SBrunier

Voyage au coeur de la Galaxie

Messages recommandés

perso quand j'étais un peu moins vieux con, j'était un plus plus djeun's donc j'avais également des bouffées jouissive a l'idée de prendre les autre en défauts. Evidement, je me suis pris des tartes car la plupart du temps j'avais tord, mais l'orgueil n'est pas un allié quand on doit mûrir.
Je me suis donc pris des tartes et, j'ai souvent reconnu mes tord et proféré des excuses quand nécessaire.
L'expérience d'unigalax me rappel un peut moi à son age, mais il lui manque dessidement la qualité que j'ai la suffisance de croire que j'avais : l'analyse introspective ou le recul... j'ai rarement vu qq1 qui en était à ce point dénudé

Evidement ça fait pas toujours plaisir de reconnaître que l'on s'est trompé, pourtant ça m'arrive encore au moins une fois par jour. Mais c'est tellement nécessaire pour vivre mieux ses relations avec les autres, pour cultiver un minimum l'humilité et sortir de la 'toute puissance' propre à l'adolescence
Bref notre ami s'est noyé tout seul malgré des mises en gardes d'abor gentille, puis progressivement plus sèche au fur et à mesure de son entêtement et de son agressivité croissante.
A un moment donné, comme dit serge, la solution c'est la fessée (symbolique bien sur) et si cela ne suffit pas, et bien on aura charitablement tout fait pour le réveiller...
C'est à lui d'en tirer les bénéfices, on ne peut pas le faire à sa place.
C'est dommage qu'il ai effacé ses postes. Je Suis SUR que dans deux -trois ans, en se relisant au hasard de ses navigations, il aurai été effaré par son emportement.
Qui sème le vent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, un peu le gachis tout ça... la différence, Serge, entre ton époque (un peu la mienne, allez...) et maintenant, c'est que toi tu te confrontais à des personnes physiques, et tu prenais des tartes par des personnes qui te parlaient en live.
Maintenant, tout jeune est né avec l'internet, et ne "voit" plus les personnes. Pour nous les vieux c'est pas simple mais on a eu l'habitude d'être confrontés à des personnes, et maintenant qu'on vieillit et qu'on se confronte à des pseudos, on a le recul nécessaire pour tempérer ou modérer ou ne pas forcément partir complètement en vrille sur un malentendu (et encore c'est pas tous les jours facile). On a le réflexe de revenir vers les personnes, par exemple, j'ai eu plusieurs expériences de confrontations sur ce forum avec certains, pi au final on s'est envoyé des mails, pi maintenant on en rigole. On a fait shift + suppr sur le passé quoi, table rase, et roulez !
Pour la génération nouvelle, je pense que c'est encore plus difficile car ils sont comme nous confrontés à du virtuel mais ils n'ont pas le recul que nous avons. Et donc ce sentiment de se faire hacher par des écrits doit être encore plus difficile à vivre. Certains n'ont que des connaissances de personnes virtuelles !
Bref, je peux comprendre le malentendu et la difficulté, mais quand même ça n'excuse pas tout non plus. Un bon coup de pompes dans l'oignon de temps en temps ça peut aider à se remettre à pisser droit, même si sur le coup on pisse sur ses croquenots parceque le coup de pompe a momentanément dévié le jet.
Voilà, donc espérons que cette expérience sera profitable pour unigalax et qu'il comprendra que l'écrit est une difficulté supplémentaire, qu'il faut faire avec et qu'après tout, l'écrit donne quand même une chance, celle de pouvoir lire et relire avant de répondre

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
je suis assez d'accord avec l'analyse d'epsi.
C'est beaucoup plus facile et moins risqué d'être agressif verbalement (virtuellement) que face à face.En plus avec un pseudo, l'anonymat est garanti.

De toute manière, quoi que fasse ce monsieur dans la vie, il aura un jour ou l'autre à mener une discussion face à plusieurs personnes pour convaincre, décider, mener une équipe ou organiser un projet personnel ou professionnel.

S'il s'y prends de cette manière, à coup de "moi, je" ou sans tolérance ou avec brutalité....il se retrouvera isolé rapidement ou il sera 'en guerre' continuellement.
Dommage qu'il se soit enfermé dans cette stratégie 'juqueboutiste'.

Quand au virtuel ou plutot 'que du virtuel' on en sens bien les limites.
C'est moins cher que de prendre l'avion vers la destination de son interlocuteur mais à un moment ou à un autre le face à face sera indispensable...et la il faudra ECOUTER, ECHANGER.

C'est pas non plus un grand drame, on apprends à tout age...un peu de recul et tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a compris serge ?
donc la prochaine fois que tu m'envoie un mel perso evite de le commencer par
"miserable con" ou "Cher Enculé de ta race", et de metre dans le sujet "Daube, Daube et Daube"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oué frédo sauf que quand on te connait, on sait que tu ne réponds que si y'a du cuir et du martinet, avec des bouts de barbelés, donc perso je continue à intituler mes mails à ton attention: ma chère fistule scrofuleuse aux bubons luisants, ou mon adorable résidu de coproculture, voir : cher furoncle scrotal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... tant qu'il ne signe pas avec un "et que le cul te pèle" l'honneur est sauf.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'ont va changer subitement de rubrique..... accrochez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement qu'il te pèle, mais que les bras te raccourcissent pour que point tu ne te le puisse gratter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un certain nombre de jeunes sur ces forums, on en a même vu certains grandir, progresser depuis qu’il sont là, je pense notamment à Halfie, Boris, Dragonfly et quelques autres, et avec l’immense majorité d’entre eux ca se passe très bien.
Me rappelle un vieux post qui date de plus de 3 ans, avec 2 jeunes corses d’à peine 15 ans qui avaient un peu débarqués bille en tête, on les avait un peu chambrés, on avait bien rigolés et depuis se sont devenus des amis.
Je pense qu’Unigalax, aura largement plus de problème à la cour de récré si il réagit comme ca avec ses camarades, bien moins tendres à leur âge, que des adultes, donc bon, faut relativiser un peu

Faut pas non plus faire passer ces forums pour des forums de vieux cons qui pensent qu’à une chose, faire la chasses aux pauvres malheureux ados qui ont le malheur d’y mettre les pieds…

Bon a part ca, l’es bien votre anim la même dans un amas de Galaxie, c’est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Excusez moi de vous déranger dans la bataille actuelle...

C'est juste pour dire que l'animation est superbe et que je ne me lasse pas de la regarder dans le noir le plus complet. Moi, ça me délasse et calme mon esprit...

Bon, allez, vous pouvez reprendre les tirs à balles réelles...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, David, tout le monde

Oui, je trouve aussi que c'est beaucoup de bruit pour rien, mais en tout cas, il me semble que chuis resté calme, sur ce coup là, des fois j'ménerve en vrai là, non, sûrement parce que avec cette photo (une semaine de prise de vue quand même, merde, j'ai bossé !) professionnellement, çà a été un carton, alors tout le reste, c'est que du bonheur...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un beau sac de noeuds encore !

Et une masse de perturbateurs...

Grelots, c'est déneigé... Je suis là, je te surveille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez , la vie est belle , il y a des choses bien plus grave qui se passent dans le monde .
bonnes photos , anims et observations ...
A+

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 04-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt 200 réponses, Bravo.

Surprenant que l'on puisse pardonner un tel excés de langage; une deferlente pareille ne mérite que mépris. Et cela n'a strictement rien à voir avec l'âge.
Les défenseurs ce ce personnage ne semblent pas non plus être intrigués par l'anonymat - étrange complaisance...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, mon amis : le pardon prend sa source dans l'empathie et la tolérance, et chez les plus humains d'entre nous, dans la compassion. Je trouve que c'est un bon début pour toute histoire
En pardonnant tu ne soulage pas que autrui, mais tu t'aides à devenir meilleur. C'est ma conviction la plus intime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc Fredo, on dirait que tu reviens des USA - t'as fais un petit stage chez les protestants là-bas? Mon avis: pas mieux que les catholiques ici ...

bien amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 29-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, bn frédo, si tu as des convictions intimes, faut aller consulter le gynéco mon grand, fais gaffe, ça peut se transmettre ces saloperies là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bassesse de vos propos est à la mesure de la beauté de ma phrase
vous n'etes que des coprolythe de drozophile, mais je vous pardone MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la réponse à mes questions est peut être dans le post mais la pollution a été telle que je préfère simplement la reposer:
quelle est la focale de l'objectif utilisé ?
quel est le nb de photos utilisé pour la mosaïque?

Bravo et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Et une masse de perturbateurs...

Elle est mignonne, celle-là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard,

Tu me permets d'annoncer fièrement le 200 e post sur ce fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai complètement zappé ta question parce que, grâce à Faborion je croyais avoir compris que tout le monde savais que je vivais sur cette seule image depuis deux ans...

Bon, excusez moi tous, je ré-explique à bboulant, j'adore raconter cette épopée...

Alors voilà... Heuh, nan, je vais être lourd, à force...


Factuellement : il s'agit de 300 poses de 2.5 minutes, soit, avec les darks, 24 heures de pose totale.

Il y a en tout 12 champs pour faire la mosaïque.

C'est fait avec un Nikon D2X, un objectif de 58 mm à1.2 fermé à 2.8. Enfin, le tout était monté sur une monture GPDX.

En fait, tout çà est raconté sur mon site, construit par ce nullasse en infographie qu'est Fredogoto :
http://www.sergebrunier.com/

Ce qui permet de lui refaire un peu de pub, merci Bernard !

S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 30-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nullasse emm... le vieux débris cloué au pieux par au pauvre lumbago a deux balle 201

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant