SBrunier 13 Posted November 18, 2007 Frédéric Tapissier et Serge Brunier ont l'honneur de vous inviter à la "première" de leur nouveau spectacle astronomique :Voyage au coeur de la Galaxie.Une vidéo 3D tournée par SB dans le désert d'Atacama et scénarisée par FT.Entrée libre. http://sergebrunier.com/gallerie/voie-lactee/ S[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 18-11-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2170 Posted November 18, 2007 petite précision : le terme Video est impropre. il s'agit d'une animation 3d d'une photo, avec des effets qui simulent la 3dla promenade est assez saisissante et belle pour un poids ridicule : 5moen revanche ça ne marche que sur les PC bon voyage dans la galaxie [Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-11-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
dardevil_35 207 Posted November 18, 2007 Vraiment très chouette !Très saisissant les effets spéciaux à la starTrek !Bravo à tous les 2.Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
zacco 0 Posted November 18, 2007 Hello,Aprés deux redemarrages de l'ordi je peux enfin vous feliciter(Il semble que vista apprecie moyennement).Mon fils de 7 ans etait à coté de moi et n'a pu s'empecher de fredonner la b.o de starwars en découvrant les images C'est une belle mise en valeur de l'image de serge et certainement un gros boulot de fredogoto.Pouvez vous nous en dire plus sur l'aspect technique de la manip?Vous allez finir par concurrencer la cité de l'espace bravo a tutti! Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2877 Posted November 18, 2007 Salut!!vraiment tres beau tout ca!! C'est Frédéric qui arrive a faire ca?... j'adorre l'effet 3D avec des étoiles en avant plan.Consernant vista, je confirme qu'il y a un probleme. La présentation fonctionne, mais apres arret, Vista et au moins internet explorer n'aiment vraiment pas. Il faut rebouté pour retrouver une machine stable.A plus!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2170 Posted November 18, 2007 oui je suis désolé, je n'ai pas put tester a fond le machin sous vista, vous faite donc les fais de cette approximation, m'enfin l'essentiel est que ça marche (ouf)et oui apparament, il semble qu'il faille que IE soit eteind pour que ça marche (toujours sous vista)!Sous xp en revanche pas de probleme j'imagine ? Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2170 Posted November 18, 2007 pour repondre a zacco c'est fait avec un soft freeware3dscreen creatoril est difficil a faire marcher et à comprendre et tres instable, mais une fois le coup de main pris, ça va. faire de tres fréquente sauvegarde.attention y'a plein de fonction bugguée Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted November 18, 2007 Pas de souci sous XP, l'effet 3D fonctionne à merveille, beau boulot.Vincent Share this post Link to post Share on other sites
el gratouuuuillo 0 Posted November 18, 2007 Dommage, je travaille sous Linux.Dominic Share this post Link to post Share on other sites
Lud@ 0 Posted November 18, 2007 Salut,super encore une belle balade.Config. portable HP sous vista et aucun soucis même après arrêt. Du coup je l'ai télécharger pour la regarder avec mes filles.Encore merci. Share this post Link to post Share on other sites
goudspide 0 Posted November 18, 2007 vraiment superbebravo !! Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted November 18, 2007 une animation 3d très spectaculaire.....j'imagine cette anim à la géode en 360° , spectacle garanti!!!!!!!!!!par contre, le lien vers l'économiseur d'écran donne sur une page introuvable, c'est vraiment dommage, vraiment...Jc Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2170 Posted November 18, 2007 le liens est corrigé merci pour vos remarques les gars, j'en connait un a qui ça doit faire plaisir Share this post Link to post Share on other sites
jcb77 66 Posted November 18, 2007 merci pour le lien....j'en connait un qui va épater la galerie demain au boulot !!!!!je vais leur sortir le grand jeu :l'anim et le son (une compo de Valère Leroy)Bravo encore, j'ai été scotché...Jc Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16534 Posted November 18, 2007 Salut les gars,très beau boulot en effet, l'image de Serge est quand même pas mal... .Et pi l'effet 3D est bien foutu.Dommage qu'il n'y ait pas de bande son, ça aiderait à plonger dedans...Vers la fin de chaque boucle, on voit une scintillation des étoiles surtout sur le bord du champ, est ce voulu ? De toute façon, ça simule bien les étoiles qui scintillent naturellement dans le ciel.A+ Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted November 19, 2007 Magnifique réalisation, bravo à tous deux [Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 23-11-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
dva 1 Posted November 19, 2007 Sous Xp pro visualisation top .La photo est d'une qualité exceptionnelle , l'animation est trés fluide sans aucune saccade et l'effet plus 2d que 3d donne une double dimension , une jolie promenade dans une image .[Ce message a été modifié par dva (Édité le 19-11-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
al 0 Posted November 19, 2007 Décidément, la conjugaison de la poésie de Serge et du génie informatique de Frédo sont époustouflants.Merci à vous et continuez à nous faire réver, on a besoin de gens comme vous dans ce monde parfois si rude.al Share this post Link to post Share on other sites
SBrunier 13 Posted November 19, 2007 Merci à tous...Grâce à Fredo, je peux dire que je serai allé jusqu'au bout, ou presque, de l'exploitation de cette image !- jcb77, zacco, ben, ce travail s'inscrit dans autre chose, forcément... - dva : ? 2D, 3D ? regardes mieux, quand le zoome est suffisament important, c'est bien de la 3D... - al, on y travaille, on y travaille... - vl, pour la musique, oui, çà manque, on réflèchit...Pour la scintillation, je crois qu'on peut pas la corriger : ce n'est pas voulu du tout, je crois que c'est un problème d'échantillonnage, quand l'image est dézoomée, les étoiles sont beaucoup plus petites que les pixels, et des étoiles, il y en a envion 10 millions sur l'image, du coup, dès que çà bouge, çà scintille. Ensuite, quand le zoom est en route, on atteint un agrandissement à partir duquel les étoiles sont plus grandes que les pixels, il n'y a plus de scintillation. Faut demander à fredo, mais je crois que c'est çà.Content que çà vous plaise ! S Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 6001 Posted November 19, 2007 Belle plongée ! Merci Serge et Fredo . Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted November 19, 2007 sous windows 2000, écran désespérément blanc... y'a pas moyen de faire simple des fois... genre un avi de base que chacun pourra visionner ? Share this post Link to post Share on other sites
Cosmojuju 11 Posted November 19, 2007 Bien joué!! J'adore!! Peut etre ca serait encore mieux avec une musique d'ambiance!A+Julien Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 167 Posted November 19, 2007 Grandissime !Quel voyage mes amis...Seul regret, manque une p'tite musique histoire de nous coller encore plus la chaire de poule !A consommer sans modération Fred Share this post Link to post Share on other sites
JB 1422 Posted November 19, 2007 superbe, beau travail les gars! allez hop en économiseuren tout cas çà marche sous Win2000 SP4 Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 2170 Posted November 19, 2007 epsi essaye la Maj SP 4 sinon non ! y'a pas moyen simple de faire ça en avipourquoi ? la réalisation d'un telle sequence sous avi, avec la meme qualité (quasi perfection) nous oblige a générer un fichier AVI par type de resolution d'ecraça part de 800*600, 1024*768,1280x960 1280x1024 1440x1050 1600x1024, 1600x1200 etc...enfin pour que les etoiles soie aussi clean il faut que les codec soient au taqueten xvid , une sequence pareil bouffe au minimum 300 Mo (au pif et en 800x600)la on a un fichier de 5mo : 60x moins !, adaptable a toutes les résolutions (toujours nikel ou a peut pres)alors evidement il y a des frustration, mais il est presque impossible de faire autrement[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-11-2007).] Share this post Link to post Share on other sites