SBrunier

Voyage au coeur de la Galaxie

Messages recommandés

La rudesse des propos et leur légèreté collent bien avec l'ambiance du moment. Des brutes feront-elles la loi comme les chahuteurs aimeraient bien le faire?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 28-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro : oops navré.

Sinon oui, il reste un peu d'Alox Corton 95 quelque part dans ma cave
Festoyons ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement un groupe de quadra ou quinquagénaire s'en prendre à un gamin depuis un an , faut vraiment être très très courageux , bravo !


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 03-12-2007).]

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plait dva, peut-on enfin en finir avec ça? Quand on exprime des idées sur un forum public, on fait attention dans le fond et dans la forme. Et même s'il ce qu'il disait pouvait être vrai, il s'y est mal pris, et apparement vraiment mal pris pour les conséquences qui ont eut lieu. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour faire le donneur de leçons, moi même ayant commis des maladresses sur ce forum que jamais je n'aurais voulu écrire. Enfin bon...

Ce serait bien d'en finir avec cette histoire, non? Pour ma part, je vais de nouveau me matter l'executable ce soir avant d'aller au lit, c'est vraiment génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dom,

c'est vrai que l'histoire de l'âge est un problème dans un forum, moi même je ne savais pas qu'Unigalax était un p'tit jeune. Afficher l'âge devrait être obligatoire, on pourrait ainsi moduler nos réponses en fonction du correspondant.
Fourmi a tout à fait raison, ça devient lourd...
Dom, si tu le connais bien, explique lui plutôt la relativité de tout ça, au lieu d'en remettre une couche, s'te plais...
Au fait, j'ai 46 ans, le premier qui me dit que chuis un vieux con, j'le défonce...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi 103
Non , je ne suis pas d'accord , je trouve quand même Scandaleux que personne n'ait pris la défense de Florent .
Tous contre le vilain canard , de plus des adultes assez connus dans le monde astro contre un mineur ?
C'est quoi ça ? J'hallucine !
On se range derrière les plus forts ou " stars " telle est votre devise ?
Désolé , je ne mange pas de ce pain là .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 28-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère c'est pas lourd c'est grave cette histoire !
Ne pas faire de vague de peur que cela s'ébruite , c'est ça ou j'ai mal compris ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais...Heu...Dom, si on relit la discussion depuis le début, tout était déjà très clair au niveau de l'effet 3D ! Si j'avais été directement concerné, pas sûr que je n'aurais pas été plus virulent...Afficher l'âge je te dis, ça éviterait tout ce bazar !
Pour ma part, je m'en tiens là.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu relis il y a eu des modifs rectifiants les messages plusieurs jours aprés ?
Mais bons sang la fausse 3d n'est pas le problème , d'un côté un gamin débutant se fait rabrouer par des "gros" de l'astro avec insistance et il n'aurait pas le droit de se rebiffer quand eux se plantent ?
Franchement dans cette affaire je suis fortement choqué !
Bonsoir , je vais me coucher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y avait pas a prendre sa defence : le ton (péremptoire, l'absolue confiance en soie ), la moquerie (vous vous etes bien foutus de notre gueule), vous êtes nul je vous ai démasqué (je résume ) la totale méconnaissances des tenants et aboutissants on a bravant de leçon en a échauffé plus d'un . Perso ça m'a plutôt amusé et je l'ai un peut laissé dire, je trouvais ça marrant. j'avais l'impression de voir un navire se saborder lui même - dans un excès de confiance il a pris trop de marchandise et , bien évidement, surtout en marine, quand on a trop confiance en soit ça se fini sous la surface. c'est bien ce qui s'est passé.
j'ai prouvé mécaniquement et simplement et gentiment,qu'il avait fait fausse route, pas un mot d'excuse ou de repentir, au contraire une hargne libérée de sa cage.
il faut qu'il grandisse voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendre une victime coupable c'est ce que tu essaies de démontrer ?
des adultes connus dans le monde astro et dans les médias s'en prennent à un gamin et il devrait présenter des excuses ?
je rêve !!!
C'est lui qui en a été le premier à en souffrir par vos moqueries depuis ses premières photos , d'ailleurs vous l'avez complètement dégoûté de l'astro .
Ses interventions ont été maladroites et vous l'avez regarder se noyer , en plus avec amusements ! c'est encore plus pire que je ne croyais .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 20-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'exagères pas un peu là?!!!!!
J'ai suivi le post faut peut être pas exagérer quand même....
Tout n'est pas noir tout n'est pas blanc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,
comme nombre d'entre vous, j'ai lu rapidement ce post. Pour ma part, quand j'ai voulu quitter l'animation 3D, ça m'a bloqué mon Windows XP et je peux vous dire que ça arrive pas souvent qu'il bloque comme ça. Donc, ça m'a coupé l'envie, mais c'est pas de ça que je veux parler.
Je me range plutôt du côté de DVA et Valère. J'étais moi aussi très étonné de voir Serge et d'autres se défouler sur Uniglax. J'en comprends bien entendu les raisons, car Serge s'est fait envoyer vertement dans les cordes par Uniglax. Mais j'imagine DVA qui semble bien connaître Uniglax (et qui doit certainement être un jeune normal capable de s'emporte pour des raisons sémantiques) et qui est choqué par ce retour de flamme ! Comme Valère, je pense que si l'âge apparaissait, ça relativerait les choses.
C'est dur de ne pas surinterpréter quand on lit un post (ici, ce n'est pas le cas avec Uniglax qui a été suffisamment clair) : on se sent très rapidement attaqué.
Et en effet, lorsque l'on relis les choses avec leur contaxte, un djeun'z qui a commencé mais qui se fait démolir par des astros renommé, ça me fait de la peine. On ne tire pas sur une ambulance ! Sur Djorge éventuellement mais pas sur une ambulance !
Avec le recul, je me dis que j'aurais dû intervenir plus tôt, mais je ne connais pas Uniglax, alors je me suis abstenu.
Un jour, je me suis pris la tête avec Sébastien Leboutte qui me prenait pour un con pédant ! Je lui ai écrit un gentil email privé et ainsi, nous avons aussitôt enterré la hache de guerre. La communication entraîne la tolérance. Oui, je sais, vous avez sans doute mieux à faire que de vous écrire en privé ! Sinon, vous pouvez continuer à vous entre-tuer sous les yeux de tous.
Amitié, concorde et bonheur sur Terre mes frères ! Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique photos, toujours aussi époustouflant, j'adore.

Et sinon, hors-sujet, quelqu'un aurait-il l'email d'Uniglax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorgedacosta
oui ce post ( mais il y en a eu d'autres d'aprés ce que je sais ) , tu noteras que beaucoup de messages ont été modifiés donc on ne sait pas tous ce qu'il y avait écrit en premier lieu .
Quand on lit le post de idir on s'aperçoit que ces moqueries lourdes ou subtiles sont assez fréquentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais distribuer les bisous et les coups de pompe, cette histoire devient ridicule.

- Fredo, oui, tu as résumé. Quand j'avais l'âge d'unigalax, (je sais pas son âge d'ailleurs, 16 ans, 17 ans , peu importe) je fermais ma gueule, dans le club de Triel où j'ai débuté. Quand je croyais avoir réinventé l'eau chaude, on me remettait à ma place en me vanant, je suis pas devenu autiste...

- dva, je sais pas ton âge, et je m'en fous, mais je vais te dire ce que je pense : tu dis n'importe quoi.

- dva, l'attaque de unigalax était à la fois incompréhensible (personne ne savait qui c'était, en tout cas pas moi !!! et extrêmement maladroite sur la forme : j'ai pas l'impression de l'avoir flingué : relis mes réponses, dva, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

- dva, ensuite il y a l'énorme malentendu "parano" : unigalax nous reproche (mais à qui, bordel ?) de l'avoir gravement humilié des années durant : dva, je me suis adressé à lui une fois, pour son premier post sur ces essais de space art. C'est vrai on lui est tombé dessus, mais il y avait de l'humour. Mais depuis ????? Je ne me souvenais même pas de cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- dva, faut arrêter ton délire : quand toi, tu nous as dit "c'est pas de la 3D" on a réagit comment ? Perso, j'étais mort de rire, çà m'a fait réflèchir à d'autres trucs, tu t'es senti agressé par nos réponses, alors que tu es venu 4 ou 5 fois répéter "c'est pas de la 3D ?". Mais si tu étais venu en disant "Superfulgur et fredogoto, vous êtes vraiment deux clampins qui ne comprennent rien à l'image, ni à l'astronomie !" j'aurais réagi plus "sèchement". D'abord parce que nous, on ne se cache pas sous des pseudos, parce que c'est notre boulot, çà devrait nous éviter ce genre de remarques insultantes (çà n'empêche pas la critique, hein, on est d'accord : notre daube n'est pas de la 3D .

- Enfin, dva, je me repète, mais ce garçon avait un pseudo, même s'il s'est senti blessé, il y a pas mort d'homme, et comme on le suggère souvent, si il y a eu un gros problème de personnes, eh bien on revient avec un autre pseudo.

- Djorge : merci d'avoir retrouvé ce post ! Ca c'est pareil : quand je m'engueule avec Djorge, je me sens à armes égales, je sais à peu près qui sait, mais face à un pseudo, c'est très très déstabilisant...

- enfin, oui, bien sûr, si on avait su son âge, on aurait réagi un peu différemment.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que unigalax doit suivre cette discussion, si il ne comprend pas, je ne peux plus rien pour lui. Je l'invite à revenir dans quelque temps avec un autre pseudo, tout le monde aura oublié...

A la réflexion, je me demande même, si j'avais su son âge, si je n'aurais pas été plus sec : je me revois à son âge, papotant avec les gens de l'AFA, les P. Bourge, les Dominique Lesueur, les Jean Lacroux, les Georges Viscardy, etc etc. J'ai du mal à m'imaginer, à l'époque leur dire "Rahhhhhhh, Viscardy, tes daubes, là, c'est mal tiré, mal développé, c'est flou, mort de rire de mort de rire de ta race !".
C'est bon, là, à un moment donné, la seule réponse éducative réellement portante, c'est une bonne fessée.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait merci à tous, du coup on en est à 170 réponses, les gens vont ouvrir le post en croivant que c'est une image superbe, en fait nan, c'est même pas de la 3D, cette daube et, comme faborion l'a fait justement remarqué , c'est toujours la même resucée d'image qu'on vous présente !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo je te dis merci !
Tu as parfaitement compris et bien analysé cela me fait un grand plaisir
je vais communiquer ton message à Florent qui va retrouver le sourire .
Citation
leur contaxte, un djeun'z qui a commencé mais qui se fait démolir par des astros renommé, ça me fait de la peine .... "
Compris aussi qu'on est fragile à l'adolescence et certain plus que d'autres .
Amicalement
Dom

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 29-11-2007).]

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 04-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dva, on est fragile à l'adolescence certes. Mais quand on devient agressif, il ne faut pas venir pleureur sur les conséquences après. Il faut assumer les retours d'agressivité ou alors montrer de la retenue, de la politesse, du respect, si l'on veut être traité de la même façon. Les gens en général vous traitent comme on les traite, mis à part les givrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que l'exemple doit venir d'en haut et tel n'est pas le cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne peux pas regarder l'animation puisque la plupart du temps sous Linux, mais je me permets de rajouter mon grain de sel, si vous me le permettez!
Pour avoir suivi un peu les échanges, je dois bien dire que j'ai été choquée un peu par la virulence d'unigalax et par les termes qu'il a employés... On a le droit de ne pas être d'accord, mais il faut respecter la "netiquette" comme on dit, c'est-à-dire être un minimum poli et courtois. Et l'âge n'est certainement pas une excuse, je ne vois pas du tout en quoi ca change. A ce moment, tant qu'à faire, faudrait également afficher la confession religieuse, le niveau d'étude ou je ne sais quoi!
Bref... sa réaction de supprimer ses posts n'était pas non plus une bonne idée, faut pas être aussi épidermique et susceptible. Prendre un peu de recul oui, mais pas partir en claquant la porte. Et peut-être aussi, apprendre à demander pardon et à pardonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant