vjac

Petite fleur bleue dans le champ du 114/900

Messages recommandés

Bonsoir,
Pour inaugurer le nouveau porte-oculaire en 31,75 de mon vieux 114 (au passage un grand merci aux nombreuses propositions reçues par le biais des petites annonces) j'ai choisi une petite nébuleuse planétaire colorée, capturée à la webcam au foyer du 114/900 sur eq6 ces derniers jours, détails :
Luminance Toucam Pro 2 N&B 216 x 30s
Chrominance Toucam Pro 2 (couleur) 245 x 40s

Assez méconnue j'ai l'impression, connaissez-vous son nom ? (On évitera le clic droit sur l'image pour ne pas tricher hein )
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ! Tu connais bien ton ciel ! ...perso j'ai fais connaissance cette semaine...
A+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle au 600 en visuel. je l'aime bien. je voudrai faire ngc1514 en photo un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

exeptionnel ton cliché, tes images au 114, je te jure que pour moi c'est la quintescence de l'activité !

Franchement tu est le seul ou quand je vois les posts je me réjouis de les ouvrir en me disant, alors c'est quoi ce coup ci ?

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon de rappeler que c'est obtenu avec un 114, on aurait un peu tendance à l'oublier ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NGC 1501 est justement présentée dans "au méridien" du dernier astro mag

hasard ?

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bravo pour cette superbe image, voila une belle démonstration de l'utilité du couple NB/Couleur avec les webcams... bravo

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !
Pour la clémence du temps dans le sud ...Ouais , y a matière à causerie ! Encore un week end de nouvelle lune ou je vais rester au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vjac

Très beau cliché. Pourrais-tu ajouter quelques renseignements concernant la motorisation de ton scope.
Est-il sur une monture motorisée ou as-tu rajouter par toi-même.
Cordialement
Eric

[Ce message a été modifié par ricquet (Édité le 08-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous
Lantha, oui j'imagine au 600 doit être bien sympa...
Thierry, oui on va pas se plaindre pour le temps, je crois qu'il a plus malchanceux...
Vincent, rahhh très sympa ! Avec mes webcams modifiées et désormais aussi en NB je crois que je ne suis pas encore prêt à passer à un autre tube, il a encore tellement à faire le 115
Baroche, non pas harsard, on lit bien le même magazine !
Xavier, tu avais ouvert la voie je continue Au passage les tailles des images couleur et NB sont exactement les mêmes !
Eric, le 114 est sur eq6 Goto en suivi stellaire, à cette déclinaison et à ce temps de pose pas besoin d'autoguidage.
La photo du "setup" :

a+, Vincent

A venir : 8P/Tuttle d'hier soir et croissant lunaire de ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 114 est vraiment au top, mais tu ne crois pas que la monture est un peu surchargée ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas un article dessus sur ciel et espace ou astromag ce mois ci...bref en tout cas bravo Vincent, jolie performance avec une tres jolie couleur bleue verte.
mais ne crois tu pas qu'un jour il faille que tu passes sur un petit 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Tu fais parti de ceux qui ont pris le problème de l'équipement par le bon bout. D'abord la monture, l'installation fixe, l'abri, et un tube et des capteurs exploités à plein mais qui gardent une grosse marge de sécurité vis à vis de la monture.
Je n'oublie pas le site
Et tu démontres que ça favorise la productivité
Encore bravo!

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi...

en tout cas, bravo, beau résultat avec un 114

Dès qu'il fait beau j'essaie de l'observer car je ne la connaissait pas cette NGC 1501.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !

belle perf ! Et tu possèdes aussi une belle configuration !
Pascals a écrit :"Le 114 est vraiment au top, mais tu ne crois pas que la monture est un peu surchargée ?", , trop drôle Pascal, trop drôle !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous !
Pascal, hummm... en effet on doit pas être loin de la limite là, j'ai d'ailleurs supprimé le chercheur du 114 de peur d'être en excès
Hama, oui dans "Astromag" c'est là que j'ai découvert l'existence de cette jolie fleur
Après 20 ans de 114/900 je sauterai l'étape du 200 et passerai directement au 300 (pour l'instant c'est le 300 f/4 d'Orion Optics qui retient mes faveurs) d'ici un ou deux ans j'espère...
Claude, en effet dès que j'ai commencé l'imagerie ciel profond je me suis vite rendu compte de l'importance de la monture, l'instrument passant au second plan. Le confort ensuite, je commençais vraiment à être démotivé par le fait de devoir installer et désintaller tout le matériel à chaque séance (failli tout abandonner comme Alain ) l'abri s'imposait donc... Depuis la motivation est revenue de plus belle, ouf ! Me reste juste encore à terminer le 2ème bâtiment de "l'observatoire" avant l'arrivée future d'un 300...
Baroche, je ne la connaissais pas non plus il y a encore qques jours
Valère, merci et en belle configuration tu t'y connais !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula si Vincent passe au 300 attention les yeux on va en prendre plein les neurones !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant