SBrunier

Voyage au coeur de la Galaxie

Messages recommandés

....oui Serge merci, j'avais bien reconnu ta voie Lactee mais quand je disais "C'est fait avec quoi", je demandais : pour faire l'animation executable, quel software etc ....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau et en plus c'est très relaxant à regarder, c'est un régal dont on ne se lasse pas.

Un beau boulot, l'union fait la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé euh !
Stéphane, c'est çui qui dit qui est : comme fredo avait dit explicitement comment c'était fait, j'ai cru que tu parlais de la photo :

fredo a écrit :

c'est fait avec un soft freeware
3dscreen creator

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau et en plus c'est très relaxant à regarder, c'est un régal dont on ne se lasse pas.

Un beau boulot, l'union fait la force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Nan, rien Serge, je suis revenu voir la durée d'une boucle, juste une curiosité, comme ça...

Bon, bah la boucle dure 5'30, quand même...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question sur l'effet 3d... c'est purement esthétique ou cela tiens compte de l'éloignement des étoiles? je ne sais pas si j'ai été très clair... Perso je penche pour la première car je ne vois pas comment un logiciel pourai tenir compte des facteurs d'éloignements de chaque étoiles sur une simple photo...
En tout cas chapeau bas messieurs...

PS: Un projet de reconversion de votre animation... projection au plafond dans les chambres des nourrissons pour les faire dormir... plutôt que la classique tête de Mickey...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, les copains,

grelots, non, bien sûr, la 3D est imaginaire... On pourrait créer une vraie 3D avec les données Hipparcos mais je suppose que pour fredo, se serait un boulot de dingue, puisqu'il faudrait créer une grande quantité de "plans" différents...

Cela dit, c'est pas une mauvaise idée, je vais y réflèchir...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il va falloir que je m'arrache de mon écran! Ce super boulot a un effet hypnotique, je suis scotché devant et j'en oublie de sortir pour aller voir dehors si la vraie est encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, en fait c'est juste des plans qui glissent !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour animer en 3d c'est quasiment impossible car chaque étoile doit représenter une sphère et non un point et vu qu'il y en a des millions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est relativement fesable
déjà on peut créer une dizaine de plan representant en gros la disposition aproximative normale des etoiles
et figurez vous que j'ai essayé
mais ne seraise que avec 4 plan seulement, des machine moyenne sont déjà a genoux pour afficher tout ce bazar, alor 10.. nobliez pas que c'est de la 3d temps réel
cepandant, je ne perd pas espoir d'ammieliorer franchement le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredo.... n'en déplaise à certains raseur de bicoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait l'effet désiré, tant mieux !

Epsi, pas mal...

Fredo, tu peux y réflèchir, tu sais... Pour la suite...
Ca te fait pas peur, y nous faudra koi, un Cray ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 10-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on s'en fout, dva, l'essentiel, c'est que çà soye joli...

Moi j'appelle ce truc une vidéo, déjà, çà rend fou fredo, j'ai même pas encore compris pourquoi...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est po d'la 3D, c'est donc de la fumisterie, on nous fait avaler des couleuvres, on présente des images bistouillées. On se dit bien en y réfléchissant un peu que le Brunier n'a pas pu se déplacer dans l'espace pour aller photographier des étoiles de façon assez proche pour que le mouvement de déplacement soye perceptible. A moins que là aussi on nous cache quelque chose, et que, muni d'un sac à dos avec des fusées au derche, il ait quand même été par là haut faire ses images, allez savoir, il est capable de tout ce particulier là.......Et donc on en conclut quand même au bout d'un certain temps que tout est faux.
Mais bon, on va dire que c'est joli tout plein quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir en rajouter... car pour moi seul le résultat compte, et il est vraiment bluffant.... la même photo prise à deux endroits suffisamment éloigné sur notre bonne vieille terre aurai suffis non? Comme pour le calcul de la distance des étoiles...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SB
D'accord on s'en fout , de toute façon c'est pas joli c'est beau et je me répète ton image est exceptionnelle et le montage de fredo est excellent .
Mais dans ce forum où vous êtes très critique et cassant , rétablir les choses c'est quand même important .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dva, il y a pas de problème...

grelots, non... La même image en deux points du Système solaire, à 6 mois d'intervalle (pas évident à faire, en l'occurence, mais peu importe)me donnerait une parallaxe de 0.7'' au mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est IMPOSSIBLE. Par contre, effectivement, en principe, c'est trivial, pour quelques centaines d'étoiles brillantes de la photo, avec les données Hipparcos.

Bien sûr seul l'avant plan serait en 3... oups, pardon, dva, en relief, euh, en, je sais pas comment dire : mais à partir de 3000 années-lumière, environ, tout serait confondu dans le même plan...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueux.

L'effet "3D" est saisissant, ça donne une superbe profondeur à ce champ galactique. Personnellement, je redécouvre l'endroit. Que ce soit sans musique, peut m'importe. Au moment où j'avais diffusé le fichier, j'avais mis radio classique, effet assuré, on s'y croirait .

Vraiment bravo fred et serge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DVA : ne pas dire jamais. tu pourrais être surpris.
il existe de libraire libre de droit de génération de particule qui seront spatialement répandue. ce générateur de particule peuvent générer n'importe quoi : point, sphère, cube, flocon de neige ou radiateur. le tout et de parvenir a faire fonctionner tout ça de façon a s'y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant