grelots

Sixième RAGP

Messages recommandés

Confirmation, Sandra et Gilles seront là le 29/12.
Bon, qui a des idées pour la partie "G" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'apporte déjà le Champagne
J'ai des bouteilles qui prennent trop de place dans mon garage, madame souhaite faire du vide pour un rangement raisonné et efficace.
Ce que madame décide...

Hep, Fayolle... quand tu passes à coté de chez moi (j't'ai vu y'a pas longtemps, mais j'étais plus qu'occupé dans mon déménagement), fais-donc un p'tit saut à la maison... y'a juste 100 mètres à faire ! Y'a moins de cartons maintenant..., et promis, je ne te demanderai pas de m'aider à ranger !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille, bien pour faire de la place, et pour le ciel tu amènes quoi ? Une AP 150 ?
Oui, j'ai vu la noria et les déménageurs.Je n'ai pas voulu vous interrompre, vous n'auriez pas fini avant la nuit...Mais maintenant pas de problème, puisque le frigo est installé ( les glaçons sont réussis ?)
Ok pour le champ, fanfan dit " et les cannellés ? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui voui j'ai demandé au Père Noël une AP150 avé la monture qui va bien.
Je suis certain que les autres années il avait pas pû me la livrer à cause du manque de cheminée dans mon ancienne demeure.
Maintenant aucune excuse... y'a la cheminée... un doute subsiste néanmoins... une AP150 ça passe par un incert ?

Désolé pour les cannelés... c'est pas possible.....
...
...
...
...
...
... j'ai pas retrouvé le carton de farine.


Mais nan je blague...
... par contre il me faut juste remette la main sur les moules à cannelés...
Et combien qu'il en faut des cannelés... pour toute cette bande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce sera une demi-douzine Et le reste, ben apporte le quand même, les autres y vont rien bequter de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ou 5 pour moi...... avant l'apéro..... et 2 ou 3 pour le dessert.........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET Grelot, tu as oublier 4 à 5 en guise de pain pour Toaster sur le Foie gras (enfin là il faudrait qu'ils soient salés parce que ça risque d'être limite dégueux....)

Moi le pere Noël m'apporte un Crayford... c'est pas gros et ça passe dans un insert...(enfin pour l'instant il doit rentrer dans la boite à lettre.. pourvu que le facteur force pas sur la fente et me nique le matos...)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 11-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fréro a raison, rien que pour la gueule !
Mais nous ne sommes pas dans une région déshéritée où l'on se nourri d'olive et d'hanchois!
Bon, on ne va pas se casser la tête et l'on va faire simple. Je vous propose un truc de saison, UNE RACLETTE, alors, ne prévoyez rien ( sauf pour les cannelés, nous serons dix, et une petite participation )
Ca vous ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, mais léger, car si le ciel est bon , il ne faut pas multiplier les artefacts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ! Rien que pour la boustifaille mais je vais remettre de l'ordre dans tous ça et l'astro ça se mange comment ???? Bon bref vu le programme il n'y à qu'une chose à faire prier pour qu'il y est des nuages non !!! oullllaaaaaaaa ne tapez pas trop fort !!!! ok je sort :!!!
Ok Jacques pour la participation une bonne raclette et hop on ouvre l'observatoire .... mai je propose une chose s'il fait beau on déguste tout ça sous un ciel étoilé comment ça on pourra dire que l'on à fait de l'astrogastronomie .... qu'en pensez-vous une bonne combinaison un bonnet un sèche cheveux histoire de réchauffer les verres !!! et bien sur les cannelés à la Cyrille…
Bon j'arrête là mes conn....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va sentir le fromage...
Qu'elle est bonne cette idée de raclette sous les étoiles... mais disons qu'à quelques jours du réveillon de fin d'année, faudra pas se rendre malade... !
A l'intérieur aussi c'est pas mal... pour la raclette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, le programme astro, ça donne quoi?

Y aura la Lune en phase gibeuse moyenne, de quoi faire de jolies mosaïques. En tout cas, j'emporterais mon 130 sur sa toute nouvelle SVP, le pc portable et la touc2. On devrait avoir Saturne aussi qui montera assez vite, surtout en seconde partie de nuit.
Côté ciel profond, bah le ciel d'hiver classique quoi (M1, M42 et M43, NGC machin-chose et IC trucmuche).

(cela dit, l'idée de raclette me décoit un peu de vôtre part )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée la raclette et bien entendu la participation...

Pour les Cannelés, je vais voir, car depuis que j'ai goûté à ceux de Cyrille, mon épouse a acheté des moules (petit et grand) on a choppé le recette chez mes collègues et les premiers essais sont concluants... donc, il devrait y avoir des cannelés sur la table...

La Fourmie : tu peux aussi nous monter une bonne bouillabesse marseillaise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, la fourmi, si tu veux te mettre aux fourneaux, je te prépare l'épluche patates. Et si c'est pour ton régime, carottes rapée pour toi tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques : tu l'as vu au moins le smile " "... Je plaisantais. Eh oh, c'était à prendre au second degrés!
Qu'il est suceptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant