ValereL

Mars du 111207

Messages recommandés

Salut à tous, salut Valère,

Ici, les commentaires sont très pointu (tu ne postes pas ici pour rien non plus ;-) ), je n'y connais pas grand chose en astrophoto, mais elle me plait bien ta Mars.
Enfin, je ne sais pas... mais on aperçoit beaucoup de détails (bons contrastes).

[Ce message a été modifié par tofic (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Alors comme ça Alain, toi aussi en combin de ski...rouge !
Moi, elle est plutôt bleue la mienne...
Quentin, ils annoncent un dimanche correct en Normandie, c'est donc reparti pour Dimanche soir !
Marc, 5 minutes...ça me rappelle de sacrées discussions...C'est limite de la provoc... , aller...3 minutes 30...C'est mon dernier chiffre !
Et merci Fredo, j'espère de tout coeur que tu as raison !
Arf, Tofic, on vient de se croiser ! Heu...tu trouves les commentaires pointus ? Moi je les trouve plutôt très sympathiques et encourageants ! C'est plutôt dans le CP que les commentaires sont imbitables, ça pour sûr !
Excuse moi pour cette question un peu conne mais que veux tu dire par : "tu ne postes pas ici pour rien non plus".
Vu le matériel et le résultat, y'a t'y pas une petite contradiction de ma part ??
A+


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal cette Mars .
Je vois que tu aimes bien le bleu
A+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Merciiiiiiii les gars !!!!
Ca fait des mois que je tanne Valère pour qu'il change de caméra et opte pour une noir et blanc, style DMK et des filtres.... Donc peut-être que si on se met à plusieurs, il va enfin craquer !

A part cela, ok Valère pour une séance de traitement à l'obs. Normalement, je devrais y passer le week end prochain.

Bon courage pour la suite et n'oublie jamais, que même si tu as un télescope parfait, une colim parfaite, une MAP pafaite, un bonhomme parfait, pas de bonnet nike,...... le facteur limitant restera toujours la turbulence !

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : des élastiques partout ce soir ... et le Bonnet Nique -----> ça souffle fort par l'Est
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL !

"bon travail mais peut mieux faire" !

Je n'aime pas cette phrase pour l'avoir trop entendue .. mais parfois c'est le cas : pour ton image en particulier, un peu trop bleue pour moi ...
La caméra est certainement pour beaucoup ==> allez une petite DMK pour Noël ??

En maîtrisant ton nouveau gros engin (!!!) et un peu de chance au niveau turbu je suis sûr que tu auras des images qui vont dépoter

Par contre pour la collim, je croyais que le 250 JML c'etait la Rolls ! keske tu ne maîtrise pas ? l'oeil à l'oculaire et les 3 vis à portée de main sans enlever son oeil ... le pied !! quand je vois le pb que c'est de devoir faire les aller-retour pour collimater le melon !

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'apprends-je Valère !!! tout ce confort de trvail sur ton superbe engin ( enfin , j'le connais pas , j'dis ça comme ça ...) , bien à l'abri .... mais tout devrait être collimaté au 1000eme de 1/4 de poil de ... prés ..nom de bleu t'es sûr que le bonnet Nique te gêne pas
eh ..... t'es prêt pour ce soir ? ( moi ... pas )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhh nannnnnnnn, revoilà Jean Christophe et son usine à gaz...
Arrêter de me gonfler avec cette DMK..........Quoique..........Et si j'achetais une webcam toute con et la dmk pour la lune ??? Pas con non plus cette idée, mais elle est quand même chère !

De quoi ????? Marc, que lis je, ton image s'étale sur un intervalle de temps de 12 minutes ? T'as pas honte ? T'imagines l'image que tu aurais obtenue au lieu de cette bouze ???

Jipipi et Alain, nan j'exagère, je connais pas encore parfaitement le scope et pi un peu pressé, je vous avoue que la collimation est à parfaire.
Je ne pourrai pas observer ce soir mais dimanche soir ( et oui, grace matinée le lundi, et toc ). Mais j'espère qu'il ne fera pas trop froid pourl'ordi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, je vais te gonfler jusqu'au bout !
Non franchement avec un matos pareil, ça fait pas sérieux si tu n'as tout une usine à gaz derrière .

Blague mise à part, il est clair que pour la lune tu auras un gain énorme.
Maintenant, je comprends bien que tu préfère d'abord essayer de maîtriser ton nouveau joujou avant de rajouter la caméra.... sauf si elle tombe en rade avant. Dans ce cas, c'est différent.
Si tu veux, on pourra faire un petit compratif un samedi soir s'il fait beau.

Allez, promis, j'arrête de te saouler avec la caméra ...... jusqu'à la prochaine fois .

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan mon p'tit Jean Christophe, continue de me saouler, j'adore ça !
Tu vas finir par gagner un jour car j'ai beau faire le tour, je ne vois pas grand chose qui correspond à ce que je veux vraiment. En fait, il y en a bien une, la DFK, mais les avis sur elle sont vraiment pas terribles.
C'est vrai que la lune, je ne la fais qu'en noir et blanc, alors finalement pourquoi pas ? Je vais réfléchir encore et en attendant je vais me racheter une petite cam couleur.
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant