grelots

Sixième RAGP

Messages recommandés

.... j'aime bien ta definition sur la difference d'age.... c'est vrai que pour la fourmiz ont est tous des vieillard... enfin plus certains que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEA CULPA.... pas de canellés de ma fabrication pour ce soir ! J'ai pas eu le temps de m'y mettre... ça se prépare la veille ces choses là, et je n'étais pas là au bon moment... le boulot a pris le dessus avec des horaires incompatibles avec ma gourmandise.
MAIS, il y a bien sûr compensation, j'apporte du dessert, ça c'est certain !!! un p'tit dessert sympa et glacé digne d'une fin d'année... c'est OK pour tout le monde ?

J'espère que Thierry aura son panier plein de canellés tout frais réalisés par ça gentille petite femme
C'est tellement bon avec le café !

La météo c'est de la pluie pour demain... mais d'ici là il devrait y avoir de quoi ce faire plaisir "un peu" : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevDept.jsp?LIEUID=DEPT24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous inquietez pas, la pâte à été faite hier et les cannelés seront sur la table ce soir... comme prévu il y en aura aussi des petits pour le régime de la Fourmi...

Le gros est fin pret aussi (c'est achement bien un crayford démultiplié...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les astrofarseurs

Il ne me reste plus qu'à plier bagage et prendre mon nouveau vaisseau spatial (voiture) oui oui une raison de plus pour boire ay ay non !! J’espère que vous n'aurez pas mal au foie pour déguster de très bons chocolats !!
Pour une fois ont aimerai que le temps s'accélère !!!
A ce soir
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... allez ca va le faire ont a juste à attaché la fourmiz à un arbre et l'empecher de chanter... pendant le banquet..... salut les irreductible a ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On rigole, on rigole...
Mais fourmi, vous allez pouvoir lui demander un autographe !

Dans le Science&Vie de janvier, Serge Brunier consacre un long dossier sur Spirit et Opportunity.

Page 96 et 97, sont présentées 4 images de Mars et de son ciel, traitées par Damien, et il est cité par S. Brunier ("des chercheurs amateurs comme Damien B...") en annexe avec l'adresse de son site internet !

Après ça, il va être obligé de vous payer le champagne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous

ATTENTION AU VERGLAS SUR NOS ROUTES
Moi qui traverse notre Périgord d'Est en Ouest chaque jour (il faut bien qu'il y en a qui fasse fonctionner la France pendant que les autres sont en vacances....) et bien ça glisse d'enfer ce jour...

Donc méfiance et prudence

A ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vaufreges... pas de soucis ont saura l'accueillir comme il se doit notre hubert Reeves régional....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh? Il est sorti le Science&Vie?! Faudra que j'aille voir ça...

Bon, allez, vu que les choses s'emballent, voici une image sat. Elle est actualisée tout les quart d'heures.

On voit pas un petit truc avancer doucement . Mais j'ai l'impression que les nuages vont se disloquer un peu en rentrant sur les terres. Finalement, ce pourrait être bon pour ce soir, mais je reste réservé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle... prépare nous donc un p'tit feu avec un emplacement au chaud au cas où le verglas nous laisserait d'autre choix que de rester sur place toute la nuit
Gaffe au verglas... je confirme également... le redoux arrive mais y'en a encore pas mal sur le p'tites routes !

vaufrèges...... c'est quoi tes petits plats préférés... on espère bien une rencontre en 2007... alors histoire de se préparer à l'avance autant savoir à quoi s'en tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi, je suis prêt, le matos n'attend plus que d'être chargé dans la voiture de ma mère qui ne devrait plus tarder d'ici 5 - 10 minutes .
Bequetez pas tout, je veux bien croire que je suis au "régime" mais laissez moi au moins de quoi me rassasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, c'est super cette petite soirée... même qu'on a plus faim et que le ciel il est beau : conrtairement à ce qu'avait dit la fourmiz !

Et toc... je m'en va prendre un café/canellé !

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un deuxième tiens !!!

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca roupille encore les marmottes...
Pour ma part, ca été une gastro fulgurante... ce soir ça va beaucoup mieux, pret a remettre ca...
Cette 6ème rencontre fut encore un très bon crut...encore une excellente soirée de passée en très très bonne compagnie...

PS: Fayolle merci pour ton hospitalité et ta bonne humeur inégalable , comment vas Francoise? dommage pour elle, choper ça quelques heures avant la rencontre!! c'est pas de chance.... mais ont va remettre ca rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mention spéciale pour les canellés ! Certes leur forme était inhabituel, mais qu'est ce c'était bon

Merci Jacques, toujours aussi bien organisée ces soirées... avec plus de G que de A, vraiment vivement la prochaine !

La bise à Françoise... qui certainement est maintenant en pleine forme et prete à sortir les jumelles

Passez tous de bonnes fêtes en cette fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les RAGPistes !
Super soirée, sauf pour Françoise, mais elle a dormi 12h d'affilée et elle va beaucoup mieux.
Jean Marc, tu assures la suite apparemment, mais cela ne dure pas.
La partie GASTRO a été un peu perturbée par l'absence de Françoise, je ne suis pas un expert dans la partie organisation. Nous avons constaté que l'insecte aptère était friand de carrottes, et que malgré ses réserves, il s'est vite adapté à la raclette.
Malgré les prévisions pessimistes des météorologistes amateurs et professionnels, le ciel s'est dégagé au bon moment et la partie ASTRO a pu se dérouler correctement malgré une lune très présente.
Merci Sandra et Gilles pour vos conseils argumentés en matière de traitement photo (Jérôme me fera un compte rendu), et en connaissances des spécialités Alsaciennes, il me reste pas mal de chapitres à étudier.
Merci à tous pour la qualité de nos soirées, et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi, je suis pas du tout déçu aussi. Tout était parfait, impec, niquel quoi.
Et merci Jacques pour l'accueil chaleureux. Pour moi, la meilleure RAGP à laquelle j'ai pu participer. Il me tarde de pouvoir assister à la prochaine .

Et pour finir, le résultat des captures d'hier soir :

Clavius :

Copernic :

Platon :

Les terres désolées du pôle Sud :

Et Saturne (map à revoir de A à Z )

On peut dire que ce sont les premières images astros des RAGP
Et merci à Jacques une fois de plus pour m'avoir prêté sa toucam capteur noir et blanc . C'est malin maintenant, je vais devoir contacter Gilles pour qu'il me fasse l'opération sur la mienne de cam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super soirée... j'ai pas encore de gastro (mais je touche du bois)

Merci encore à Jacques et Françoise pour leur hospitalité au top comme toujours, malgré un petit ennui gastrique...

Foumi103, belles photos de la lune, mais pour Saturne....beuuuuuuurk, bon à ta décharge, lors de l'enregistrement, tu étais encore à 2 grammes.. Il est super bon le blanc d'alsace hein ?????

Bon allez, Tout le monde sur le poste du 7ème RAGP

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 30-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super soirée, merci Jacques pour ton accueil toujours innoubliable. Françoise je te souhaite un bon rétablissement, il vaut mieux une bonne soirée astro que "gastro" oups désolé pour ce jeux de mots...!!
Jacques pas de problème je te fais un topo qu'en tu veux pour le traitement APN.
Merci à tous, rassurez-vous je me suis remis du bon vin blanc de nos amis Alsacien hip !!
A bientôt pour les prochaines RAGP.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant