Cosmojuju

Mars du 19/12/2007 au 130 toujours...

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une image de Mars prise hier soir a 0h06 (heure francaise)au 130/900 sur EQ5 avec projection oculaire de 10 mm + tirage,webcam SPC900 et filtre Ir-Uv cut.

Il n'yavait pas enormement de turbu mais par contre enormément d'humidité et du givre...


Addition de 800 images sur 2000 sous Iris+ ondelettes + masque flou

Recadrage et amelioration du contraste sous Paint Shop pro 8.

Elle à pas été facile à capturer celle là: avec les piles des moteurs quasi-mortes j'avais l'impression de retrouver ma vieille EQ2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le catalan . Entre 130, il faut se serrer les coudes. Donc je t'apportes mon soutien, mes images de Mars avec le mien n'étant pas une franche réussite (bon, je sais, c'était il y a presque 2 mois ).
J'essaierais bien de m'y remettre pour voir ce que je peux sortir (pffft... c'est agaçant, faut revoir la colim à chaque fois, vérifier le système d'acquisition...). Je vais tenter ce soir, malgré le froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien...

Oui la collim sur le 130/900 , c'est assez embetant y'a pas l'oeillet, faudra que j'en ajoute un un de ces quatres...

Y'a pas de raison que t'arrive pas à imagerla belle rouge, moi non plus je suis pas trop un expert...

Bon courage

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant