Seb83

Holmes ma première image du ciel profond

Messages recommandés

Bonsoir à tous
8 poses de 30 secondes à 800 isos sur 80 doublet fluorite WO EQ6GOTO et 5D le 18 NOvembre par -6 degrés dans le var.
Compositage sous iris avec retrait des darks, offset etc. C'est ma première image, un grand merci au livre de Patrick Lécurieul , il y a moins de 4 heures je n'avais même pas Iris d'installer sur l'ordinateur et cela fait une heure que je bataille pour poster une image sur le forum...

Je sais, il y a beaucoup de holmes en ce moment, mais je la trouve fascinante, et à défaut de m42 en première image...

Bon ciel à tous

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, le version en négatif obtenue par accident avec iris en me plantant dans les seuils avec la fonction égalisation d'histogramme (menu visualisation) décrite dans le livre de Patrick

PS: pas d'autoguidage, jl'aime bien mon tracteur!
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb83

Pour ta première image du ciel profond, félicitation.
J aime beaucoup la douceur de cette image.
Bravo

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu commences bien, c'est une belle image.
Tu devrais quand même l'eclaircir un peu, ton fond de ciel est trop noir et du coup ta comète perd un peu de sa chevelure.
D'ailleurs ta version en negatif montre qu'il y a du potentiel non exploité.
Un beau debut...

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 18-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb83,

Je viens admirer ta comète Holmes et c'est vrai qu'elle est très douce. J'aime beaucoup.

Félicitations, pour un début avec Iris, c'est vraiment pas mal car les débuts sont toujours difficiles avec ce logiciel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut seb,
voici une photo qui est bien sympa et qui montre que tu commence à maitriser iris.La photo couleur est douce,de plus la mise au point est réussi.
A quand M31 et M42 avec des poses de plusieurs dizaines de secondes quand tu aura recu tout ton matériels.
Je te souhaite de nombreuses soirées d'observations qui te donnerons plaisir à faire de la photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, c'est toujours sympa d'avoir des encouragements! J'vous promet de continuer, d'autant que je viens de recevoir aujourd'hui ma telecommande pour depasser les 30 secondes de pose avec le 5D...
Sauf qu'il fait moche ce soir...grrr
Bonne soirée et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb83

Il sarait temps que le mistral nous dégage ces nuages

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite chaudement !

(Pas pour ta photo, une vraie daube, limite pathétique) mais pour maîtriser Iris en une heure.

Bon, je plaisantais : ta photo est splendide, surtout pour une première. Je crois par contre qu'elle est beaucoup trop sombre.

Tu as un gage : repostes nous une version plus claire.

Bref : bravo !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vos ordres!
Juste un petit coup de niveau plus clair sous photoshop, car l'image est sortie comme cela d'iris et j'avais fait juste un redimensionnement.


Quand je pense qu'il y a quelques années maintenant j'ai commencé l'astronomie tout seul avec en tout et pour tout une carte du ciel et 2 bouquins (Sachez lire les étoiles D'HA Rey et astronomie du ciel profond de S Brunier) et qu'un de ces auteurs m'encourage sur un forum, je suis hyper heureux!!!

un grand merci!

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant