Aubred

problème sur la Lune...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai fait hier soir quelques AVI sur la Lune et lors du traitement je me suis rendu compte que mes images possédaient toutes une trame quadrillée assez génante.

Un exemple ici sur Vallis Alpes:

Je ne comprend pas trop parce que le soir d'avant j'avais fait des aquisitions avec des paramètres similaires et cette trame n'était pas présente!
Quelqu'un pourrait m'en dire l'origine? Y'a t'il moyen de les ôter par un traitement sous Iris par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai la batterie du téléscope qui est sous le trépied et sinon le portable sur batterie sur une table à 1.5m du téléscope environ..Mais rien de différent à d'habitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'une ligne téléphonique à proximité pourrait être responsable de ce phénomène??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne serais pas passé en mode RAW involontairement ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble tout à fait à une matrice de Bayer, que l'on obtient en étant en mode RAW.

Avec Iris, tu dois charger tes photos en mode RAW puis faire une conversion d'une séquence CFA.

[Ce message a été modifié par Eraser Head (Édité le 19-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas que ca ressemble à du RAW....
L'image derrière devrait être plus net non??

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bizarre parce qu'il me semble pas que j'aie le choix d'utiliser le format raw avec ma caméra! En tout cas nouvel essai ce soir avec paramètres identiques et cette trame n'est plus présente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Malheureusement je peux lire français meilleur que moi peut l'écrire. En anglais, l'image qui vous montrez de la lune serait appelée un "half tone" (? demi ton ) image. Est-ce qu'il est possible ce qui vous avez utilisé un "demi ton" filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche moi aussi pour une image RAW !
L'image brute est telle que ce que tu donne. Maintenant, la registration peut masquer ce tramage mais dès que tu va filtrer ton compositage, la trame va irrémédiablement ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous être penché sur mon problème!

Revans--> non je n'ai pas utilisé de filtre demi-ton..

En tout cas tout ça me paraît quand même mystérieux car je n'arrive pas trop à m'expliquer comment ma caméra se serait spontanément mise en mode raw puis serait revenu en mode "normal" le lendemain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant