ValereL

Mars du 111207

Messages recommandés

Salut tout le monde,

comme j'y comprend pas grand chose pour le moment avec Registax, je poste quand même Mars avec un traitement wavelet sur échelle 2x et 1x fait sur une image compositée après un preregister ( registration sommaire ). Iris étant complètement à la ramasse aux niveau des registrations ( à cause des pixels morts un peu partout ? )
Image ensuite agrandie à 110% et retouchée.
Aucun intérêt vu les beautés récentes, j'ai au moins une bonne marge de progression !
Pi je me suis gourré aussi sur la teinte générale.
Pi j'ai des progrès à faire sur la collimation.

J'ai pas pu utiliser pour le moment les programmes de tratement de Sébastien Leboutte absolument remarquables, car là aussi Iris était fou.
Je rappelle le lien incontournable : http://www.skyimaging.com/tous-les-scripts-iris.php

Télescope Astrotélescope 250 + barlow 2x Powermate ( 2 pouces ), aucun filtre. AVI en mode couleur de 3 minutes à 10 ips, gamma 0, 600 images gardées. Traitement wavelet.

Oups, vachement important, j'ai oublié l'heure : 22H45 TU

A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-12-2007).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

pour la registration de Mars, j'utilise la fonction CREGISTER

Au préalable, tu dois d'abord faire un bestof sur tes images
Tu choisis la meilleure, tu traces un rectangle autour de mars (comme avec la fonction pregister ou autre); ensuite tu tapes CIRCLE 200 (si le niveau de gris du contour de Mars est 200, sinon tu adaptes à tes valeurs). Après avoir tapé CIRCLE, la planète doit être entourée par un fin cercle.
Une fois cette étape terminée, tu tapes CREGISTER a aa 200 par exemple (a = image de départ, aa = image d'arrivée, 200 c'est le seuil, à adapter à tes images)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars. C'est trop gentil !
Jean Marc, oui je connais bien Iris et cette fonction mais rien n'y fait ! Seule la fonction preregister fonctionne correctement, d'où un compositage faisable mais pas terrible. Bon, j'ai aussi à m'améliorer dans la collimation qui n'était pas parfaite loin s'en faut et pi la mise au point aussi. Enfin, y'a encore du boulot!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut VL,
vu tes commentaires préliminaires, je m'attendais à une image moche...
et bien pas du tout....les détails sont tout de même présents....
aussi, circonstances atténuantes : il me semble que tu as imagé avec une webcam couleur donc moins de signal au final et sans filtre....
donc, c'est très prometteur pour la suite....
pourquoi wavelet????j'utilise pour ma part une double ondelette....
dis moi ce que tu penses du wavelet...c'est pas le vancittert par hasard????
A ++++ Jc
P.S : une webcam ou encore mieux une camera style luminera ou dmk, les filtres qui vont avec et là, tu vas cartonner, c'est clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,

Perso, j'ai eu des problèmes avec la fonction de registration d'iris: ça partait dans touts les sens. Le problème a été résolu avec une taille de sous image de 512.

Good luck, on attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a déjà progressé par rapport à la dernière fois valère C'est plus gros et y a plus de détails!

Sinon attention avec les scripts...chaque vidéo est unique... donc il faut adapter systématiquement d'ou le danger des scripts.


Sinon, je me suis permis quelques petites retouches, pour un rendu des couleurs un peu plus proche de la réalité:

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 14-12-2007).]

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
ben alors , on est bien au-dessus de ce que tu avais annoncé ! maintenant , si en plus ta collim n'est pas encore au top , la map non plus ... et que le traitement en remet une couche à la fin ... alors là , je te dis Chapeau pour sortir cette image , qui révèle bien la géographie martienne du moment !
et ton bonnet Nike ... tu y as pensé ??? tu sais que ça te fout une turbulence de folie ... t'imagine ton scope pur jus français à côté du bonnet ricain ... ça peut pas coller !!!
amicalement .. et profite du W-E ...ça devrait le faire !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUTCH Valère ..tu as vu ton image reprise par Quentin !!!!!
tu vois , tout est là , suffit de le révéler ...
continue ..c'est tout bon
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... comprends plus rien ... elle était plus petite et mieux définie il y a 2 minutes ... et c'est une autre maintenant
????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, super !!! c'est la première que je vois aussi et c'est trés prometteur reste à affiner sur tout ce que tu as dit et roule ma poule
Ce WE ce sera sans doute possible...
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars, vous êtes vraiment mimis !
Quentin, ta retouche est superbe d'autant que tu l'as faite sur une image JPG ! Je serais pas un peu nunuche sur le traitement ? J'en perd ou quoi ??
ça me jète un doute...Il va falloir que je vérifie ça avec toi Jean Christophe si tu repasses dans les parages. Un de ces quat à l'Obs, tu me traiteras un des AVIS avec Iris et pi Fabrice avec Registax, comme ça c'est tout bon pour moi...
Bob, mdr
Gilles, je vais surtout m'atteler à changer cette p..... de caméra, pour ce we, ça va être juste !

Alain, nan pas de bonnet mais une combin de ski et moonboot ! c'est imparable, tu peux rester toute la nuit dehors et c'est super cool, faut juste pas sortir de chez soi pour ne pas se faire embarquer !
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Ben oui, c'est tres prometteur ca ...
La prochaine sera parfaite.

Le bruit semble un peu fort pour 500 images compositées.

Si ca t'interesse, je peux te préter ma toucam equipée d'un capteur noir et blanc. Je ne l'utilise actuellement que sur la lune.
Si tu as des filtres RVB (je n'en ai pas ), tu pourrais meme tenter une trichromie.

A+
Fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

Heu...Merci Fabrice...mais j'aime pas les trucs trop compliqués, j'imagine l'usine à gaz pour sortir une image en couleur...Pi j'ai pas de filtres. Par contre, je vais être un pot de colle pour que tu me fasses un traitement avec Registax, comme ça, je saurai faire avec les deux ! ( j'ai l'idée d'un p'tit jeu sympa pour bientôt...)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère ... MDR pour la combin de ski .... mais tu as bien raison de faire gaffe
tu sais , ma maison est assez enfouie dans les arbres , et je me délocalise parfois ( pour juju notamment cet été ) ....et pour des raisons pratiques , lors de certaines soirées et nuits printannières très fraiches ... je partais de chez moi en combin de ski et bonnet : Là , je te garantie que tu passes vraiment pour un barge quand tu croise un pékin du village qui arrose ses salades en short
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh!! y progresse le ptit jeune, mais attention Valère, plus que 13 jours avant l'opposition, va falloir mettre les bouchées doubles

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Non, vraiment aucun intérèt

Sérieusement, bravo et bonne progression

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant