Lolo de Cornouaille

[lourd !] 30x170 cm ! d'un hrozion à l'autre

Messages recommandés

Non les filles, calmez-vous, ce ne sont pas mes mensurations intimes, même si je n'en suis pas loin...

Il s'agit en fait de la taille de la photo ci-dessous en version HD si elle est tirée à 300 dpi. Elle est constituée de 27 photos assemblées comme d'habitude avec PTGui et finie avec photoshop.

La chose amusante, c'est que Holmes était très proche du zénith, mais vous verrez, il y a bien d'autres choses à remarquer :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071116_0419-47

avant, j'ai fait cette photo mieux cadrée sur la voie lactée où Sirius se réfléchit dans l'océan :

Détails et version HD : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071116_0391-417

Désolé, c'est un peu gros, mais ce serait dommage de réduire de trop, sinon, on ne voit plus rien !
A bientôt les gens. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, j'ai failli tomber de ma chaise...

Renversante et originale comme d'habitude !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe idée et très bon rendu.
Quel talent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'me suis re-deplace une vertebre, moi qui comptait sur la plus pour me remettre!

dis-moi tu as des plafonds en voute chez toi ? Non mais, ca devrait etre interdit des trucs pareils.

Superbe ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton image donne le tournis , sur le coup je croyais que tu avais posté ton image à l'envers ( lol ) .
Une image spectaculaire magnifique et grandiose .
Tu nous surprendras toujours
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour avoir une superbe vision c'est d'imprimer la photo en grande longueur et d'en tapisser sa chambre pour avoir les 2 horizons dans le bon sens .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je suis un peu cru dans mes propos, mais la premiere impression est toujours la meileur, en revanche ça ne délaisse ne rien l'enivrante poésie de tes clichés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est plutôt l'arthrose cervicale qui me guette...
Magnifique ! C'est pris où ? Aux Glénan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Lolo,

Quand tu fais des trucs beaux, intéressants, poétiques, tout ce que tu veux, je te le dis.
Là, malgré le boulot, évident, je trouve cette image "inutile" au sens où elle est "inregardable".

Au fond, je comprends ce qu'à dit crûment Fred : je pense la même chose.

Cette image est tout ce qu'on veut, intéressante, nouvelle, mais elle n'a pas de prise sur notre regard.

Enfin, c'est mon avis : apparemment, je me trompe, puisque tu as énormément de personnes qui la trouve géniale.
Tant mieux !

S

PS

Je vais essayer de "théoriser" un peu mon sentiment : depuis que Homo existe, çà fait un bail, je crois que sa tête, son cerveau, son regard avec deux yeux dans une ligne horizontale, sont faits pour balayer le paysage horizontalement. Bien sûr, il y a des exceptions, on peut regarder dans les arbres, dans les gratte ciels, regarder les étoiles, etc, mais toutes ces visions verticales ne sont pas naturelles, elles sont d'ailleurs fatiguantes. Bref, mais encore une fois je me trompe sûrement une image verticale (à quelques exceptions près, mais dans ton travail tu n'en as pas vraiment besoin...) "ne sert à rien" çà ne marche pas, çà ne "touche" pas.

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
merci de m'avoir livré tes impressions en détail. C'est clair, cette image est difficilement regardable. Et voir l'horizon à l'envers tout en haut, ça déconcerte, pour le moins !

Mais je voulais livrer une façon originale de voir le ciel, une façon différente des vues fish-eye qui sont elles aussi déconcertantes pour le cerveau, mais certes bien plus faciles à regarder. Que les gens se disent "tiens, j'avais jamais vu un truc comme ça".

Je pense que l'idéal, c'est une projection sur le dôme d'un planétarium. Je vais voir du côté de celui de Plomeur-Bodou étant donné qu'il dispose de vidéo-projecteurs capables de couvrir 360°.

J'en ferais quand même un tirage grand format pour voir à quoi ça ressemble. Peut-être qu'en retournant le tirage dans tous les sens, ce sera regardable.

PS : hier soir, quand j'ai montré ça à ma conseillère artistique CAD Sabine, elle m'a dit "elle est pas dans le bon sens, il faudrait la mettre horizontale". Mais je lui ai fait remarquer que l'horizon vertical, ça le ferait pas trop non plus. Non, c'est vraiment une image à la con, une expérience pour voir, comme quand on crée génétiquement des mouches à 8 pattes ou des hérissons sans piquants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du goût, Sabine !

Bon, tu me rassures, on est d'accord : une image à la con.

Nan, je plaisante, bien sûr, en très grand tirage, en voûte, çà fonctionnerait, dans un plané aussi, mais en fait, à mon avis, même pas : l'image est trop étroite, pour l'apprécier, il faudrait tourner la tête dans tous les sens.

Cela dit, fallait oser : Lolo l'a fait, comme pour l'ombre de Vénus...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc.....si j'etais toi, 30cm x 170cm je ne frimerais pas trop...ca fait un peu maigrichon ca, mesurer 1m70 et n'etre pas plus large que 30cm..... t'as pas fait beaucoup de natation dans ta vie on dirait ....

Sinon pour l'image, si tu coupais les paysages et mettait une jolie voie lactee ca ressemblerait beaucoup a l'image de quelqu'un d'autre.....et la tu pourras dire :
"Une nuit, pendant que je laissais mon appareil photographique enregistrer, lentement, la lumière d’étoiles lointaines, allongé sur le sable du désert, je l’ai vue…"...et ca ne serait definitivement plus pour toi "une image a la con"...

Mais bon c'est vrai j'ai eu la meme impression quand j'ai regarde le post et voyais le debut de l'image....je me suis dit ...." le c.. ,il l'a postee a l'envers...."....mais bon ensuite j'ai compris qu'elle n'avais pas de sens ton image, aucun sens meme....

Mais serieusement, je pense que ca peut faire un chouette poster a afficher au plafond au dessus de son lit.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf lolo .... les draps .... les chaussettes ...et là ...oui ... c'est un peu lourd ....
...a pas pris de vacances depuis longtemps lolo ?
vivement le printemps
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi l'impression que l'image était à l'envers ensuite elle m'a donnée le tournis puis je me suis dit cette image a quelque chose ?
et j'ai trouvé , en fait il ne faut pas la présenter à la verticale mais en arc de cercle , une présentation difficile sur un moniteur quoique .
Pour avoir vu je ne sais plus si c'est à Versailles au Louvre ou ailleurs une peinture qui ressemble étrangement à ce qu'a fait lolo , autour d'une passage ayant une partie voutée se trouve un tableau qui va d'un horizon à un autre et c'est du plus bel effet .
l'image aura ainsi toute sa valeur et ses horizons dans le bon sens .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 23-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi en faire quelques objets :
Un marque page
une corbeille de bureau
une lampe pyramide
un baton de magicien


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dva > t'as oublié le rouleau de PQ... bon, pas forcément pratique si la voie lactée est déjà préimprimée dessus

erf sinon, je me suis demandé ce que c'est qu'un "hrozion"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hrozion, c'est le truc qui se passe au bout de quelques années avec la pluie, le gel... enfin tu vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uno représentation imagée du monde à l'envers
" IL MONDO ALLA ROVESCIA "
Bravo
Ciao

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uno représentation imagée du monde à l'envers
" IL MONDO ALLA ROVESCIA "
Bravo
Ciao

[Ce message a été modifié par unigalax (Édité le 25-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant