zacco

premieres pleiades

Messages recommandés

Bonsoir,
Un petit souvenir de ce samedi soir bien dégagé(et bien froid)dans la plaine de la bigorre.
J'ai realisé 20 poses de 240s à 800iso au 350D.10 dark,10 offset et 5 flat.Traité avec iris et photoshop.J'avais prévu plus de poses mais le froid m'a eu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal du tout! La nébuleuse bleutée ressort bien et est très détaillée. En revanche, je trouve le fond de ciel un peu noir, en le rendant plus clair on pourrait peut être voir des nébulosités très faibles.

La photo a été prise avec quel matériel? une lunette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme question que Cyrille....
en focale, ça sent du 600mn environ, je dirais une ed80...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zacco,

une vraie boite à bijou M45 ! Le ciel est noir, certe, mais ça accentue le contraste, c'est super beau !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir jolie pour la premiere,m45
par contre pareil,les courbe dans tochop,sont un peut violent.
astromicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 11-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, quelle finesse dans les nébulosités, fond de ciel trop noir sur mon écran.
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben dis donc, elle claque bien ta 80 ED (en tous cas ça y ressemble). Un peu plus soft sur les niveaux mais bon, on va pas chipotter, y'a peut-être encore deux trois trucs qui trainent dans le noir profond du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord merci à tous pour vos commentaires.Ils me sont trés utiles.
Au risque d'en decevoir certains il ne s'agit pas d'une 80ed mais d'une taka 106ed.Oui j'en vois déjà certains qui rigolent et d'autres qui se demandent si cela vaut le coup d'investir .Disons qu'il s'agit d'une relative bonne image pour une 80sw et d'une mauvaise pour une 106taka.
Quoiqu'il en soit j'ai vu mon post au boulot sur un autre ordi et il y a un soucis.Le ciel est noir d'encre et une bonne partie des nébulosités à disparue.Je pense que cela correspond à ce que la majorité d'entre vous visualise.
Je vais donc des ce soir tenter de la reposter en corrigeant cette hitoire de contraste...Je reviendrai...je reviendrai...
Merci encore à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups
bon, un petit jeu sur les courbes et ça devrait bien le faire, en débourbant le ciel un petit chouille. Ptet jouer un poil aussi sur la saturation qui est à mon avis un poil forte et qui tire un peu sur le vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,
Voilà c'est le "retour de la vengeance".Je verrai bien demain si sur l'écran du boulot il y a un plus.Pour moi c'est trés fade sur le portable.Le bruit monte trés vite,probablement que la pollu lumineuse n'aide pas.Merci de me donner vos avis.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la première, beaucoup de finesse et un bel effet de relief, bravo

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant