max-alain 523 Posted December 16, 2007 Bonjour à tous, une image de saison, m45, avec fsq106 et stl11000 g2. Filtres astrodons.LRVB, 24x5m pour la luminance et 12x5m pour les rvb.Le fond est volontairement laissé clair pour faire ressortir les extensions faibles.lien vers la "full": http://rivesmax.fr/images/amas/m45_full.jpg et Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
lau-val 0 Posted December 16, 2007 salut, elles sont belles, vraiment d'ailleur la dernière observation que j'ai faite la nuit était top, et dans mon lx 90 de 200mm j'ai vue des extensions d'où l'avantage de vos photos ça confirme mon observation si non j'aurais pu prendre les extensions pour des artéfacts visuels. Share this post Link to post Share on other sites
el gratouuuuillo 0 Posted December 16, 2007 Très joli !J'aime beaucoup le traitement qui n'est pas trop poussé et laisse voir moult détails !Dominic[Ce message a été modifié par el gratouuuuillo (Édité le 16-12-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
micv 11 Posted December 16, 2007 salut max,whoaouu!! rien a dire.a+michael vanhuysse http://www.astrosurf.com/astro-mike/ Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted December 16, 2007 Salut,La vue des Pléiades est très belle à cette profondeur Beau traitement !A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Marc Sylvestre 0 Posted December 16, 2007 Superbe !C'est parfait Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3760 Posted December 16, 2007 magnifique!!! et en plus, il n'y a pas que du bleu pour une fois! a+stéphanePS: le fond est parfait pour moi : ne touches à rien! [Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 16-12-2007).] Share this post Link to post Share on other sites
Christel & Fabrice NOEL 158 Posted December 16, 2007 Superbe travail, juste une remarque sur les étoiles et leurs doubles triangles noirs. Quel en est la cause ?Cela n'enlève rien dans la qualité du travail !Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted December 16, 2007 Merci pour vos commentaires sympas.L'aspect de triangles noirs sur les étoiles brillantes, je n'en connais pas la cause, ils sont présents sur les brutes, independament du filtre utilisé.Max Share this post Link to post Share on other sites
fguinepain 168 Posted December 16, 2007 Salut,C'est vraiment magnifique !Il y a une profondeur dans cette image, c'est dingue...Fred Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 787 Posted December 16, 2007 Bonjour,Bravo pour cette superbe image ! Elle est vraiment très profonde sans pour autant que le bruit remonte trop. Bravo.Pour les triangle noir, celà vient de la FSQ sur toutes les étoiles brillantes, j'ai la même chose avec la FSQ et le 350D. Par contre la cause exacte, je ne sais pas.Juste un petit détail, en bas à gauche de ton image tu as une zone un peu plus verte/jaune. Mais à part cela, rien à dire.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 992 Posted December 16, 2007 C'est vraiment très beau, bravo et merci! Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted December 16, 2007 superbe,c'est excellent!!les couleurs sont tres belles ,une image de qualité Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted December 16, 2007 superbe,c'est excellent!!les couleurs sont tres belles ,une image de qualité Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Viant 5 Posted December 17, 2007 Superbe Max !! Tres plaisant a regarder Toutes les fsq et meme toutes les lunettes possédant une meme formule optique de type Petzval ont ce probleme d'artefact.. J'ai commencé un plug-ins sous Maxim-dl pour reduire les halos et les cones de ma fsq, mais faut encore attendre un peu pour que ce soit en ligne. C'est pas fini !! Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Astrognome 0 Posted December 17, 2007 Super imageTraitement impeccableBravo pour cette image qui,je trouve change de toutes les autres des Pléiades Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted December 17, 2007 Salut,Une bien belle profondeur dans cette image. M45 on connait, mais c'est toujours très beau, surtout lorsque c'est bien fait comme ton image.Marrant, je l'ai fait hier soir avec le même cadrage et le même matos. Ca fera doublon...Jolie jolie !Marc Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted December 17, 2007 Waow superbe de finesse, de profondeur et bien traité en plus, beau boulot, très belle image !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6427 Posted December 17, 2007 impeccable ! Share this post Link to post Share on other sites
bodyboy 0 Posted December 17, 2007 je suis impressionné par le champ qu'elbrasse cette config...avec le piqué FSQ !!haaaaaasuperbe! Share this post Link to post Share on other sites
epsilonzéro 16 Posted December 17, 2007 vraiment une belle image fine et pas surtraitée, jolies couleurs dans les étoiles, on sent que tu n'as pas eu besoin de pousser trop le bleu Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted December 17, 2007 Bonsoir à tous et merci.Max Share this post Link to post Share on other sites
biquet 0 Posted December 18, 2007 Superbe, rien à dire"L'aspect de triangles noirs sur les étoiles brillantes, je n'en connais pas la cause, ils sont présents sur les brutes, independament du filtre utilisé"une contrainte sur les lentilles ?? il me semble que la petite soeur la Sky-90 présente ce problème en fonction de la température ??? Share this post Link to post Share on other sites