SBrunier

Voyage au coeur de la Galaxie

Messages recommandés


Correction : j'avais pas que tous les messages avaient été supprimés.

Excusez moi..

S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous ceux qui on pris le temps de télécharger,
regarder et d'apprécier (ou pas) d'accepter de risquer de
planter leur machine ou pire pour notre boulot. Merci a
ceux qui m'ont écris des encouragement via le mel, ça fait
toujours très plaisirs, c'est très gentils et
personnellement, ça me touche bcp :') , je pense pouvoir
dire que ça émeu l'autre lubagodisé

Ce post n'avait pas vocation a créer une polémique, nous
ne pensions pas que cela pouvait prendre de tel
proportion.

Quand au éléments "add-on' recommandé par un auteur plus
haut, (cad dark cloud en plus, élément et plan d'étoiles
supplémentaire) cela a fait l'objet d'un débat interne, et
il a finalement été décidé de ne pas dénaturer l'image
initiale (par respect de son auteur
)
et ne pas brouiller le message initial (avec bcp d'effet
3d ou pseudo 3d) qui était la grande finesse de l'image de
Serge. C'est un choix, on n'aurait put faire encore plus
spectaculaire , plus 3d, mais finalement on a fait le
choix de la finesse

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut prendre plusieurs mois.....alors tu restes ou tu parts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je suis le dernier...
mais vive l'innovation, le plaisir de regarder..

B R A V O et E N C O R E....

Quel souk ............pour ça !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe !!!
Bon finalement ça marche quand sous Nunux ?
(et moi qui attendais...)
MFC = me faite po ch... ?
Bon c'est pas grave l'essentiel est dans lactel
Interessant aussi le flux bizaroide en fond sonore !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE ! SPLENDIDE ! GENIAL !

Je me demandais à quoi m'attendre en ayant lu (presque) tous les "posts" (en diagonale) mais j'ai compris : C'EST DE LA 2.5 D !!! Des images "à plat" remontées dans un espace en 3D pour donner de la profondeur avec le "glissement" des étoiles d'avant-plan !!!

Pour moi la seule question qui se pose vraiment : Serge, tu nous mets ça en téléchargement libre mais acceptes-tu qu'on l'utilise pour des diffusions en public ?

Explication : animateur astro, je propose de séances de planétarium qui sont parfois complétées avec des projections "à plat" au vidéoprojecteur, notamment une ballade dans le système solaire avec Celestia. Quand tout est installé, je laisse en général tourner le PC et le vidéoproj. avec une petite anim. "ambiance astro" et un petit fond musical (plutôt planant et libre de droits). C'est toujours mieux qu'une image fixe avec le logo de mon assoc.

Ton animation/vidéo/projection 2D/3D/2.5D (j'sais plus ) serait parfaite pour ça. Es-tu d'accord pour ce genre d'utilisation ? (faudrait peut-être que tu nous fasse une version avec "crédits photos", non ?)

Question subsidiaire : et une petite projection samedi soir aux collègues de mon club astro, idem ?

Encore merci pour ces fabuleuses images. C'est ce genre de document qui peut donner le goût aux enfants de regarder le ciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Alnilam,

Euh, non, c'est pas fait pour être distribué gratuitement dans un planétarium !!!!!!!!!

Sinon, tout devient gratuit, la photo, c'est un peu mon travail, tu vois... Celle-ci m'a demandé un gros gros investissement, je l'utilise professionnellement, même si effectivement, tout le monde (grâce à fredo peut en profiter.

Donc profitez-en bien si çà vous plait, tel que, sur votre écran ! Mais pas dans un autre cadre, SVP...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé allez à mon tour :

Wow Mr BRUNIER! Mais c'est beau rha lala ... et en plus ça change ! etc .. etc ...

vive le renouveau, Merci Mr BRUNIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Faborion !

Ca y est, grâce à unigalax, j'ai enfin compris pourquoi je peux pas poster sans que tu viennes sortir une vanne incompréhensible : toi aussi tu as été rabroué quand tu étais petit...

Excusez nous, Monsieur Quasar, c'est reparti avec Faborion.

C'était à propos de ta photo prise au col de la Bonnette, Faborion c'est çà ?

Faut passer à autre chose mon vieux, ou voir un psy, je sais pas...

S

PS : si je me suis trompé, si c'est pas le coup de ta photo que j'avais eu le malheur de trouver pas très bonne, excuses moi, et rappelle moi ce que je t'ai fait...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 27-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho mais nan Mr BRUNIER, vous voyez le mal partout
Evitez de lire entre les lignes, ça rend sénile.

Je disais juste que "wow... c'est beau". Comment ne pas être ébloui devant cette enième photo de voie lactée made in SBrunier !?

Et j'ajouterai, que c'est un vrai délice de vous lire !
et de vous entendre sur les ondes (le pied!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais...
Faborion, j'insiste pas, c'est pas grave, d'ailleurs tu as raison : je ne photographie (dans le ciel) que la Voie lactée. Pourquoi ? Parce que c'est beau, évidemment, tu le sais, si tu es allé la photographier au col de la Bonnette et ensuite parce que c'est facile : t'as pas besoin de t'appeler T.L, de savoir guider, etc les focales sont courtes. Je mêle l'utile à l'agréable, elle est pas belle, la vie ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer de congé , florent m'a raconté franchement je suis fortement déçu .
Mais plus rien ne m'étonne on ne changera pas la nature humaine .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi tu sais Serge, (tu permets qu'on se tutoie ça détendra l'atmosphère), la voie lactée de Restefond était juste un test mis à pâture à la fausse aux ours.
Loin de moi l'idée de me comparer à ton talent aujourd'hui incontesté.

Bon sinon j'en profite pour félicité réellement Fredogoto pour l'accomplissement de cette "vidéo", Bravo.

N.B : Serge, je t'aime. (c'est mon psy qui m'a conseillé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"florent m'a raconté son " lynchage "" excellent, maintenant que tous ses posts ont été retirés ! génial, t'as eu sa version un poil de zoute teintée de paranoïa ou quoi ? Je crois qu'il s'est fait un joli film en 3D le copain... c'est sur que son business dans le forum délire n'étant pas très florissant et un peu monologue, il a du tousser de jalousie sur celui là...
Mais bon, il va mieux maintenant, il a pris ses gouttes, et le printemps peut revenir !

Bref, Superpsy la prochaine fois que tu fais une voilac en tof, tu fais un bon shift+suppr, comme ça y'aura pas toute la crème du service de psychiatrie de l'astronomie française qui viendra se défouler sur ton post , mais bon en même temps ce sera moins drôle alors finalement, poste-la quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro! Laisse moi m'amuser avec mon copain stp!

Superpsy te fait un gros mimi. Mes voilac en tof sont à l'abri des regards indiscrets
Vivement qu'on fasse connaissance autour d'une bonne bouteille de bourgogne tiens plutôt ouai.

Mais ... merci pour ta remarque ô combien constructive (<-- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto : tout ceci n'est qu'amical. N'ai crainte, Big Brother ni même le plan Echelon ne fermeront ce post

C'est une très belle réalisation.

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 28-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Superpsy te fait un gros mimi" méééé faborion, c'est pas toi superpsy, c'est SuperCassepipe !
Pour la boutanche de bourgogne, chais pu bien à qui elle était destinée, mais si d'aventure il en restait ne serait-ce une goutte, chu toujours preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant