Papilain

Création d'un site dédié aux objets du catalogue ARP

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Voilà;cette image n'est qu'un pretexte pour vous annoncer la création d'un site hebergé par Astrosurf dédié aux objets du catalogue ARP;
Depuis qques mois Christian D au nord, et moi même au sud travaillons sur ce projet en commun;Nous avons une centaine d'objets photographiés, christian avec son C8, moi avec le C11;
Lorsque j'ai proposé à Christian de reunir nos résultats, sa réponse a été immediate, et je tiens à le remercier trés chaleureusement pour tout le travail qu'il a realisé, depuis la demande d'ouverture de ce site au Webmaster (merci J P Cazard!!), jusqu'a la mise en place de toutes les images, des liens qui permettent de retrouver d'autres references etc...

nous continuerons bien sur à "alimenter" ce site, avec d'autres objets qui relevent de la même "philosophie", la recherche et la mise en valeur des petites taches du ciel profond

Allez faire un tour sur http://astrosurf.com/arp/

Bonne visite;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vraiment une très bonne idée et une bonne explioitation de vos images. Je pense que ce site servira de référence pour ce type d'objet.

Bravo à tous les deux.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Et puis ça fera des photos récentes de ces objets pour la détection de supernovae...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La collection est déjà bien remplie, belle initiative et beau boulot !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de feliciter Christiand du forum voisin, donc a ton tour, Bravo Papillain super idée et sur tout superbes images.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formidable !!!!

je crois grace a vos images a toi et a christian_d que j'ai enfin trouvé ce que j'aime le plus en astro !
les petites glaxies lointaines en N et B.

a mille lieu des nebuleuses chargées des couleur que je désirais faire avant de n'avoir mon propre materiel !

vivement que je progresse pour arriver a imager tout cela !

félicitation superbe idée que ce catalogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente initiative qui sort des entiers battus. Cela peut servir de base pour ceux qui aiment titiller le ciel profond en privilégiant le visuel. Il y a là de beaux défis.
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement génial ce site, merci pour avoir tout rassemblé sur une seule page parce que c'est bien pratique (quand on a l'ADSL en tout cas) ! Le nom choisi pour le site est peut-être un peu restrictif, mais si vous mettez aussi du Palomar, du Abell ou du Herbig-Haro je crois que personne ne vous reprochera le hors-sujet.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée !
lien ajouté dans mon dossier favoris
un grand merci .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Content que la démarche plaise.
Nous aimerions atteindre les 100 galaxies avant fin décembre prochain... pour bénéficier de l'Award ramené par le Pére Noel .. hi..

>> "c'est bien pratique (quand on a l'ADSL en tout cas)"

remarque intéressante : certaines images sont elles trop longues à charger ? Je peux réduire un peu le format si besoin.


Christian
http://www.astrosurf.com/arp

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 24-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian_d> Il faudrait demander l'avis de quelqu'un qui se connecte en RTC... Mais à raison de 30 ko par vignette, lorsque le catalogue sera complet ça fera 2x338x30=20 Mo à charger. Autrement dit avec un modem 56 kbps qui fonctionne à 4 ko/s (d'après mes souvenirs) ça mettra environ 1h20 pour charger toute la page, ce qui fait quand même un peu beaucoup.

Comme le catalogue Arp est agencé de manière assez particulière (galaxies classées par morphologie), je pense que vous pouvez en tirer parti et faire des sous-pages correspondant aux séries suivantes (tout en laissant la page actuelle dispo pour nous autres chanceux qui bénéficions d'une connexion rapide) :


[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 24-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce site, c'est une mine d'inspiration pour l'imageur qui veut s'aventurer hors des sentiers battus....
Félicitations à tous les deux et bonne continuation
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alain, ca y est votre projet est en ligne, super c'est sobre et simple. vous avez bien travaillé tout les deux bravo
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative,une base d'objets exotiques a se mettre sous le dent.

Peut etre ne pas se limiter aux Arp, les objets Herbig Haro peuvent reserver de bonne surprise...

Bref il y a tout un panel d'objet "facile" et hors catalogue ngc a observer
Parsamyan 21
PV Cephei
etc..pour les plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Merci pour vos encouragements

MatP >>
"...Comme le catalogue Arp est agencé de manière assez particulière (galaxies classées par morphologie), je pense que vous pouvez en tirer parti et faire des sous-pages .."

Oui, le classement par séquences est une solution que nous avions envisagé avec Papilain.
C'est vrai que les vignettes seront rapidement ingérables sans ADSL. C'est un aspect technique que l'on oublie.

Nous avions également envisagé un classement par série de 50 par exemple, à l'exemple de la présentation faite par Dick Miller.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci aux 300 visiteurs qui sont passés voir le site ce week end.

En tenant compte des différentes remarques nous avons éliminé le compteur d'origine qui générait de la pub.
Nous en avons trouvé un autre qui sera neutre, je l'espére.

Le page du catalogue a été redécoupée en 6 pages pour limiter l'affichage du nombre de vignettes.

Maintenant il faut mettre à jour.. Et je pense que Papilain ne va pas me laisser chomer.. D'ailleurs Alain a du imager hier soir malgré la présence de la Lune.

Amicalement

Christian
http://www.astrosurf.com/arp

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant