fcouturier44

[LEONIDES 2006] Observer dans l'Est parisien ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Actuellement sur Paris pour le boulot (Grrrrrrr !!), je souhaiterai savoir si certains d'entre vous observent dans l'Est parisien (je suis dans le 94).
Je prépare la soirée Léonides et j'aimerai profiter d'un ciel pas trop pourri s'il fait beau ce jour là.

Si vous connaissez des coins pas trop polluée et pas trop loin, n'hésitez-pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fcouturier44

Si tu veux, tu peux venir observer les léonides avec des gens biens - moi, en l'occurence - dans l'est (très à l'est) parisien. Tu y seras bien reçu !

Au fait, qu'est-ce qui t'amène si loin de chez toi ?

Benj'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, mais la en effet, c'est bien a l'Est de Paris pour le coup

Je suis sur Paris cette annee, car j'ai trouve un poste d'ATER a Saint Maur...du coup, je fais comme je peux pour m'eloignenr de cette satanee pollum...


@+
Francois

[Ce message a été modifié par fcouturier44 (Édité le 13-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi l'est Parisien représente un trajet trop important, plus d'une heure et demi de route , car j'habite Orsay dans l'Essonne.Et je ne me sens pas capable d'effecuer au retour un tel trajet avec les risques de somnolence au volant.
Mais j'étais allé une fois à Lyou , une sortie de l'A4 avec Xavierc, et c'est vrai que le ciel est meilleur.
A moins de trouver une petite auberge pas loin pour repartir le lendemain en hiver et le week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Epsilon,
J'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Videlles.
Mais ce phare de boîte de nuit est-il enfin éteint ?
J'espère qu'il n'est pas visible de Richarville.
Ca fait une éternité que je n'y suis pas retourné !
C'est 45 minutes de trajet et c'est plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait spectro (désolé pour le HS), ça te dirait ma monture pierre bourge avec le tube ? si t'as un miroir de 200 ben voilà quoi (le mien, je le garde, pas fou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsilon, c'est clair que ta monture Pierre Bourge + moteur + alim + raquette m'intérrésse pour le prisme objectif T.205 mm ! Je t'appellerai avant 20 h.
Je viens de changer récemment la batterie 12 V de la spectromobile, et j'ai ainsi gardé l'ancienne que je recharge de temps en temps ...
Ceci me permettrait un bon suivi motorisé sans vibrations en spectro pour les prochaines virées et un plan Léonides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant