).
Parfois, une petite pause pour boire un café et déguster un des cannelés de Cyrille (trop bons !!!! ).
Bref, dès que mes horaires le permettront, je compte bien renouveler ma participation aux RAGP.

Pour octobre, ça risque d'être tendu, et en novembre il y a les RCE à la Villette. On s'y croisera peut-être...

Merci encore à Fayolle pour son accueil et la visite de son remarquable observatoire (ça me laisse rêveur...).

Amicalement.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon ben c'est vrai que l'on à bien manger comme d'ab mais question météo je n'en parle pas !!! le dimanche soir à Cavarc, ciel parfaitement dégagé à croire que l'on à vraiment pas de chance.
Mais finalement malgré ce temps on à réussi avec jacques à faire de l'autoguidage un peu à la volée mais bon je suis sur que jacques va pouvoir enfin réussir à suivre correctement et sens se prendre la tête car chère Cyrille qu'en tu auras goûté à ça tu pourra plus t'en passer.
Bref c'est pas si difficile.....
Alors Cyrille la prochaine fois que l'on se retrouve sous un "ciel superbe" tu verras les manips de paraîtrons très simple.... à suivre.
J'ai était ravis de faire la connaissance de Christophe qui nous à fait rêvé au petit matin avec de magnifique images du soleil et une superbe ballade au dessus des nuages vers le veseau des étoiles le Pic du Midi d'on j'espère que l'on pourra un jour se faire une nuit complète.
Bon pour ma part je retiens qu'une chose de ces rencontres :
la convivialité la sympathie entre nous, un accueil de Françoise et Jacques irréprochable et tellement gentil, bref une rencontre inoubliable à chaque fois.
A très bientôt pour la prochaine RAGP
Amicalement
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Un RAGP mitigé pour le ciel, mais super pour l'ambiance.On a pu discuter boutique, se sustenter avec ce que chacun avait amené (les quiches super, le pineau charentais, les gateaux à la pelle, les cannelés...) et en plus quelques beaux objets du ciel. L'astro c'est super, surtout entre gens de bonne compagnie, et c'est cela l'important.des soirée comme cela, j'en suis friand et j'attends la prochaine avec impatience. Merci à vous tous et à très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant