Patrick Lécureuil

Holmes sur fond de châteaux cathares

Messages recommandés

Bonjour

Ce-week-end je me suis fais mon pélerinage mensuel dans les châteaux cathares, d'où voici quelques photos avec la vedette du moment.

Depuis le château d'Aguilar :

Depuis l'enceinte du château :

Depuis le château de Termes :

photos prises avec un Canon 350D + objectif Sigma 18-50 mm à 2.8 (ici f/3.2) ; pose de 25 à 30" à 800 iso.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli Patrick,

Les coups de flash pendant les poses de la deuxième et quatrième image donnent un bel effet

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toujours aussi beau avec ces avant plan,Aguilar c'est pas loin de chez moi ça !j'avais l'idée de le faire aussi du coup en aurai pu se rencontrer,mais j'ai du faire un choix entre CP et ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours aussi fan des vieilles pierres...
je suis sur que dans 150 ans, un fantome hantera les lieux avec un appareil photo et un trepied

le rendu est superbe, contrairement aux autres, je préfère quand il n'y a pas le coup de flash; le coloris des pierres donne un cachet que j'aime...
et je suis toujours aussi étonné que les étoiles paraissent aussi ponctuelles avec des 30 secondes de poses (on en avait déjà parlé - c'est pourquoi j'utilise le mot "paraitre" )

je me pose aussi une petite question technique :
tu as diaphragmé à 4 il me semble...comment fais tu pour avoir un avant plan (pierres du chateau) et arrière plan (étoiles, comète) aussi nets....
sur quel point tu focalise pour la mise au point??????
*
j'espère que tu auras d'autres clichés mensuels à nous montrer qui donnent du baume au coeur....
aussi, bien que l'appareil coute cher ainsi que l'objectif, cela donne du courage pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter un scope....
comme quoi, l'Astrophoto, c'est aussi avec des moyens simples, il suffit d'avoir le sens artistique...

NB sur la 3ème photo (ma préférée avec la 01) passage d'une étoile filante ou sattelite en haut à droite????
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir oui toujour aussi jolie
encore,encore.
pour jcb77 a mon avis,il fait comme moi.
la mise au point sur les etoiles,et le coup de flash fait que l'avant plan est net
mai sur "às de pose l'avant plan,est pratiquement toujour net.on y voit entre la 2em et la 3em.
oppy

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien les vieilles pierres et tes photos sont toutes aussi belles les unes que les autres.
Mais dit moi comment tu fais pour avoir une image nette aussi bien au 1er plan que sur les étoiles ?
De plus à 25 ou 30s aucun filé d'étoiles ?
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi merveilleux
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Concernant la profondeur de champs : c'est vrai que je suis ouvert à 3.2, mais avec 18 mm il y a beacoup de profondeur de champs. En gros de 3 m à l'infini (je cale ma mise au point à l'inifini).
Quant à la forme des étoiles, elles ne sont pas rondes. Vous voyez des images à 30 % de leur taille, donc les étoiles sembles ponctuelles, mais à 100 % on voit bien quelles sont allongées.
Dernière chose, l'éclairage, dans les tons chauds, n'est pas du au flash, mais à des petits de coups de lampe torche, pour déboucher les ombres, là où la Lune n'éclaire pas. Le flash est trop violent comme lumière, crma et écrase tout. Il faut dire que je n'ai pas d'autre flash que celui intégré du 350D.

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos en effet et merci pour les détails techniques. Ayant aussi un 350D avec un 18/55, je vais tenir compte des points techniques évoqués pour améliorer mes prises de vue de ciel étoilé avec un avant plan.

Astronomiquement Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes cs prises de vues c'est vraiment magnifique, bravo Patrick
Sur la troisième image, j'aurais bien vu la comète dans l'arche mais il n'y avait peut être pas possibilité.

Encotre bravo !!!

Amicalement
Jean -Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel nocturne les étoiles la comète et les vieiles pierres , il manque .... les fantômes .
De belles photos , de belles couleurs , de bien belles images .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant