Patrick Lécureuil

la magie du Pic du Midi

Messages recommandés

Boujour à tous

Je reviens de quelques jours (et nuits ) au Pic du Midi pour le boulot et la météo était au rendez-vous : toutes les nuits dégagées et au-dessus de la mer de nuages : spectacle grandiose !
J'en ai ramener pas mal de photos, dont voici une sélection :

Holmes au-dessus de la mer des nuages avec un 350D + obj 18-50 mm à 2.8 ; pose 30" à 1600 iso :

Holmes au-dessus du T1M avec un 350D + obj 18-50 mm à 2.8 ; pose 30" à 1600 iso :

Filé d'étoiles au-dessus de la coupole Tourelle : pose 10' à 200 iso :

Puis quelques images de lever ou coucher de Soleil en simple ou en panoramique :


Puis les protubérance du 5 et 7 novembre, au foyer d'un lunette Sky-Watcher 70/900 + Solarmax 60 mm + Atik 1 HS.

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 10-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrick.

Magique, oui c'est magique , j'allais dire
pour des Terriens ..... quoi que la haut
c'est déjà plus la Terre .
Superbes images !

Au fait ils t'ont pas causé d'Holmes la haut
nos scientifiques , on manque un peu d'infos
içi sur la Terre :-))

Amitiés. Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Patrick c'est sublime !
la montagne + l'astro le top.
Tu grimpes la journée et tu shootes le soir le rêve en images.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet d'une rare beauté.
Après une journée toute grise, ça rinçe les yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick,
Quel delice visuel d'apprecier ta celebration du ciel, de la montagne et de l'atmosphere rarefiee. Definitivement une de tes images pour ma toile d'ecran pour me rappeller qu'au dessus des nuages, il y a ...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour nous ramener des morceaux d'éternité. On imagine en stéréo et en grand format le spectacle que cela put etre...
Inoubliable je crois.
Mille mercis.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE
mais je suis étonné de la pollution lumineuse sur ta première
photo ...en 30" ...
Le site en t' il en danger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

quelle série ! C'est superbe. Les images de protus sont super fines et détaillées, une anim avec des images de cette qualité, ça dépoterait grave !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue de ses magnifiques photos je me dis que le spectacle visuel devait être aussi magique et grandiose .
J'aime beaucoup la première qui délivre un sentiment d'immensité et d'éternité .
et également Le soleil et ses protubérances apocalyptiques , la mer de nuages , la voie lactée au dessus de la coupole ...
Meri de nous faire rêver
A+
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.
C'est vrai que le Pic est un de ces endroits magiques, où lorsqu'il fait beau, on n'aimerait y rester très lontemps. Un des ces endroits où on hésite à dormir, de peur de rater quelque chose !
De jour, les jeux d'ombres et de lumières sont saissants et jamais identiques et les nuits étoilées y sont presque boulversantes

Mais, c'est vrai que la pollution lumineuse y est visible sur l'horizon, surtout nord, avec des villes comme Bagnère, Tarbes, Lannemezan, Toulouse...
Mais le ciel y est toujours fabuleux, surtout dès que l'on observe à plus de 20 ° de hauteur. Etre à près de 3000 m, en avant de la chaine pyrénéenne et avoir à portée de regard 1/10 du territoire français, fait qu'on est malheureusement obligé d'avoir des halos de pollution lumineuse.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleuses photos!
Il me semble,Mr Lecureuil, que vous utilisez un eclairage du premier plan.Est il possible de savoir quel genre de source lumineuse vous utilisez?Et j'aimerais savoir par la meme occasion si vous travaillez vos images au format raw?
Je trouve vos images de plus en plus belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images de paysage sont sompteuses, les protubérences vraiment étonnantes pour une petite lunette SW.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photos. J'adore ce ciel avec ces premiers plans et je ne parle pas des protubérances solaires. J'ai connus aussi des moments semblables là haut mais hélas, avec comme seul appareil un ETX70EC et un NIKON Coolpix dont les batteries ne tenaient pas le coup à cause du froid. Ces photos là sont vraiment très belles. Merci encore pour ce décore de rêve.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images, couleurs fantastique et la premiere image que je trouve génial avec les halos de PL qui traverse les nuages, en faite les villes que tu cites ..Bravo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos messages.
Zacco : l'éclairage de la coupole du T1M et du T60 sont simplement du à la pollution lumineuse du restaurant du Pic. Heureusement que des rideaux sont là, mais ils ne sont pas toujours fermés par le personnel !!!
Pour le filé sur la coupole Tourelle, la lumière légèremetn bleutée est due à une petite lampre de poche à led.

A+

Patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis curieuse de connaître les paramètres des photos de coucher de soleil. Focale, temps d'expo, ouverture...

Elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant