ValereL

Nouveau matos et première image rikiki :)

Messages recommandés

Salut Valère,
Belle Bête, fd 15 whouaa Mars va craquer
Manque un ciel clair
et une colonne
Bonne chasse
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, que de messages sympas ! La seule chose qui m'attend, c'est d'être à la hauteur de cette bête !
Ce qui m'a troué le cul direct, c'est que même avec une collim approximative ( bon, c'est pas difficile non plus pour ce genre de bête ), la tronche des anneaux de diffraction, nom di diou de nom di diou ! Jean Marc doit avoir des mains de fée, c'est pas possible.

JC, je sais pas, j'ai pas compté, au moins 12 kg. Tu sais, du moment que l'équilibre est fait, on peut aller très loin.
Astrovicking, c'est pour éliminer les vibrations. Oui, je pouvais l'équilibrer avec moins de contre poids mais après c'est nul ( vibrations, amortissement long, etc...), je savais que je pouvais lui remplir la goule en haut de la barre. Et pi la barlow a une masse de 650 g environ, c'est à dire qu'il faut que je rajoute un contre poids sur le tube.
Fabrice, Vincent, Thierry, Jean Luc, merci ! Je tacherai de faire rapidement des images correctes.
Jean Christophe et astrovicking, ben tout ça m'a demandé déjà beaucoup de travail ( j'ai pas l'habitude), je n'en vois pas l'utilité, ces tubes sont très costauds. De plus, vous n'avez pas vu le bas...Les pieds sont enfoncés dans 3 agglos bourrés de béton, eux même bétonnés à mi taille dans le sol. ça bouge pas et pour le planétaire c'est amplement suffisant. Vous avez compris que je ne ferai pas beaucoup de CP avec cet engin !
Tiens, Jean Christophe, l'idée de racheter l'EM200 à l'Observatoire m'avait effleuré l'esprit...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi aussi t'as cédé à la tentation du jmloscope?

plus qu'a attendre que la turbu te laisse une occase de shooter.

t'as une bonne bouille là à coté de ton biniou bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Valère, un dernier petit coucou avant d'aller 03 jours à Marseille....
faut dire que la nuit va être courte et la route longue....
mais c'est aussi pour aller observer, tester une monture (em10usd) et pourquoi shooter, comme tu le dis si bien en CP (holmes ou le double amas dans persee)
à bientôt alors avec tes images qui vont encore nous foutre un coup au moral, j'en doute pas et nous obliger à nous surpasser (je parle pour les autres car je suis encore loin derrière)
bonne nuit à toi et n'oublies pas d'enlever ton bonnet pour dormir
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric, merci !
JC, t'es vraiment trop sympa !
Mais bon, à propos de Mars, je crois que c'est plutôt Alain, Gilles, Vincent entre autres, qui nous sappent le moral ! Nan, j'rigole les gars, vous nous motivez à fond, cqfd !
Bon voyage JC, rince toi l'oeil ! Ici, la météo vient d'annoncer une semaine de merde...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Ca y est il est installé !!! FELICITATIONS il est Superbe et le patwon aussi Belle réalisation ce poste fixe, maintenant tu vas être comme un coq en pâte
Ca s'arrose !!!(sans mauvais jeu de mot en ce moment... ) dommage que je sois si loin...avec déjà une première image toute mimi qui fera date
Trés content pour toi
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré matos,maintenant va falloir assurer avec tout ça,et nous sortir des images tip-top ,on va être impitoyable avec toi
bon, on te laisse quelques jours pour apprivoiser la bête,mais après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais une planète, j'irais me cacher!
j'ai hatte de voir tes photos de Mars, avec le ciel Normand, ça devrait bien se passer...
Baader vend un film plastique (le "turbofilm") qui sert de lame de fermeture pour les tubes ouverts, afin de diminuer le turbulence interne. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais ça peut ètre interéssant d'essayer.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm,JML a publié sur son site un essai du turbofilm....

Pas vraiment cohérent avec une qualité de poli comme celle du 250 de Valère....

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 03-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère

Ahh enfin tu as mis l'oeil à l'oculaire ! Ben t'en as de la chance, j'ai toujours pas terminé mon 300, alors pour le moment je shoote la Lune avec un 114/900 ! En tout cas quand la turbulence va se calmer, à la prochaine lunaison, tu vas te régaler

A propos du turbofilm (même si c'est marqué mylar) : http://www.astrotelescope.com/docs/mylar.html
ça ne m'a pas convaincu

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci les gars !

Gilles, merci beaucoup, c'est vrai que j'hésitais beaucoup pour poster une photo de la configuration sans risque de se la péter. Bon, l'image jointe avec relativise du coup !
Quoique je suis surpris déjà de ce que ça donne simplement au foyer, il y a quelqu'un sur le forum qui a posté une Mars dans son 300 équipé d'une barlow 5x, elle est juste un peu plus grande que la mienne !!
T'inquiète, on se le boira ce p'tit coup, un jour ou l'autre.

Christophe, tu as bougrement raison ! Avec tout ce que j'ai raconté ces derniers temps sur les résolutions qu'on doit obligatoirement atteindre indépendamment du "talent" de l'imageur, tu m'étonnes qu'on m'attend au tournant !
De plus, pour la démonstration, c'est l'idéal :
- une Toucam pourrie
- un imageur disons "moyen" en l'occurence moi-même.
Mais bon, j'ai une mentalité d'astrophile, pas de compétiteur, je ferai donc ce que je pourrai avec les coups de bols ou pas de turbulence faible.

Jean Yves, je ne connaissais pas ce type de film ! Je ne pense pas être gêné outre mesure par la turbulence, pas plus que pour le C8 qui était sur la terrasse en tout cas.

Djorge, , j'en attendais pas moins...Je t'adôôôre !
Enfin, quand tu dis ça va barder, oui, pour moi, si j'envoie des images toutes pourries !!

Jean Marc, oui c'était long, j'ai merdé pas mal avec le toit roulant de l'abri, et tant que c'était pas terminé, je ne voulais pas m'attaquer au poste fixe proprement dit. Vu le temps pourri, je ne l'ai utilisé pour l'instant que deux fois ! La première pour la mise en station et la deuxième pour cette image ! Je te confirme que la collimation est enfantine ! J'aurai aucun problème de mise en place quand tu m'enverras l'autre secondaire.
A ce propos, comme convenu, je te rachèterai ton 300 dans quelques années... Je suis le premier sur la liste !!
Mais nan, j'déconne les gars, je crois que malheureusement, Jean Marc le gardera jalousement celui ci...Tu penses le finir dans combien de temps ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ! le 300 n'est même pas terminé que tu veux déjà le même !! Patience, il faudra attendre les RAP 2008 pour l'inauguration...

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi , et continue anous en mettre plein la vue . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ah oui, belle config en effet (et belle image aussi )

sinon, tu pense faire quelques lignes sur ton poste fixe sur ton site web...rien trouvé la-dessus ;(

@+
François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ah oui, belle config en effet (et belle image aussi )

sinon, tu pense faire quelques lignes sur ton poste fixe sur ton site web...rien trouvé la-dessus ;(

@+
François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédéric et François !
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de faire un article précis sur ce télescope, en tout cas, pas avant d'avoir obtenu quelques bonnes images !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !!

C'est un bien beau cadeau de Noel que tu t'es payé !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec et puis de supers photos ( je suis sur que tu vas nous sortir des images qui tuent ! ).

Pour l'instant elle est pas vilaine cette photo de Mars, mais à mon avis t'as encore de la marge de progression .

Bon Ciel
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin ! Merci !
Ben oui, j'en avais tellement marre d'attendre de présenter le scope que la première image venue était prise pour accompagner cette présentation.
Du coup, très facile de faire mieux ensuite...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as effectivement de la marge...
Souvenir du dernier Restefond avec ton télescope :


en grand (attention, fichier volumineux !) : http://www.astrotelescope.com/catalog/posters/mosa060807.jpg

Tiens au fait j'ai terminé la mosaïque complète : http://www.astrotelescope.com/catalog/posters/mosa060807_55x90cm.jpg

en petit ça donne ça :

Vivement la prochaine lunaison...
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,
Te voilà bien outillé dis donc.Moi qui songe à un scope dédié au planetaire tu me fais envie(faudra déja finir de payer le précedent).j'attends avec impatience que tu ais de bonnes conditions pour voir tes images...
je crois que je connais quelqu'un qui en voyant ce post s'allonger commence à ressentir une forte pression
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc et Zacco,

arf, époustouflant ! Effectivement, si je me débrouille bien, y'a de quoi faire ! Déjà, j'ai hâte de voir quel niveau d'image je vais atteindre avec une Toucam pro I !
En tout cas, j'ai de sacrés images de référence !
Zacco, nan pas de pression, c'est juste pour faire mumuse !
Et pi je pense à des vidéos lunaires avec ce scope, j'en salive d'avance !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben t'es bien installé là ! Maintenant va falloir sortir de belles images à la hauteur du matériel, juste pour te mettre la pression...
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère!

J'arrive une guerre en retard Bravo pour ton poste fixe et j'attends avec impatience que tu nous montre ce qu'il a dans le ventre ton nouveau télescope!

Surtout comme tu le sais, ne négliges pas la collimation!!!

Seb
http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Seb !
Seb, je n'ai pas utilisé un de tes tutos pour cet AVI pourri, il mérite mieux !
A ce propos, j'ai égaré le lien du programme modifié ( plus rapide, le traitement ne se faisant que sur les images sélectionnées ) de traitement planétaire que tu m'avais envoyé par mail, ce programme est il sur ton site et comment il s'intitule ? Désolé Seb, chuis une vraie buse...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant