Sign in to follow this  
Cyp

Holmes au Rubinar, le retour !

Recommended Posts

Salut à tous !

À l'heure où je vous écris il fait encore -1 à La Roque. AU plus froid de cette nuit, il a fait -6,5... Faut dire que j'habite en haute montagne... à 175 m d'altitude

Bref, j'ai été vaincu cette nuit par une lame de fermeture irrémédiablement gelée... c'était joli à voir, remarquez... Mais pour autoguider, c'est moins pratique

Bref j'ai dû abandonner. Mais j'ai quand même réussi à faire une image, et ce malgré la forte turbulence, gênant énormément l'autoguidage au foyer du Lx.

Première fois d'ailleurs que j'étrennais cette totale config' de feignant (n'est-ce pas Stef ?... ) à savoir Canon alimenté sur le secteur, et controlé par l'ordi. Il ne me manque qu'un second ordi pour prendre le contrôle du premier au chaud et voir si tout fonctionne bien, pour ne pas à avoir à vérifier régulièrement au froid Parce que bon... là j'ai été obligé de faire "pause" toutes les 20 minutes sur le spectacles de Florence Foresti, c'est fatiguant

Le porte à faux provoqué par le Rubinar en parallèle su Lx me gêne énormément. D'ici que je m'équipe en contre-poids, je m'en suis fabriqué un de fortune à base de ceinture, kilo de sucre, et blocs congelation L'autoguidage fonctionne nettement mieux ainsi ! Et le Lx doit nettement moins souffrir.

Bref

26 poses de 1 min. à 400 iso au Canon 350D couplé au Rubinar (500 mm de focale, f/5,6) en parallèle du Lx90. Autoguidage via AudeLA et contrôle du Canon via EOS.PL; le tout sous Linux.

Traitement Iris et The Gimp.

Bye !

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 17-11-2007).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

fainéant? ouaip, m'étonnes pas de toi!

dis donc, t'as même pas ngc1245 comme sur l'image à jean-luc http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/016746.html .... lamentable.... (et me sors pas une vague excuse de champ...... )

A part ça , le fond est quand même un peu noir mais le reste est très beau....ressemble vraiment de plus en plus à un projectile cette comête!

a+
stef

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 17-11-2007).]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop Stef !

Merci pour ton commentaire !

>fainéant? ouaip, m'étonnes pas de toi!

lol Mais heuuuu...

>[...] et me sors pas une vague excuse de champ......

Bin... si, quand même

>A part ça, le fond est quand même un peu noir [...]

Difficile de traiter sur un écran d'ordi portable

>[...] mais le reste est très beau....

Merci !

Jugée trop verte, on peut trouver ici une autre version, ainsi que des crops à 100% d'une brute permettant de se faire une idée de la qualité optique du Rubinar : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25875

Cyp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this