jo

Les voiles du taureau en HaR-HaRGB

Messages recommandés

Voici une image Faite hier soir


Cela manque un peu de pose 5 heures seulement, pour vous dire afin de centrer l'objet il a fallu que je fasse des poses en Ha binning 9X9 de 2 minutes
Détails techniques et image demi et pleine résolution là: http://astrosurf.com/jocammilleri/mon%20site%20perso/Sh-2%20240%20quart.htm


[Ce message a été modifié par jo (Édité le 13-11-2007).]

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 13-11-2007).]

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 14-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf, superbe !

Quel plaisir de voir cet objet si rarement photographié, j'adore !

Au passage cela me rappelle le 'Burnier' (Astronomie du Ciel Profond - 1991) qui écrivait : "Objet quasi transparent, Simeis 147 est peut être invisible dans un télescope : à moins que les filtres nébulaires (les philtres plutôt, tant leur effet est parfois magique) et un double télescope de 300 à 500 m, utilisé comme une paire de jumellesne permettent le miracle ?".

Tout est dit !
Frèd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf, superbe !

Quel plaisir de voir cet objet si rarement photographié, j'adore !

Au passage cela me rappelle le 'Brunier' (Astronomie du Ciel Profond - 1991) qui écrivait : "Objet quasi transparent, Simeis 147 est peut être invisible dans un télescope : à moins que les filtres nébulaires (les philtres plutôt, tant leur effet est parfois magique) et un double télescope de 300 à 500 m, utilisé comme une paire de jumelles ne permettent le miracle ?".

Tout est dit !
Frèd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, jo !

Par contre, je sais pas vous, mais moi je vois pas l'image à l'écran : j'ai du aller voir ta haut def.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jo, vraiment magnifique ta photo rien a redire et tu n'as pas choisi le plus facile a faire! lol
je snet un net progres dans tes dernieres photos, bravo et t'arrete pas surtout!!
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos encouragements et chaleureuses félicitations, le matos y est pour beaucoup Lucas et notamment le FSQ, les conseils avises de certains qui se reconnaitront aussi. En tournant la tete de caméra j'aurais peut etre pu avoir toute la nébuleuse, mais c'est vraiment un objet qu'il faut avoir envie de shooter car quand j'avais mis 1 mn de pose en binning 9*9 et que rien ne sortait j'ai failli abandonner , j'ai mis 2 min et là j'ai commencer a voir qqchose puis 3 et la j'étais sur et part chance j'avais une étoile guide mais 15 sec en Ha quand meme
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve superbe !
Elle est toute diaphane ... davantage de poses , non , elle st trés bien comme cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image Jo ! et en couleur en plus !

Bravo.
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JO
Très belle image d'un objet difficile, rare et plutôt réservé à la CCD. T'as l'air de te régaler avec ta nouvelle lunette. Mais dis-moi, ta Titan elle est pas un peu juste pour porter la FSQ

A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick,
j'ai un peu de mal avec la titan j'ai peur d'être en surcharge, Messier33 tu vas avoir du mal avec le canon,il faut poser un max (avec la STl en Ha en bin9*9,2 mn avant d'avoir des filaments qui apparaissent, en RVB il n'y a que des étoiles peut etre en R un peu quelque chose)
Bon courage alors.
Patrick oui la FSQ c'est un vrai bohneur, autant que l'AP mais avec le champ en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué JO, j'adore cet pbjet et il est magnifiquement réalisé ici. J'adore ton image et même si 5h ça fait juste c'est super joli et j'adore les couleurs

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lantha,

Mettre plus de poses, je la referai plus tard avec plus de poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant